forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elfette sur Geai bleu !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:59

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:02

Les ailes apparaissent fort bleues, sans doute encore transparentes, et les nervures sont déjà peintes? Peut-être un dégradé de a transparence depuis le haut (plus opaque), vers leur extrémité (bas) plus transparent = plus facile à dire qu'à faire, bien sûr....

L'oiseau est magnifique, sans doute un peu d'ombrage sur le bas du ventre et du cou pour leur donner du volume, de la rondeur, ainsi que les plumes inférieures du corps, par rapport à la lumière, aussi l'arrière du dos opposé à la lumière ...

Mais je suis peut-être trompé par l'effet de la lumière lors de la prie de la phoo elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:36

Tu as raison Greg,on a l'impression d'une peinture beaucoup plus fine.
Pour les nervures,n'en fait pas trop et soit léger sur le pinceau.
Un très joli travail!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:58

après[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] 2 passages jaune de Naples et tout l'après midi au soleil !!! quelques nervures !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:19

j'ai réussi un bel opaque mais cela rends bien enfin mieux que le premier essai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:46

Pas de problème Greg,fait comme tu le sens.Par contre comme le dis Michel la couleur jaune de Naples est opaque ce qui est problématique pour une couverture transparente.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:01

Attention que le jaune de Naples est une couleur OPAQUE, pas transparente !!

Jaune Indien? Aureoline, Winsor?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:59

je suis parti sur une idée (papouille) de brossage à sec avec du jaune de naples !!! car le rose je pense ne serait pas trop ressorti sur haut du plumage ! quand je serait arrivé a l'idée d'opacité souhaité pourquoi pas rajouter des nuances vertes!!!!!
en tout cas merci cela donne des idées , super la mamie en libellule !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:48

Greg, je te met une photo pour te donner une idée pour les ailes de l'elfette. Ne tiens pas compte du personnage regarde bien juste les ailes,le vert ira aussi avec ton bleu geai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:29

en plein jour!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:49

merci , ma première version était peinte trop brutal !!! sur cette version l'elfette ressort mieux !!! et se perd moins dans le plumage au teinte plus douce !!!!
il y a encore du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:43

C'est frustrant parfois d'avoir une envie folle de peindre un plat, avec une idée originale, et de constater qu'entretemps quelqu'un d'autre l'a peint et mieux qu'on pensait le faire soi-même!
Ce qui est le cas ici, en plus c'est exactement l'idée dans ma tête que je me faisais du geai, et comme cela que j'auras voulu le peindre (et que je gardas secret dans ma tête) ...

Bravo il est absolument magnifique !! Very Happy Very Happy Very Happy
Peut-être la photo n'est pas tout-à-fait nette (sharp). Mais l'effet est magnifique.
Il restera les détails et la transparence des ailes de l'elfe, une fois la peinture totalement sèche , à placer en glacis avec modération et persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:57

notes ornithologiques données par un foromeux canadien" Pour avoir vu de près ces volatiles emplumés dans mon enfance - on avait une mangeoire en hiver et elle était squattée parfois par des dizaines de geais en même temps... je trouve que la peinture ici est particulièrement réussie, très réaliste. En passant, c'est très agressif comme oiseau, au point de tuer d'autres coucous à l'occasion pour préserver son territoire."
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:08

merci pour vos encouragements !!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:26

C'est bien reparti! Tu es courageux,j'espère que cela va payer.
Comme Michel je suis curieux de voir la suite,mais ne te précipite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:04

Magnifique changement des couleurs ... je crois que tu as pris la bonne décision !!!!
Je suis curieux de voir la suite !!!!

Tu es vraiment étonnant Greg !!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: news   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:27

photos pas belle , mais peinture , plus fine !! photo pas jolie car réalisée avec mon téléphone[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:06

Alors tu as raison, et tu en seras d'autant plus content. Ce qui compte par dessus tou est d'avoir appris et avoir progressé....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:00

non en regardant de prés il y avait plein de petites choses qui me génait !!! c'est pas un souci !!! faut bien se lancer des challenge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:22

Ma femme a repeint un plat il y a 3 mois, une femme couchée avec une couverture blanche sur elle; je lui ai transformé en une fine toile transparente, en faisant passer une jambe transparente; mais sans décaper = en peignant le tissu de la robe de nuit, et une jambe, par dessus la couverture, puis une fois tout sec, des lignes de plis du tissu transparent, puis par glacis la gaze légère ...

Tu aurais sans doute pu ôter la peinture sur les ailes avec du white spirit et un pinceau en appliquant délicatement plusieurs couche sans liquide, puis le fond du geai et du fond, et laisser sécher une bonne semaine avant de peindre le transparent .  Patience, patience, patience !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:17

ne culpabiliser pas !!! je pense que je peux faire mieux !! et ce n'est pas la première fois que je décape !!!et c'est vrai que les ailes plus transparente vont apporter !!!
pas de souci c'est en forgeant qu'on devient ....peintre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:35

Je culpabilise,car tu prends des mesures radicales!!
D'autant que le piaf était magnifique!!et que tous semblait l'apprécier y compris des masters!
J'espère que tu vas pouvoir nous en faire un aussi beau,et que le décapage ne devienne pas une seconde nature!
Quant a moi je vais surveiller ce que je dis,car je ne souhaite pas que cela conduise au sacrifice ultime! Faire et défaire c'est toujours travailler,mais je ne souhaite pas que cela soit ta devise!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:20

je l'ai décapé le piaf pour mieux revenir avec des ailes transparente !!!!et en ce pressant moins !!!
il est tout propre il sèche puis c'est reparti pour 2 ou 3 couches de humbrol matt !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:11

il faudra que je tente des 30 mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:10

super!!!!!!!!!!!!!!

J'ai travaillé mon celte ... il avance ...publié ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfette sur Geai bleu !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: