forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment attirer des passionnés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papouille

MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Lun 14 Sep - 16:28

Mmmmmm
Ma femme a reçu lors des trois derniers concours, des suggestions de JP Duthilleux, de Freddy L., de Daniel Canet, Serge F. et même Catherine C.et qui ont conduites à des améliorations progressives.
Lors du dernier concours à Blankenberge , encore deux ou trois, qui vont permettre de présenter ce plat encore durant quelques mois en France et en Belgique.

L'avantage est d'apprendre les points à considérer pour le futur. TOUTE critique est positive car l'œuvre est vue d'un œil extérieur, qui voit ce qu'e l'on souhaitait suggérer ou montrer , mais pas toujours sur le plat, mais dans sa tête .... Donc chaque point est une leçon de progression ....
La vraie utilité du concours, ce ne sont pas les prix, mais l'absence, et surtout, les commentaires demandés aux meilleurs peintres le lendemain "Pourquoi mon plat n'a pas une médaille d'or Master ? a part le sujet choisi ou 'la réputation du peintre'.

Souvent d'ailleurs on voit les points soi-même lorsque le plat est placé à coté d'autres !!! (meilleurs)

Retourner avec deux conseil à chaque concours, est mon objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Lun 14 Sep - 16:09

Bonjour Papouille,
Comme toi je suis sur 1forum(Français) et 1 Anglais(BFFS).Je suis particulièrement celui ci,mais comme tu dis c'est trop tranquille..hélas.Ton idée de concours ou l'interprétation d'une même pièce par des "plattistes" différents est très intéressante,mais viendront ils? Seront ils intéressés?Ils sont eux mêmes sur d'autres forums.Comment les inviter sans que cela nuise aux bonnes relations entre les différents forums?Pas simple,mais très chouette si cela arrive.
A part cela je vois que tu te lance dans un pas a pas sur un 90mm,je vais te suivre.
Sur Kulmbach,quel a été le retour sur la pièce de ton épouse?Tu évoquais des avis sur ce forum,mais j'imagine que tu as pu discuter avec des "pointures" et qu'ils ton super conseillés,je suis curieux de savoir quelles "corrections" leurs semblent nécessaires.
A+
Papouille

MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   Sam 12 Sep - 19:21

Ben ... m-eme pas lu ou à aine.... y-a-t-il encore quelqu'un dans ce vaisseau au fond de l'eau ???
Papouille

MessageSujet: Comment attirer des passionnés?   Jeu 3 Sep - 12:48

Voilà, je me désespère à voir ce forum tranquille, très tranquille.  J'aimerais y poster mes pas-à-pas, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un les lira.  Alors je me tourne vers les 3 autres (2 français et le BFFS)
Il te faudrait sans doute lancer une invitation aux plattistes des autres forums pour les inviter à un concours sur une pièce, par exemple ou un 30 mm de Segom facile à obtenir ??  Ou un sujet de Noel à peindre pour mi-cembre, ou ....

Voilà,
M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment attirer des passionnés?   

Comment attirer des passionnés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3