forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un site collaboratif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:55

Bonjour Admin Wink
justement je pensais que cela aurait pu être intéressant mais je souhaitai avoir l'avis d'autres. d'où ma question sur ce forum.
Loin de moi l'idée de vouloir nuire à la communauté des peintres de plats d'étain et encore moins au forum.
Merci en tous cas d'avoir partagé ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:17

Bienvenue dans notre monde, Nicofig.
Tout d'abord merci pour ta proposition, en effet tout ce qui peux promouvoir le "Plat" est le bienvenu.
Donc je n'ai aucune opposition concernant un lien sur un de tes sites.
Le "Plat" est une très petite communauté dans le monde de la "Figurine",de ce fait elle est peu représentée et a du mal a générer des "volumes" en terme de membres et d'expression de ceux ci. Ce forum
est l'expression de passionnés dans une discipline minoritaire.Souvent dans les différents pays il n'existe qu'un seul site ou forum communautaire: Angleterre,Hollande,USA etc..La seule exception est l'Allemagne ou il y a quelques sites et forum sur ce sujet, normal c'est le pays d'origine et celui des "producteurs".En France il existe aussi des sites individuels de qualité: celui de Stéphane COUDERT:
"Passion plats d'étain" par exemple.
Alors que peut apporter à la discipline un nouveau site collaboratif?
Une dispersion, car nos membres s'exprimeront peut être sur l'un ou l'autre (site ou forum) créant des doublons et n'offrant plus de centralisation.
Un ralentissement, le forum permet une réactivité que n'offre pas un site (mise à jour).
Et peu être a terme la disparition d'un voir les deux a cause d'une concurrence possible ou de gestion laborieuse?
Donc a priori certains de nos membres ce sont déjà exprimés, et ne semble pas trop favorable à ce type de création.Pour ma part je partage leurs réserves.
En effet si nos membres considèrent qu'ils ne peuvent pas s'exprimer librement ou qu'ils souhaitent une évolution de leur forum, pas de problème, on regarde et l'on fait si cela se justifie.
Par contre s'ils souhaitent s'exprimer ailleurs, pas de problème non plus, car je ne suis pas "Propriétaire" de leur personne.D'ailleurs beaucoup d'entre eux s'expriment sur d'autres sites ou forums notamment étrangers, sans que cela nuise au développement du nôtre.
Il n'est donc pas question pour moi de t'interdire ou non la création d'un site collaboratif spécifique, car nous sommes dans un pays de LIBERTE, ou chacun a le droit de s'exprimer en essayant d'éviter de nuire a la communauté qu'il souhaite représenter, simplement ce sont les passionnés qui alimenterons ces supports, et c'est eux qui décideront de la viabilité de l'un ou de l'autre...
Bien cordialement.
Que cette réponse ne t'empêche pas de t'essayer au "Plat" dans un esprit de plaisir.

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:00

Bonjour Dintroz,

je pense qu'il y a confusion. Je ne parlais pas d'un nouveau forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Création d'un site collabortatif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:50

Je n'ai pas jusqu'à présent répondu car cette proposition de création de forum relève pour moi de l'utopie. Alors je m'explique: je ne suis pas opposé au principe même de l'existence d'un forum, mais la réalité du fonctionnement de ce genre de structure entraine parfois sa disparition. Je veux simplement dire que le problème n'est pas de créer un forum mais de le faire vivre et de s'inscrire dans la durée. Le contexte dans lequel ce type de forum s'inscrit c'est un contexte de loisirs et non un contexte professionnel. Il n'y a donc pas d'obligations, ce qui fait que son fonctionnement dépend des envies de ses membres, de leur intérêt du moment et de son attractivité pour susciter la curiosité.
En disant cela, on s'aperçoit qu'il est plus sage ou prudent d'éviter la dispersion qui suscite inévitablement la concurrence et de ce fait il faut tout faire pour avoir un seul endroit où l'on peut trouver des éléments de qualité.
Conclusion: nous avons déjà bien du mal par période à faire vivre notre forum, c'est donc utopique de penser à en ouvrir un autre. Dans ces conditions, à mon sens, la solution consiste à utiliser toutes les rubriques de notre forum pour réaliser cette proposition.
Ma réponse peut paraitre pessimiste mais c'est la "réalité du terrain" et elle va dans le sens des réponses de Papouille et de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:47

Je te remercie pour ton analyse et ton avis.

Effectivement c'est une question à se poser. Tout d'abord, ici il s'agit d'un forum et non d'un site. Et comme je l'ai dit je suis vraiment ravi d'avoir trouvé ce forum et ses participants.

C'était une proposition de création commune mais tu as tut à fait raison, je ne souhaite pas faire de l'ombre à autrui!; L'objectif était juste de proposer quelque chose de collaboratif plutôt qu'un site personnel. Maintenant si cela peut gêner, il n'y a aucun soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:49

Bonjour,

Je ne suis pas un peintre de qualité, juste un pensionné qui s'est pris d'une passion dévornte pour les plats et essaie d'en fire la promotion, l'aide, et de le défendre ... J'ai soutenu depuis le départ ce forum pour éviter sa fermeture et disparition et petit à petit au cours des années, avec l'aide de Bernard, administrateur que je ne pouvais mener depuis la Belique, le site se développe et commence à attirer plus de membres et de passionnés.

Dans les concours francophones, le plat représente 6 à 9% des œuvres, et encore moins en nombre de peintres, c'est à dire une bonne vingtaine, peut-être un peu plus ...

Je ne vois pas l'intérêt personnellement de diversifier encore vers un autre site qui serait en compétition directe avec celui-ci, et l'un des deux sera amené à disparaitre dans les 12mois qui suivent. Je participe à deux autres sites Français, mais difficile de mener les trois de front, donc on choisit.

Je pense que tu serais le bienvenu, mais je n'ai pas l'intention de disperser mes énergies vers un quatrième site, seulement de renforcer celui-ci, en Français.

Nous subissons tous les forums de plein fouet le succès de Facebook, qui est totalement déstructuré, purement chronologique et en ce qui me concerne assez bisou-bisou, mais pas techniquement intéressant, et je doute qu'on y trouve de quoi s'améiorer ou trouver de conseils, plutôt communicatif et selfie, c'est à dire narcissique ...

Alors ajouter un autre site pour 20 - 40 personnes en France ?

Ce n'est que mon avis personnel et expérience, étant sur six sites en Europe ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:46

Bonjour Daniel,

justement que ce site serait collaboratif. Chacun pourrait avoir son propre compte et y rédiger des articles, nous pourrions envisager des rubriques sur les techniques de peintures et y déposer les éléments que nous avons pu trouver comme intéressants.

Une autre de mes passions est le jeu d'Histoire. Nous avons ainsi récemment créé un site sur le sujet (jeudhistoire.com) où justement nous avons cette dynamique. Tu peux voir ainsi quelques exemples de ce qui pourrait être fait.

En tous cas merci pour ta réponse.

PS : Pour les forums, je suis aussi le créateur de jeudhistoire.fr et figbazar.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:35

bonjour Nico,
la promotion du plat est une bonne idée et quel serait le "plus" de ton site par rapport à tous ceux existants et FB?

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:22

Bonjour à tous,

très intéressé depuis longtemps par les figurines plat d'étain et demi ronde bosse pur une raison esthétique dans un premier temps puis avec l'objectif d'à mon tour tenter modestement l’expérience (d'où mes prochaines questions dans d'autres rubriques), je souhaitai créer un site collaboratif dédié à ce type de figurines, et d'oeuvre.

Dans mes recherches, j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum et si les administrateurs en étaient d'accord, je souhaitais le mettre en lien principal pour les forum consacré au plat d'étain sur le futur site.

Ma question est assez simple. Comme je l'ai dit, le site que j'envisage de créer serait un site collaboratif. Je peux certes le faire seul dans mon coin mais vu les passionné présents sur ce forum, je souhaiterai savoir si certains seraient intéressés de se lancer dans l'aventure afin de promouvoir le plat d'étain dans le monde francophone.

Je terminerai juste en remerciant les créateurs de ce forum et en félicitant les artistes pour le plaisir des yeux procuré.

drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
Contenu sponsorisé





Création d'un site collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site collaboratif   Création d'un site collaboratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site collaboratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un forum consacré aux plats d'étain
» Création d'une carte des peintres de plats d'étain et de demi-rondes bosses
» Réalisation site plat d'étain
» TUTO CREATION EN SCULPTEY
» LA CREATION D'ADAM - Michel-Angelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: