forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment attirer des passionnés?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:18

Hey copains du site ...... pas d'activités nouvelles ???

J'ai mon plat grand format, acheté sur un autre site,et reçu .... sous-couché !!
Je suis prêt à le peindre (j'ai dû le décaper, pour boucher quelques trous et poncer quelques bords ....)
il s'agit d'un plat du Cardinal Richelieu, debout en taille 90mm sorti l'an dernier chez Jupiter Miniatures.... gravé par Daniel Lepeltier ....

Mais voilà, je vais le commencer en plus des autres en cours ..... ! car je 'ai rien pour Ransart, rien pour Lyon, ni Montrouge !! Et, si trop calme ici, je vais l'expliquer sur l'autre site ...

Je vais tenter une pré-grisaille à l'acrylique.

Pour les concours, aucune illusion à Montrouge où je suis apparemment brulé à vie, alors je vais peindre pour moi-même et à mon rythme .... je continuerai dans l'au-delà.


Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:21

Hey copains du site ...... pas d'activités nouvelles ???

J'ai mon plat grand format, acheté sur un autre site,et reçu .... sous-couché !!
Je suis prêt à le peindre (j'ai dû le décaper, pour boucher quelques trous et poncer quelques bords ....)

Mais voilà, je vais le commencer en plus des autres en cours ..... ! car je 'ai rien pour Ransart, rien pour Lyon, ni Montrouge !!

Alors voilà, si trop calme ici, je vais l'expliquer sur l'autre site ...
Je vais tenter une pré-grisaille à l'acrylique.

Pour les concours, aucune illusion à Montrouge où je suis apparemment brulé à vie, alors je vais peindre pour moi-même et à mon rythme .... je continuerai dans l'au-delà.

il s'agit d'un plat du Cardinal Richelieu, debout en taille 90mm sorti l'an dernier chez Jupiter Miniatures.... gravé par Daniel Lepeltier ....

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:58

J'ai vu, superbes peintures que je vais suivre.
Pas un plattiste semble-t-il, mais beau coup de pinceau, travail très fin....

Mais je possède déjà ces plats trouvés sur Pinterest il y a une petite année d'ici..... Je pensais un site espagnol à l'acrylique ....

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est ce platiste qui ne poste pas sur le forum sa série d'asterix en cours????
Revenir en haut Aller en bas
lionel01




Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : AIN

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:32

Ok, ça marche pour moi. Je vous dirai quelle pièce j'ai sélectionnée et quand je suis prêt pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:27

1) Der Feinsmecker / Le Gourmet
   90mm
   Gravure: Andreas Trost
   Peinture: Dirk Ewert

2) "Mad Gambler"
   70mm
   Gravure: ...
   Peinture: Bénédikt Widmann

3) "El Diabolo"
   Fürst der Firstenis / Le Prince des Ténèbres
   90mm
   Gravure: Andreas Trost
   Peinture: Dirk Ewert
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:03

Voici trois autres nouveautés de chez Jupiter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:58

Après tout, pourquoi faire le même plat?

Si nos commençons en même temps, et publions sur le site leur avancement, on peut se commenter l'un l'autre !

Choisissons un buste chacun d'entre nous. Je suis d'accord avec poupiou, j'ai des plats finir pour Kulmbach en aout, et deux piquiers aussi pour la même date. Je propose de commencera près, ou/et de fixer une période de 3 à 4 mois.

J'irai choisir le buste à Monrouge, publierai le choix, son nettoyage et sa sous-couche, et m'arrêterai lorsque els autres seront prêts aussi pour la mise en peinture ..... à votre souhait.
Il y a quelques nouveautés qui sortent, ce qui est toujours mieux car les points de référence avec des peintures existantes n'existent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel01




Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : AIN

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:38

Pas super fan du Jester.

Plus attiré par le undertaker ou l'Elfenprinzessin dans les nouveautés Jupiter.

ça va être difficile de se mettre d'accord Smile

Pour commander, je me débrouillerai avec les membres de mon club de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:36

Je ne voudrais pas décourager,mais je me pose une question: est ce le bon moment?
En effet a cette époque les salons,expos etc.. mobilisent les week ends ce qui n'aide pas pour travailler,on ajoute a cela les vacances...
La période hivernale est peut être plus propice a un challenge?
Je ne voudrais pas briser l'élan, si vous voulez faire alors faites.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:27

OK pour moi  (n'oublies pas les piquiers écossais) ...
Je vais en acheter un dimanche  Montrouge.
Il est en vente je crois sur EBAY.de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jester Hoffnar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à choisir les couleurs et l'orientation de la lumière ......

Si nous sommes d'accord, je peux lui demander d'en réserver trois ou quatre; je pourrais les acheter et poster en France, mais dimanche difficile d'acheter des timbres et j'ai besoin de vos adresse . Ou avez vous qq à qui les remettre ??? Prix 13 euros, taille 95mm
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:04

LE FOU PEUT AUSSI FAIRE L AFFAIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 4 Avr - 19:17

??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la gravure me parait un peu rustre....... (aussi du 90mm)
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:26

perso le fou dans ton choix mais j'aime bien la geisha de jupiter !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:33

tope là, si vous vous mettez d'accord d'ici samedi, je peux la ramener dimanche de Montrouge.

Je suggère un buste, .... ou un personnage, tous trois de 90mm chez Benedikt Widmann

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel01




Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : AIN

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMar 4 Avr - 12:41

Ben oui pourquoi pas ?
Pour l'instant je n'ai que quelques plats Jupiter, Schmalkalder et du Rieger Star Wars.

Après on peut se mettre d'accord sur une pièce, fantastique ou historique, c'est comme vous voulez. Peut importe l'échelle pour moi.

Qui veut participer et sur quelle pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:59

tu peux lancer un nouveau plat et voir si du monde peut et veut te suivre (on se met d'accord sur un pièce bounce ) !!!!! même si leur forban est encore en cours , ils m'ont donné gout à peindre des plats par leur bons conseils !!!! sans oublier le discret Daniel qui s'exprime discrètement par messages privés !!!! je leur dis merci
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:36

Dans la rubrique travaux en cours sous les noms : de Forbans,Flibustiers,a l'Abordage.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:32

Seul Greg a terminé sa pièce et de façon magistrale! et rapide!
Michel et moi,pour diverses raisons (départ en vacances en Turquie pour l'un,travail de rondes bosses pour moi) on a mis de côté nos pièces,a reprendre plus tard,mais en fait d'autres impératifs s'enchainent et les pièces n'ont pas été reprise.Désolé.
Tu peux suivre ce qui a été fait dans la rubrique travail en cours.
Revenir en haut Aller en bas
lionel01




Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : AIN

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:45

ça a donné quoi ce challenge ?

Vous avez pu mener vos pièces jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:47

as tu vu des beaux plats ???
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:27

j'ai vu Benedikt aujourd'hui, qui m'a annoncé qu'il est sur le point de remettre à jour son site internet Jupiter Miniatures...
Revenir en haut Aller en bas
Olympe91




Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 58
Localisation : 91

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:28

Woua !! superbe plat !! je crois qu'à Montrouge je vais dévaliser le stand de Benedikt bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olympe91




Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 58
Localisation : 91

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:25

Bonjour à tous,
Serait-ce possible que nous rajoutions sur notre forum les liens des éditeurs de plats d'étain dans une partie qui leur seraient réservés ? Avec aussi un lien sur tous les livres existant sur le sujet ?
Il y a notamment un éditeur allemand qui édite bien souvent des livres en 2 voir 3 langues, allemand bien sûr mais aussi anglais et français. Je ne me rappelle pas du nom mais je peux le retrouver très facilement.
Pour les catalogues oui c'est une bonne chose pour les éditeurs qui n'ont pas de site internet.
Si vous voulez je peux vous envoyer une liste de ce je connais comme site internet d'éditeurs ?
Amitiés
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:18

Les plats sont en route, confirmé par Benedikt W.
Il reste à ouvrir un poste, peut-être commun ? ou séparé pour chacun?
Je vais intituler mon plat " A l'abordage!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attirer des passionnés? Empty
MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Comment attirer des passionnés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attirer des passionnés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?
» Comment construire un diorama en plats d'étain
» Fond de feutrine noire : Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DEMANDES-PROBLEMES-
Sauter vers: