forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 première tentative

Aller en bas 
+5
errant49
dufour
pioupiou
Papouille
sebastien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:33

Les remarques sont pertinentes je l'avoue, et j'en tiendrais compte si je retouche ce cavalier et sûrement pour le prochain. La photo retouchée est magnifique, si je pouvais peindre comme cela !! Merci d'avoir pris le temps d 'observer ma figurine, cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:01

Peinture magnifique et très soignée (ça, je n'y arrive pas encore!!).

Mais il y a quelques inconsistences de lumières que Daniel t'expliquera pour le futur, et il manque la musculature des cuisses et épaules du cheval, peu grave, mais laissée à l'initiative du peintre ...
exemples:
- la lumière vient d'en haut un peu à gauche sur base du casque, mais le front n'est pas ombré par la visière du casque
- la poitrine du cheval est fort éclairée alors que la lumière vient principalement de l'arrière
- le bras gauche est éclairé en haut en zénithal au contraire du casque et du front ...
- le bas de la jambe droite serait plutôt dans l'ombre si elle ne recevait une lumière de face (un flash?)
- Le nuage de poussière sous les sabots du cheval semble contenir une ampoule de lumière !
- le bouclier dans le dos du cavalier est éclairé par une lumière ... frontale comme le ba du meme boulicer ...


Sinon, magnifique.
Je t'ai fait un éclairage "Putty & Paint" ci-dessous ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce ne sont que des suggestions, j'ai recu une liste semblable lasemaine dernière en montrant les chevaliers polonais de Tannenberg et je m'attaque à leur amélioration la semaine prochaine ... Il y a des éclairages indirects dans es ombres bien sûr mais pas de la meme intensité que la source primaire de lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:31

Bonjour, celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci je le considère comme terminé;
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:12

Merci pour les compliments, bien qu 'ils soient sans doute exagérés !
Pourquoi pas se voir un de ces jours au mck, ce serais sympas ,à la rentrée peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:02

J adore ta façon de peindre et dossiers heureux que tu adhere a ces petites figurines plates
Va falloir que tu passes un de ces samedi au Mck
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:31

Ah!  oui, le cheval est magnifique et me rappelle le style de peinture de Jean-Marc Couëtoux, dans le triomphe d'Achille!!


Dernière édition par Papouille le Dim 18 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:57

Bonjour, c'est l'été et la peinture n'avance pas bien vite, mais un peu tout de meme, la suite de mon cavalier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:46

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 23:08

Comme je vais en peindre, j'ai fait des recherches:

Ce cavalier Tatar tiens un nagaika  =

Le nagaika ( russe : нагайка , prononcé  [nɐɡajkə] ) est un court, épais fouet à section ronde utilisée par les Cosaques , empruntés à des gens Nogaï , d' où le nom d' origine « nogaika » ou « fouet de Nogai ». Il est aussi appelé камча, kamcha du turcique mot « kamci » pour « fouet ». Le dernier mot est également utilisé pour de courtes fouets d' Asie centrale d' origine.

Le nagaika a été faite à partir de bandes de cuir par tressage . Il était possible d'avoir un morceau de métal à la pointe du fouet.

Le but principal d'un nagaika était d'inciter un cheval. Une pièce métallique a été utilisée pour la défense contre les loups . Selon Vladimir Dahl « l » Dictionnaire explicatif de la langue russe en direct Grande », ce nagayka a été appelé volkoboy (волкобой, « loup-Tueuse »).

Dans les temps modernes , les descriptions de l'utilisation militaire de nagaika ont tendance à être mythifiée, et dans le passé et l'utilisation prédominante était le premier à conduire le cheval. En même temps nagaika était connu pour être utilisé contre des personnes non armées, par exemple, pour les châtiments corporels ou pour disperser des troubles publics (par exemple, au cours de révolutions russes ), de sorte qu'un cosaque avec nagayka est devenu un symbole de l' oppression tsariste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On imagine le galop des chevaux soulevant la poussière sur ces steppes qui s’étendent à l’infini. On croit voir les nagaïkas en cuir tressé brandies par la horde de cavaliers pour fouetter leur monture, les capes et les moustaches qui flottent au vent. "
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:30

Bonjour à tous, j'ai débuté la peinture d'un cavalier lourd lituanien, je me demande ce qu'il tient à la main gauche, est bien un fouet ? merci à vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:20

OK, je vais essayer de reprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:18

Un rouge cramoisi, ... ou en noir (avec une fine ligne de reflet blanc sur la longueur ou en haut) ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:32

J adore !,,mais to étui j aurais choisi une autregamme de rouge ,,,, trop uniforme ici ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:21

La suite,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:57

Bonjour, voici la suite de mon deuxième cavalier, je me demandais de quelle couleur faire le four[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reau de l'épée ainsi que celui de la dague, en vert ? ou bien un cuir qui serait plus discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:23

Je comptais faire de meme !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:47

Oui c'est tout à fait ca, par contre je vais sans doute mettre un peu de couleur au niveau du harnachement et de la selle, du rouge peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:22

C'est le No TAM05, un chevalier de l'Ordre Teutonique, je suppose donc que son tabard sera blanc avec la croix teutonique?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(je n'ai que des polonaise avec moi... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:53

Pas mal du tout....
Je te suggère d'apporter un ombrage aux oreilles de la jambière gauche, vers la droite, car elles sont proéminentes sur la jambière et donnet donc une ombre portée sur l'arrière qui les mettra bien en évidence
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:41

En partie oui, mais pas pour la robe du cheval qui a pris une teinte bizarre, vert jaunatre, je la referais plus tard.L'armure je la considère comme fini, la cotte de maille n'en est qu'au début, dans l'ensemble cela marche moins bien que pour le premier cavalier, on verra ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:34

ta sous-couche?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 22:36

Une petite avancée sur le deuxième cavalier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:01

ok, je prends note de tout cela, et j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:30

j'aurai ombre avec du brun et du bleu foncé , ou un violet foncé pour apporter puc de nuance à ton armure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:32

sûr que pour ombrer la tunique blanche du teuton, tu gagneras à ombrer plutôt en mode brun que bleu qui est codifié pour du métal pour le chevalier polonais. Par contraste, son cheval pourrais ne pas être brun, mais noir, gris (non bleuté) ou blanc ou crème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TENTATIVE DE PIRATAGE??
» AVANT PREMIERE JFP
» Diego de Léon. lorsqu'il était colonel des lanciers de la garde royale, première guerre carliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: