forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 buste feminin 2 !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:25

merci Michel , c'est pas facile le free hand !!!!
tu me parles d'une branche sur 2 j'essayerai , pour l'instant suis assez content , reste à habiller un peu le corsage !!!!
broderie or , ou argent , motif ????
je pense refaire le laçage du corset rouge vif pour faire un rappel bijoux , hibiscus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:06

Oh ! oh ! cela se précise, s'enrichit, se perfectionne, se travaille,

Je suggère de donner un léger lavis plus sombre sur une branche sur deux de l'éventail pour lui donner un léger effet visuel de zig-zag qui apportera en léger effet 3-D aussi sur cette surface et en attirera un peu l'attention ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petite fleurs tropicales et hibiscus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:37

comme çA SUIS JE DANS LE VRAI ,,,????
pour info la manchette n'est pas terminé , il me restera ensuite a travaillé l'ombre de la main sur poitrine et eventail ????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:16

pas de souci pour les critiques !!! quand j'en prends de trop !!! je décape mon plat pour mieus le refaire !!!et donc progresser !!!!voir l'elfette sur son geai !!!!! et puis de temps en temps j'ai besoin de coup de pied au cul voir mon hussard en egypte !!!
et puis pour un débutant comme moi 9 mois de peinture en plat , c'est plutôt bien d'avoir les yeux de talentueux foromeux !!!
alors Serge pas de souci tu peux y aller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:41

En ce qui me concerne, pour mes plats, tu peux y aller gaiment !! je prend tout +vement, car on devient aveugle en peignant ce qu'on a dans la tête et qui n'est pas toujours transcrit en réalité. L'important est ce que le spectateur extérieur ressent et ne voit pas. C'est ainsi qu'on progresse ...

J'ai les mêmes questions car la lumière sur le soutien g. est de face, certaines ombres portées pas assez marquées, les lumières dans les cheveux non orientées ..., les dorures dans le bijou de coiffe non plus, Mais il faut avancer pas à pas. La manchette droite aussi est fort grisée et manque de détail et d'ombrage ou lumière ... mais le plat est encore en plein travail...
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:35

J'ai cru comprendre qu'une des finalités de ce forum est de pouvoir donner son avis sur les réalisations qui sont postées. Ce n'est pas facile car on peut blesser la personne à qui on est amené à faire des observations sur ce qu'il a fait. Je me permets donc de faire "une critique" positive en disant qu'à titre personnel , j'aurais insisté au niveau des contrastes pour que l'oeil puisse mieux identifier d'où vient la lumière. Je pense que la lumière est située en haut à gauche compte tenu des sur-luminosités présentes sur le visage (front, pommettes) et sur le sein droit. Si c'est le cas l'ombre doit se situer sur le coté droit de la figurine, de plus en plus en descendant. Autre point: il me semble que si la lumière vient d'en haut à gauche le bras qui tient l'éventail projette son ombre sur le corset.....Je suis bien conscient que c'est plus facile de dire que de faire....De toute façon ce qui est le plus important c'est de prendre son pied en peignant .......
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:01

éclaircissement du corsage et renforcement des ombres !!! coloration de l'éventail !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'éventail je pense faire fleur d'hibiscus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: buste féminin 2   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:14

Sujet original.Il te faut trouver un motif pour le corsage,mais pas seulement,il faut aussi que tu fasse un bel éventail!!
C'est bien Greg,tu tiens le bon bout,je pense que tu auras fini pour l'expo du MCK (le 22) lol!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reprise du corsage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:45

debut du corsage !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
va falloir trouver un motif pour le corsage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:41

la suite avec début du corsage !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:42

Bravo pour ce défi, pend ton temps et fais en ne magnifique version.

Je me suis mis le même défi, mais je n'en parlerai que lorsque la pièce sera terminée et exposée....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:09

suite à une idée de PAPOUILLE (il y a quelques mois) , je me lance sur ce buste ! il nous amènera aux Antilles !!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste feminin 2 !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» buste féminin
» lady mechanika buste de Benedict widmman
» Budte de Ney
» Vente Buste Anonymous Jupiter Miniatura peint
» LUCREZIA BORGIA - buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: