forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dernière visite de Louis XIII à Richelieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Re: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:43

Ah oui !! effet réussi avec l'atmosphère créée !! Bravo Serge ...
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:03

Il ne me reste plus qu'à faire un plancher. L'ombre résulte avant tout du fait qu'au moment de prendre ma photo sans flash j'avais une source lumineuse à gauche. J'ai foncé le fond car à cette époque les pièces étaient sombres et les murs étaient noircis par la fumée des cheminées. Dans la réalité le fond me semble plus sombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Re: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:27

Superbe idée dans les splendeurs des chateaux francais de l'époque (qui n'étaient pas à Versailles encore) !

Mais comme le lit n'est pas dans un coin ni adossé à un mur, voice une première idée de montage (sans connaitre les dimensions relative des deux ensembles)....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:54

un petit aperçu de ce que sera le fond, avec les deux cotés. Le tout étant collé dans une boite. J'ai trouvé ce décor sur internet à la rubrique intérieur Louis XIII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Re: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:54

Il y a un bel effet de profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:49

Voila où j'en suis.......il y a encore beaucoup de travail (en particulier les ombres portées sur le lit ) et surtout il faut que je fasse le sol, le fond et la boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Re: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:18

Elle est bien comme çà; les rouges de l'illustration sont trop orangés, pour preuve la couleur du cardinal
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:54

Donc, Daniel, ma couleur actuelle du lit n'est pas choquante ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Re: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:39

Le rouge type "lie de vin" est courant dans le mobilier des châteaux; le rouge du coffre u premier plan devra être plus lumineux que le lit
beau projet
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:00

Voici mon dernier défi: tenter de réaliser le plus fidèlement possible cette scène à partir de figurines (30 mm) éditées par l'AFCFEF (voir la photo de l'illustration de Maurice LELOIR) et voila ou j'en suis. Le "rouge" du lit de la photo n'est pas celui que l'on retrouve sur les tableaux d'époque et je trouve pour l'instant que le mien est peut être trop foncé. (A travailler).
Ma première difficulté: comment utiliser la barrière qui doit être impérativement parallèle au fond. C'est une des règles du plat qui doit être respectée.
Deuxième difficulté:le mur de cette chambre avec ses tableaux......sans oublier le tapis.
Donc beaucoup de travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Empty
MessageSujet: Re: Dernière visite de Louis XIII à Richelieu    Dernière visite de Louis XIII à Richelieu   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière visite de Louis XIII à Richelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Louis XIV aux Gobelins
» Louis XIII et Richelieu
» MONTROUGE 2018 (9)
» Règne de Louis XIII
» Louis XIV a Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: