forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Elfette sur Geai bleu !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:08

merci je l'avais !!!! c'est pour ça que j'ai voulu changer le plumage !! mais cela me donne une idée pour renforcer les ombres !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:01

Une autre photo de la peinture de Dirk Ewert, pour inspiration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:49

merci ok , donc 2 ou 3 pas plus !!!!!plus vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:22

Dans l'aile de l'Elfette au croisement des lignes que tu as faites.
Dans ce style l'étoile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:07

merci pour vos conseils , mais je suis assez contents de moi je renforcerai tout les points évoqués précédemment une fois sec !!!!!
on arrive à deviner les plumes dessous ce qui n'ai pas vraiment flagrant en photo !!
pour les 2 ou 3 étoiles , perpendiculaire ou de travers ?????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:59

Pour les étoiles je pensais a des traits très fin qui se croisent,pas a des flocons de neige car l'Elfette a déjà des fleurs dans les cheveux qui ressemblent a des flocons.Sur sa ceinture de petites boules tu peux aussi mettre un point argenté sur chaque boule dans la zone claire.Tu peux en effet retoucher un peu les ombres de l'Elfette.
Mais laisse tout çà sécher un peu.
Ce qui a M.... ce n'est pas le plumage du dessous,mais ton croisement de lignes dans les ailes qui était un peu trop large et cachait justement les plumes du dessous.
En tout cas c'est quand même du très bon travail,on ne peux jamais être parfait,et il faut bien que l'expérience vienne,avec son corollaire d'incidents ou d'échecs qui forge cette expérience.Ne regrette rien tu avance bien!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:29

merci Bernard !!! l'éclat je referai quelques retouches sur le plumage de blanc et de bleu !! la photo est plus pale que l'originale !! pour les étoiles styles flocons de neige très fin ????
en fait ce qui à merdé dans les ailes c'est que le plumage en dessous est gris bleus rosé !!
en forçant les ombres sur la peau de l'elfette , je pense q'il y aura plus de volume ,
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:20

Pourvu qu'il pleuve plus en Bretagne,les plats progressent plus vite!! lol!
Plus sérieusement le rose des ailes va tout a fait bien avec le violet/bleu du dos de l'oiseau.J'aime beaucoup même si je trouve les hachures un peu grosses,cela cache un peu les plumes du dessous.
Tu n'as pas chômé,tu as corrigé les quelques points qui pouvaient poser problèmes,tu as fait la branche,tu as repris ton Elfèttë,c'est du beau travail et rapide.Pour la bouche de ton Elfette,la lèvre du haut tu laisse,par contre la lèvre du bas tu mets un rouge plus foncé.
Du bien beau travail,pour une très jolie pièce qui change des militaires,et qui permet toutes les fantaisies.
SUPER GREG!!! surtout avec le peu de pièces a ton actif,vraiment du très bon travail.
Maintenant il y a la phase supérieure,essayer de donner encore plus d'éclats a la pièce.Beaucoup de choses sont envisageables,mais restons simple,je pense a quelques petites étoiles blanche a la croisée des lignes dans les ailes de l'Elfette,mais attention QUELQUES,pas plein.A voir.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:18

je reprendrai tranquillement en blanc pur les ailes et renforcerai tranquillement les ombres et lumière de l'elfette !!!
merci de tes conseils !!
je resoulignerai certainement aussi quelques plumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:09

Tu avances trop vite, mais bien..........
J'aurais vu la peinture des ailes de l'elfe plus transparentes , mais c'est tard maintenant, il eut fallu laisser voir les tons en dessous des plumes du geai ...

Ce qui serait bien maintenant c'est de mettre de la lumière, de l'éclat particulièrement sur l'elfe et ses ailes, car c'est un être magique.

Pour l'instant to pat d'étain est "plat". Il faut maintenant lui donner du corps, du relief, c'st à dire des ombres et des lumières !!!! un effet 3-D !! C'est là l'art du plat d'étain !!!

Tu as commencé un peu sur le tronc d'arbre.

Comme toute rajoute de peinture va fondre, je pense qu'il faudrait laisser sécher 3 à 5 jours avant de rajouter de la peinture à l'huile qui va se dissoudre dans la couche précédente. A ce moment donner du relief ....

pioupiou ?? toi qui doit être un master ??
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:54

en ce samedi pluvieux , ou je n'ai pu œuvrer dans mon potager !!!! je me suis remis à l'ouvrage [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] flower
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:19

hé bien ton instinct ta bien servi car encore une foi c'est magnifique!
Pour ton encadrement,pourquoi pas un cadre en écorce,ou un nid,ou la porte d'une niche a oiseau, la seule chose a ne pas perdre de vue c'est que c'est ta pièce qui doit primée et rester en valeur par rapport a ton décor;alors ne charge pas trop,la sobriété est souvent le meilleur allié.
Pour Saumur je te dis M....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:05

rosée cela me va bien !!!!!j'ai peins l'oiseau a l'instinct !!! je vais suivre tes remarques !!! en tout cas pièces que je recommande très sympathique et qui me sort de l'historique !!!
mon Bonaparte en EGYPTE EST a Saumur !
je pense encadré ce plat en demandant si , Mustang peut me confectionné un cadre en écorce !! est pourquoi pas faire monter du lierre sur un coté !!!!! et rajouter des herbes devant et derriere la piece!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:48

Bravo Greg, SUPERBE.
Pour les ailes de l'Elfette,le blanc passe partout et va avec tout,un léger rosé doit aussi passer correctement,pour le jaune j'hésite car il ne faut pas tomber dans la débauche de couleurs;par contre les ailes de ta photo sont bleues,sur du bleu de l'oiseau,pas sûr que ce soit judicieux,par contre le style et le décor des ailes pourquoi pas.
Pour ton geai,je retoucherais quelques points: (lumière en haut a droite)
- la crête sur le devant éclaircie
- le bec en bas plus foncé
- le ventre au milieu qui supporte les pattes plus foncé,idem pour la fin du ventre juste avant les plumes de queues.
En tout cas encore bravo,je pense que je n'aurais pas fait mieux,voir pire!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est ce prendre des risques de faire des ailes de ce style ?????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:39

je vais attendre quelques jour pour les ailes mais j'aimerai les réaliser blanche peut etre légèrement rosée ou jaune ???quand penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:29

SU-PER-BE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:28

des photos plus nettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> et lumière du jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:39

Oui, les blancs plus blancs, foncer certains bleus pour marquer leur différence avec la teinte voisine, bref te rapprocher de la photo ...
Aussi mlarquer un peu la lumière vers le haut, assombrir le bas et les partes basses des plumes des ailes, ..

Ce qui gêne pour l'interprétation et la lecture sont ces reflets de lumière ... que je n'ai pas avc ma peinture, plus matte. Peut être la source est trop près, ou top réfléchie, plutôt que loin ou de c^^oté de manière qu'une réflexion ne vienne pas sur l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:45

quand entends tu par renforcer ???raviver les couleurs????
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:38

Oh là, voilà les couleurs posées ...
Très joli effet, qu'il conviendra petit à petit à renforcer ....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:21

le [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]geai se colorise
photo pas belle ! car prise hier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:53

trouvé par hasard ce soir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:08

Comme Michel,c'est superbe!!Il y a du travail mais ça vaut le coup.
Par contre déception pour les teintes,il y a des couleurs que l'on préfère et le bleu je n'aime pas.C'est la teinte que je maitrise le moins bien depuis toujours et je ne sais toujours pas pourquoi (peut être un coin du cerveau qui bloque?).Je préfère donc m'abstenir de te conseiller,juste fait des tests sur ta palette pour approcher ces magnifiques teintes et note tes mélanges pour le cas ou tu devrais y revenir.
Je te souhaite un maximum de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:31

Il est absolument ... Superbe !!
Si tu réussi à le rendre ainsi, je te tire mon chapeau , jusqu'à terre....
Prend ton temsp. Sur que pioupiou peut conseiller sur les teintes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfette sur Geai bleu !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: