forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 buste feminin 2 !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:54

les photos sont pas tops !!!! par contre je sais pas si les labradors savent peindre !!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: buste féminin 2 !!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:26

Sur mon ordi,la photo sort jaune(anis) et marron,noir sur la pièce.
Alors je crois que je vais devoir changer de lunettes,car pour faire des plats,c'est grave!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:18

le cadre est vert anis et le carton noir
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: buste féminin 2 !!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:14

Bien l'encadrement!!! Adapté a ta pièce: moitié soleil (jaune), moitié café ou chocolat (marron),je parie que c'était voulu!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encadrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: buste féminin 2   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:03

Joli,Greg!
Un parfum des iles,très sympa.Une pièce originale. J'aime bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:27

Il te reste à lui donner un nom, un titre autre que "buste féminin 2" !!

? marquise antillaise? ou quelque chose ainsi ... "carnaval antillais"
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:17

Wouaaawww, elle a de la gueule !!! et lumineuse (peut-être un peu trop métisse, mais pourquoi pas !!!!). Mais je crois que c'est la photo légèrement suréxposée cette fois ...


BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:36

encore des retouches !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:01

L'oreille gauche est celle qui se trouve à droite sur le plat d'étain (non visible), je voulais dire la mèche qui est à droite du cœur-bijou.

Pour voir l'effet, réduire la photo à 6x4cm, regarder de loin en clignant les yeux ... Tu verras ou des points de lumières apportent une valeur à l'ensemble. Pas avec les yeux rivés sur l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:47

alors gauche droite ou droite gauche ????peux tu me réexpliquer ton commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:57

revu texte, dormais à moitié ... (sorry !! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:05

Réduire la luminosité de la courbure à droite du buste de droite, et reporter la lumière plutôt vers la gauche. c'est coté eventail ?
je remettrais une touche de lumière sur la large boucle de cheveux sous 'preile gaucche, qui prend de cette lumière. pas coté eventail ?
je m'y perd gauche droite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:42

Oui, prend corps,
 
- je remettrais une touche de lumière sur la large boucle de cheveux sous l'oreille gauche, qui prend de cette lumière.
- un point blanc de lumière de brillance sur le "coin" supérieur gauche du coeur-bijou, qui est en or qui brille à la lumière des îles !!
- un petit éclaircissement sur les deux ongles de l'index et du majeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- marquer en foncant les articulations des phalanges ( jointures de chaque os) des doigts (photo).
- Humidifier les lèvres au soleil = poser délicatement des petits éclats discrets de blanc pour donner de la brillance au rouge à lèvres (suggestion selon gout)

Voilà quelques points qui m'apparaissent ...


Dernière édition par Papouille le Mar 11 Oct - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reprises des pinceaux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:26

merci !!!je vais reprendre tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:23

Greg,

je verrais les quelques points suivants :
1) Ligne d’ombrage fine noire derrière la pièce pendue au collier, du côté droit (en regardant le plat)
2) Griser légèrement les trois branches du diadème côté droit sauf la partie centrale du plus grand à gauche
3) Ajouter du jaune vif d’éclairage sur les 4 branches du diadème gauche, en haut à gauche,  sur la partie gauche du cœur central, et trois points sur les trois renflement rougeâtres au dessus du cœur = points de reflets de la lumière
4) Atténuer les reflets clairs de la longue mèche de cheveux à droite qui descend et longe le bras gauche, bras qui est en arrière comme les cheveux, pour creuser le relief du thème
5) Griser aussi les mèches à droite sous le niveau des boucles et des lèvres
6) Atténuer les reflets des mèches de la tête sous les 3 anneaux de droite du diadème, plus dans l’ombre pour souligner l’ombrage fait aussi au diadème en 2)
7) Accentuer l’ombrage du bustier à gauche, et encore plus du bras gauche
Cool Souligner vers la droite la ligne de couture du bustier, finement !!pour marquer l’épaisseur de la couture et du tissu rigide à l’opposé de la source de lumière.
9) Souligner d’un ligne bleu sombre le soutien gauche (à droite) sur le bustier.
10) Surligner en peau sombre l’ombre portée du bustier côté gauche sur la peau
11) Foncer un peu la peau des deux doigts inférieur et main de la main droite
12) Donner des points d’éclat blanc sur la dentelle au poignet, dans la zone que vient frapper la lumière à angle droit .. pour lui donner de la lumière (partie haute et avant ..
13) Faire de même pour le haut du côté intérieur de la partie extérieure de la manchette en dentelle (les dernières dentelles hautes)  SAUF l’ombre donnée par la main sur la dentelle !!!
14) A l’exception des points de lumières sur la peau, je donnerais un lavis pour foncer un peu plus la peau ; le peau actuelle me parait un peu claire et trop métissée….


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: buste féminin 2   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:35

OK,merci.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:31

un bras !!!de toute façon pas de collerette de manche !!mais c'est vrai que cela y resse"mble sans doute du aux éclaircies
merci MIchel POUR LES PIERRES §§§
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: buste féminin 2   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:25

Les éclaircies donnent l'impression de doigts repliés.... Question : sur une version déjà peinte c'est quoi? un bras ou une main?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:25

Greg,:
Je te donne un petit truc en peinture, si intéressé

Le bijou qui pend au cou de la femme = Est-ce une pierre transparente, ou opaque ??
Si opaque, pas de remarque.

Mais si transparente, tu dois savoir que la lumière traverse la pierre et ressort du côté opposé à la lumière.  Le côté ou pénètre la lumière est sombre, presque noir et à l'endroit ou la lumière pénètre dans Lapierre, il y a un point blanc lumineux, la lumière qui se réfléchit sur la surface brillante de la pierre et que t vois = point très petit et très blanc, pur (comme le reflet sur la surface de l'œil !!).
Par contra la couleur de la oierre se transet à travers la pierre et s'éclaire du côté opposé. Elle évolue vers le sombre vers l'endroit ou la lumière a pénétré.

heures (sur le sol, et "En image, tu peindras ainsi une gemme transparente ... si ta lumière vient  heures si tu regardes le buste avec un cadron d'horloge vertical devant le plat !!!

La théorie ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:26

après séchage et reprise de détails sur l'éventail !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:11

J'y vois son bras, la main derrière le dos à hauteur des fesses ....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: buste féminin 2   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:18

Greg remis de l'atelier hier?
Il y a quelque chose qui me chiffonne: a droite entre le bustier et les cheveux on dirait qu'il y a la main,et l'ensemble est peint en bleu????
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:53

oui, pour préciser, c'est un éventail à 'baleines' avec un pli entre deux baleines.  Doc ce qu'il faudrait mieux faire est à de chaque pointe du haut de l'éventail, tirer sur le fond une fine ligne claire vers la main, puis à droite (coté opposé à la lumière, une line ligne brune d'ombre, ensuite un peu plus claire (mais sombre) un peu plus large pour donner le creuxm

Exemple ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le lacet du corsage, pas trop vif et clinquant pour ne pas attirer toute l'attention sur ce point, car tes tons sont un peu sombre en général (à moins que cela ne soit la photo, sous exposée) ...mais en y placant les lumières des points frappés par la lumière (on le sent déjà un peu dans ta peinture).

Pour les motifs, je t'ai envoyé les autres versions peintes que je connais, pas ou peu d'inspirations, mieux vaut regarder sur internet vers 'bustier carnaval' par exemple. Mais c'est ce qui valorise la pièce.

Bel essai de main levée, pas facile, a besoin de progresser, mais mon premier était aussi assez simple et pas entièrement réussi ... et je suis encore aux début sur mes chevaliers, qui gagnent à e^tre vus ... de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste - buste feminin 2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin 2 !!!!   buste - buste feminin 2 !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste feminin 2 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» buste féminin
» lady mechanika buste de Benedict widmman
» Budte de Ney
» Vente Buste Anonymous Jupiter Miniatura peint
» LUCREZIA BORGIA - buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: