forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS

Aller en bas 
+2
Admin
dufour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:11

Je ne vous suis que de très loin, car je n'ai aucune expérience en diorama ..je peins avant mon retour, biens que les figures en cours ne seront pas exposées ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Clovis ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:01

Ce sont les cavaliers que tu place en arrondi,pas la boite.Ceci dit tu peux faire une boite avec la face arrière en arrondi,mais c'est plus compliqué et n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:51

en gros il me faut un cube de 20 cm de coté, mais alors la le fond n'est plus arrondi ?????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Clovis ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:29

Pour la boite la forme importe peu,car tu peux mettre un papier chanson au fond sur lequel tu peux peindre;donc on ne voit pas la forme de la boite.
En fait fait au plus simple pour la réalisation de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:54

du coup la boite carré ou légèrement trapezoidale ???
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Clovis ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:39

Un doute a dissiper: l'arrière de la boite peut être droite et non arrondie,c'est les cavaliers qui sont placés sur un arc de cercle.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: CLOVIS ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:37

Oui c'est l'idée.
Un piéton en moins ,derrière a gauche pour aller a droite.Clovis un peu plus avancé et entre lui et les cavaliers le cavalier qui tient le cheval. Adroite le trou c'est l'arbre.
A suivre, voir l'avis des copains.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:15

pour le fond je ne suis pas Mickael Angelo !!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
je pense avoir compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: CLOVIS ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:56

En fait il faut que ce soit une anarchie contrôlée!!!
Mais ce n'est pas une règle absolue,d'autres copains ont sûrement des solutions valables.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: CLOVIS ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:37

Ton entonnoir ne sera pas petit, mais proportionnel a tout ce que tu veux mettre.Sachant que tu peux simuler: au fond tu dessine ou autre des cavaliers ou un village,sur le côté droit une forêt derrière tes piétons,et a gauche une foule et des maisons par exemple. En fait il n'y a rien mais cela semble plein.
Alors il était pas beau mon dessin????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:29

mon entonnoir va être petit car pas beaucoup de personnage, le principe j'ai compris je m y attèle !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: CLOVIS ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:26

Voilà le concept  king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:22

c'est pas évident , la boite c'était juste pour voir !!!!mais je suis preneur de ton crobard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: CLOVIS ROI DES FRANCS   CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:16

C'est pas facile de faire de la mise en scène!!!
Ta boite est trop large.C'est une erreur courante.Il faut concentrer et non étaler. Elle devrait être presque carrée.
Ensuite il faut que tu trace un entonnoir qui va de l'avant vers presque le fond et légèrement décalé a gauche.Au fond tu trace un arrondi sur toute la largeur.Voilà ensuite tu placera tes personnages et testant ceux qui vont le mieux.
De chaque côté de l'entonnoir les piétons avec un avant plan a droite (un piéton et un arbre). Dans l'entonnoir Clovis sur son bouclier,derrière lui le guerrier qui tint son cheval.Au fond sur l'arrondi les cavaliers.
Je vais essayer de te mettre un crobart car je ne sais pas si tu visualise l'idée.Attention le crobart:une oeuvre d'art!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:05

j'avais oublié le plan large !!!!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:26

C'est mieux, donnant une effet de foule; surement qu'en peindre sur le fond arrière plan sera magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:27

reconfiguration pour un effet plus dense !!!!l'arbre tout à droite !!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:08

j'ai bien compris pour le sol etc ...je ferai confectionner la boite en bois !!la je cherchai juste la disposition des fig. pour determiner la surface du sol !!lje disposerai plusieurs couche de carton pour constituer les élévation
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:02

Je viens de voir la réponse de Daniel = arbre superbe !!! en effet ..............

(désolé la répnse s'adresse à la page 2 pas celle-ci, le système à l'ouverture s'ouvre en première page, donc au milieu du sujet ... ! drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:00

Je pense aussi (jamais réalisé, mais juste théorique), que coller les figurines sur le fond n'est pas optimal, car on voit les talons. Le mieux sera de les noyer dans un produit qu'on vend dans les magasins décos, qui est une sorte de papier mâché, pate à papier, dans laquelle tu viendras enchâsser (encastrer) les figurines. Et le sol ne doit pas être plat à 100% pour permettre aux figurines arrières de 'dominer' un peu de leur tête celles de l'avant, avec un effet de perspective, le dio étant rarement regardé à l'horizontale stricte.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:24

les personnages ne sont pas assez concentrés, l'effet de foule est atténué et il faut combler l'espace vide derrière Clovis

voici un arbre en ma possession, gravé 2 faces, hauteur 95mm largeur 85mm; si çà te va je te le donne à notre prochaine rencontre ou je te le fais passer par quelqu'un de ton entourage qui ira à Sèvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:08

j'ai oublié de dire à  droite le guerrier poing levé se tient devant un arbre qu'il va falloir que je trouve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:55

cogitations[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] sur les placements des figurines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:25

ben .... à droite ?

Mais non, il faut reprendre les figures une par une et voir quel est leur meilleure positionnement. Il est toujours possible de peindre une 'foule' ou armée derrière les quelques personnages, qui seraient représentés en style bande dessinée ... par exemple, et tons pâles pour distnuer els deux ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 5:26

les cavaliers à gauche pas possible ou alors de dos !!!!!!car ils ne regarderont plus vers CLOVIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS    CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOVIS PROCLAME ROI DES FRANCS
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» soclage de clovis !!!!
» viking ,saxon 30 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: