forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS

Aller en bas 
+2
Admin
dufour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:50

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:49

cheval en cours !!! encore des détails mais cela vient doucement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:12

je laisse sécher mais voyez vous des choses a rajouter à améliorer ????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:21

La photo semble mieux.C'est globalement harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:28

à la lumière du jour !!!pendant une accalmie du temps !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:39

Il y a encore du travail,mais c'est pas mal du tout!
Tu avait peur pour les lumières de tes porteurs,mais cela a l'air d'aller.Elles semblent bien toutes venir de la gauche.
Pour rendre lisible tes pièces il faut encore exagérer tes ombres et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:45

choix des couleurs mais encore beaucoup de travail pour rendre plus lisibles ces pièces !!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:41

prochaine étape les porteurs !! le plus dur les ombres projetées du bouclier sur mes 2 gus !!!!!
merci pour vos encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:20

Bravo Greg il est royal!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:41

Là il est superbe !!! Merci Greg !
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:47

pour réparer mon empressement de ce matin , photo prise à la lumière du mois de novembre !!!!!! désolé papouille tout le monde n'a pas pas la chance d'être au soleil !!!!! Wink
et que peinds ton[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] épouse en ce moment ???ce serait sympas si il y avait plus de monde à poster leur ouvrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:24

j'ai fais vite cematin le jour pas encore levé!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:17

pourquoi prend tu la photo en zénithal à contre jour? Ta lumière est derrière le plat (voir son ombre qui vient sur l'avant) ... et met le personnage dans l'ombre (voir épaule et bras gauche, lumière entre les jambes ...)

Mis les yeux sont beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:20

suite à une constatation d 'ERIC TALMANT reprise des yeux et fond de cape !!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:15

CLOVIS en couleurs !!!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
q'en pensez-vous ???? je pense que cela va être plus délicat avec les 2 porteurs pour les ombres portés du bouclier !!!
quelle colle utilisée pour éviter que mon Clovis tombe du bouclier ????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:44

C'est vrai que si tu pouvais mettre la main sur quelques pièces supplémentaires,cela étofferait ton dio et te permettrait d'avoir plus de possibilités pour faire ta mise en scène.Mais bon il faut trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:26

c'est fait , on verra bien !!!!! pour l' instant j'ai de quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:01

Envoie les deux planches à Lancredore , il peut lire les numéros sur les plats...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:25

mise en peinture de Clovis !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j'ai pris sur bffs , ilk parle de dangelmaier qui aurait racheté les moules , mais ou est comment les contacter ????
l'adresse donneé sur bffs ne donne rien????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:15

J'aurais aimé 2 ou trois autres guerriers enthousiastes mais pas facile à trouver ????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:54

j'aimerai un fond , représentant un peu le style de décor comme sur l'image qui m'a donnée envie de faire ce projet !!! va falloir que je trouve un peintre aquarelliste !!!!
je vais commencé à peindre les figurines en essayant de tenir compte de l'éclairage !!!!
vu la position une face suffit ???
je vais peindre les porteurs en dissociant le chef !! puis le collerai après ,,, avec quelle colle ???deux composant ????
merci de vos soutiens ????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:05

C'est un exercice qui ne se pratique plus beaucoup actuellement.Regarde les tables de concours et tu verras c'est rare. J'apprécie donc encore plus que tu tente ce challenge.
J'ai une question:pour le fond de la boite,dessine tu quelque chose? Si oui attention a ton arbre a droite.
Pour le fond de la boite tu dois mettre un papier fort, en arrondi,contre le fond.C'est sur ce papier que tu fais ton décor.
Eclaireras tu ta boite? A ce sujet a Lorient lors de leur expo,il y a un exposant qui vend des leds et le système électronique qui va avec. C'est prévu pour les bateaux modèle réduit;mais cela convient parfaitement pour ce genre de boite.L'avantage c'est que cela ne chauffe pas et dure très très longtemps.Il n'y a qu'a Lorient que tu trouve ce genre d'article.La petite qui viens avec Jean Pierre aux ateliers a déjà réalisée ce genre de truc,elle pourra te conseiller (si elle est là,car elle devait partir au Japon).
Ta boite si elle est trop haute,n'est pas forcément un problème. En effet souvent on fait un faux plafond et on met l'éclairage et ce qui va avec (piles, ou électronique) entre le faux plafond et le haut de la boite.Ou on réhausse le sol et idem on met les piles entre le sol et le fond de la boite dans un tiroir,c'est mieux car les piles peuvent peser lourd.
C'est juste matière a réflexion pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:29

Idée de placement des acteurs principaux , peut être rajouter un arbre devant à droite , pour combler le trou ???
la longueur et profondeur de la boite semble , je diminuerai de moitié la hauteur .....[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» soclage de clovis !!!!
» viking ,saxon 30 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: