forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre de trente ans

Aller en bas 
+4
pioupiou
Papouille
daniel01
errant49
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:28

merci à tous!!

pioupiou: pour le blanc je travaille maintenant par taches "blanc(ici légèrement rosé) sur fond blanc" et je repose une tache réduite blanche comme éclat ultime soit dans le mi-frais soit sur le sec ; je prends un blanc de titane Old Holland - je ne fais surtout pas de brossage
le visage du cavalier est effectivement écrasé par la photo .....j'suis pas bon dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:43

N'oublie pas que les palefreniers à l'époque lustraient la robe des beaux chevaux avec des brosses douces, longuement, doucement, pour leur donner un éclat à la hauteur de leur cavalier !!!
Peut-être à l'huile parfumée d'amandes qui leur donnait un aspect irrésistible ?? .... cat lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Guerre de TRENTE ANS,suite   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:29

MAGNIFIQUE Daniel !!!
Peut être une petite déception sur le visage de ton cavalier,qui semble un peu en dessous de l'ensemble... mais avec la photo rien n'est moins sûr.
Par contre tes blancs sur le cheval,tu réalise cela comment: brossage a sec? utilisation du blanc transparent? Ou???
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:15

superbe et surtout très lumineux !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:15

superbe et surtout très lumineux !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:15

superbe et surtout très lumineux !!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:09

merci Eric
ta technique de peinture par touches est assez bluffante le grossissement de Wallenstein en donne une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:53

Tres beau !
Finesse et volume, le top !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:18

Le voilà terminé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Guerre de TRENTE ANS   Guerre de trente ans Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:08

En effet une robe pas facile a exprimer!
Comme Eric,c'est par les ombres (comme souvent) que tu auras le meilleurs résultat.
En tout cas un bien beau cheval!
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:26

Pour faire ressortir les reliefs il vaut mieux accentuer les ombres qu'accroître les lumières
Néanmoins, sur un cheval, des petits coups d'éclats sur les arêtes osseuses (pointes des hanches, épaules,genoux, flancs) sont utiles
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:23

pas facile cette robe pour lui donner une impression 'life'

Ombrage sous le ventre, nuances dans la crinière et la queue aideront, et des ombres...;
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:02

la suite sur le cheval; pas facile à "traire" cette robe, les éclats de lumière ne doivent pas être trop vifs.............. la photo ne rend pas bien la vivacité des couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:20

Ce qu'il y a de bien avec Michel c'est qu'on en apprend tous les jours ,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:36

Désolé, j'ai oublié la dernière référence lue référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Intéressante... (j'adore la biologie;..)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:32

Ben je préfère le palomino tout de même; pas sur que ce soit une invention américaine, mais une surtout dispute entre les yankees qui le reconnaissent comme race et les Français comme robe ...

(je dis yankees, car pour moi un américain est un habitant de l'Amérique, continent qui va de la Terre de Feu jusqu'en Alaska et au Canada..., comme le russe est un Européen, ce serait comme désigner Français par le mot Européen, trop vague...)

Il faudrait remonter à la génétique et sortir de susceptibilités nationales. N'ayant aucune expertise, ne n'est pas important; peut-être d'un point de vue historique pur; reste à prouver qu'il existait ou non un palomino au XVII ou XVII siècle, voire même dans l'antiquité et dans quel(s) pays. Je l'ai peint avec des tatars du XVIIe ..

Je n'ai rien trouvé rapidement en génétique, sans doute pas encore très important, mais cela se développera certainement dans les année à venir, surtout pour les champs de course, mais qui restent un hobby malgré tout ...


juste trouvé: "Le palomino n'est pas une race chevaline, mais une couleur de robe du cheval. Dans l'imaginaire collectif, cette robe est souvent associée aux chevaux de l'Ouest américain comme les Quarter Horse, bien que cette couleur n'ait aucune spécificité nord-américaine. Elle est connue depuis longtemps en Europe et en Afrique du Nord, notamment chez les chevaux ibériques et arabes. Il est probable que les « gènes de couleurs », comme le gène crème, responsable de la couleur palomino, soient arrivés aux Amériques au XVIe siècle avec les chevaux des conquistadors. Depuis, les « chevaux de couleurs » ont toujours été très appréciés en Amérique du Nord et ont souvent fait l'objet d'élevages spécifique par les tribus amérindiennes et les colons, ce qui explique que les chevaux palomino soient relativement fréquents chez les races américaines. La couleur palomino peut donc se rencontrer dans beaucoup de races de chevaux et de poneys à travers le monde. Un cheval ou un poney palomino a des utilisations très différentes suivant sa race chevaline d'origine."
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:00

Non Michel, alezan doré
Le palomino est une invention américaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:16

démarrage foudroyant !
Super de donner les couleurs, utiles pour peindre les chevaux; ma robe préférée de cheval ! (palomino?)
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:57

Deuxième phase sur le second cavalier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La prochaine phase consistera à accentuer les tâches de couleur et de lumière
voici la palette pour cette pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouge de Venise, jaune de cadmium foncé, rouge de cadmium clair (pour faire le rose), bleu indanthrène, jaune de mars, terre d'ombre brûlée (pour atténuer l'effet grisant du bleu), blanc de titane
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:42

Ah oui, un nouveau Daniel !!

Quoique, il y a un pu trop de lumière dans les points opposés à la lumière (pattes en arrière, croupe illuminée, ...) qui retombe un pu dans les travers classiques des peintres de plats d'étain (" mais d'où vient la lumière?") et empêche la figure de sortir e l'écran, juste redevenu parallèle à celui-ci ...

Mais question de purisme et de flexibilité ou non des juges ......
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:23

Quec est beau !,,j admire
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Guerre de TRENTE ANS   Guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:24

Tu possède déjà une solide doc,Daniel.
Mais j'ai d'autres choses,je regarde cela et je t'enverrais par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:19

merci à tous, c'est encourageant pour la suite
merci pioupiou pour ta proposition; je dispose des planches de Lucien ROUSSELOT éditées par Le Bivouac et du livre "les armées françaises
de la guerre de trente ans" de Stéphane Thion, mais si tu as des docs sur les danois, les drapeaux espagnols , les officiers les rois/empereur et les musiciens je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:53

Vraiment très beau !
Daniel je pense que tu as tout compris
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:44

Luminosité extraordinaire de ces plats !! Je suis impatient de les voir à 2 ou 3 mètres de distance ! Splendide ...

La naissance d'un nouveau style Daniel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de trente ans Empty
MessageSujet: Re: Guerre de trente ans   Guerre de trente ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de trente ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre de trente ans
» GUERRE DE TRENTE ANS
» Guerre de Trente ans, suite
» Guerre de Trente Ans ... JP
» Guerre de trente ans encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: