forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaston17




Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 61
Localisation : Charente maritime (Pons) prochainement Argentat (19)

JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Empty
MessageSujet: Re: JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?   JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:45

trés interessant ,merci de ce post !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE




Messages : 205
Date d'inscription : 03/06/2016

JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Empty
MessageSujet: Re: JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?   JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:15

merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE




Messages : 205
Date d'inscription : 03/06/2016

JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Empty
MessageSujet: Re: JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?   JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:14

merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel01




Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : AIN

JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Empty
MessageSujet: Re: JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?   JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:36

Merci pioupiou, c'est toujours utile de rappeler les règles de base qu'on a parfois tendance à oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Empty
MessageSujet: JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?   JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:18

Je veux peindre un plat,mais l'huile me fait peur et je ne sais pas trop comment faire....
Alors c'est simple,voici quelques règles en peinture pour les débutants (et autres) pour franchir le pas.
En plat tout est question d'ombres et de lumières !!! Oui,mais on fait comment?
Comme ça:

-- Le NOIR: Il s'associe a toutes les couleurs: noir/rouge,noir/vert,noir/marron,noir/bleu etc... En le dégradant on obtient de jolis effets de la couleur souhaitée.EX: noir/marron sur un chapeau,en tirant le noir on a des reflets marron simulant le feutre vieilli.
C'est une couleur a éviter pour foncer une teinte.Car en la tirant on se retrouve très très souvent avec une grisaille,ce qui n'est pas le but lorsqu'on veut foncer une teinte (voir plus bas comment faire).

-- Le BLANC: C'est la couleur a utiliser en dernier recours pour éclaircir une teinte,car le blanc casse la lumière.Paradoxalement il est utilisé pur pour mettre des points de lumière très précis sur un plat.

-- OMBRER une teinte: En règle générale on ombre une couleur avec sa complémentaire. EX: le rouge s'ombre avec du vert,le vert avec du rouge,le bleu avec de l'orange,le jaune avec du violet.
Mais aussi avec la même couleur mais en plus foncée:EX: terre de sienne naturelle,foncée avec un brun Van Dyck.

-- ECLAIRCIR une teinte: La règle est d'utiliser la même couleur en plus clair,en évitant le blanc. EX:le rouge éclairé au blanc = rose et non un rouge plus clair. Il vaut mieux éclairer un rouge vif par un rouge de cadmium clair. Les jaunes,oranges,roses sont très utile pour éclaircir une teinte.Regardons les principales lumières des principales teintes:

BRUNS: bruns clair-vert-jaune-orange
VERTS : vert clair-jaune
ROUGES: rouge clair-jaunes-orange-rose
JAUNES: jaune clair-rosée-orangée
VIOLETS: violet clair-rose-bleu-gris
ORANGES: orange clair-rose-jaune
BLEUS: bleu clair-gris-violet-rose
NOIR: gris-toutes les couleurs
BLANC: oranges-jaunes-rose-brun-bleu /blanc pur
GRIS: rose-bleu-orange-violet

J'espère que cette approche simpliste de la peinture,permettra au débutant de se lancer sans trop chercher ni commettre d'erreurs,et répondra un peu aux questions qu'il se pose.

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Empty
MessageSujet: Re: JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?   JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINDRE UN VISAGE
» Peindre un plat par Rick TAYLOR
» Arquebusier allemand fait feu 1450
» MEDIUM a Peindre
» Peindre un plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TUTOS-
Sauter vers: