forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 historia lehnart 30 mm henri 7

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcM

MarcM


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 71
Localisation : Var

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:05

Bonjour
Je pense en effet que c'est la meilleure solution.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:00

Bien sûr, mais je me suis contenté rapidement de détourer les armoiries et les placer sur la figurine approximativement et droite....

A la place de notre ami, je copierais les armoiries agrandie sur une feuille de papier avec un dessin autour de la forme du caparaçon droit (non plissié.
Ensuite je formerais à la même échelle (agrandie) les plis du caparaçon avec de la pate à modeler, puis je plaquerais la feuille photocopié sur cette forme ^par exemple en la mouillant, puis plaquant la feuille sur la pâte.
Ensuite je prendrais une photo du modèle avec l'angle du cheval du plat, pur l'utiliser comme modèle et guide de peinture.

Bin sur pour l'arrière et sur l'avant ...

Mais sans doe avez vous d'autres idées....

Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 71
Localisation : Var

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:57

Bonjour à tous

C'est vrai que ce début de peinture est admirable.
Je suis un peu intrigué par la projection des armoiries faite par Papouille.
Outre les plis que bien sur sont difficiles à reproduire avec une projection informatique ne faudrait-il as que les deux aigles du caparaçon soient inclinés pour prendre en compte l'orientation du tissu et le mouvement?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:30

Oui et c'est plus simple comme ça, et il n'a pas de cape non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:54

Je n'ai pas mis sur les bras, car ce chevalier a une cotte de maille de l'épaule au poignet !!


Dernière édition par Papouille le Mar 19 Nov - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:35

C'est bien ce que je pensais (redoutais ) , je vais d abord finir l'armure et tout le reste avant les armoiries.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:47

Eh bien normalement tu vas sans doute peinre les armoiries sur le caparaçon, sur le fln et sur la partie avant, et l'encoloure ..
Le chevalier porte un surcôt/tabart aux armes aussi ... sur la poitrine (et sur les bras!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton armoirie ici est "1234" en un bloc.

Donc le côté GAUCHE du caparaçon porte l'armoirie sur l'avant de la selle, et sur l'arrière du caparaçon, de la selle, avec l'aigle regardant vers l'avant.
Par contre sur le flanc DROIT, les armoiries sont inversées, et l'aigle regarde vers l'AVANT.

Ces armoiries apparaissent aussi sur le xx aigle tourney vers la droite du chevalier (donc comme le bouclier et flanc gauche du cheval.
Et le chevalier porte les armoiries de la meme manière dans sn dos (non inverse).  Il n'y a que sur la bannière que le côté DROIT de la banière a son motif inverse, comme par transparence du côté gauche.

Donc le surcot du chevalier (roi) est aussi en jaune.

Bien sûr un moyen plus simple est de lui peindre la Croix des croisés sur un surcot blanc, mais j'ignore si c'est possible. Il est vrai que les règles d'héraldique ont commence assez sommairement au XI-XIIeme siècle, avec aussi les permières croisades, et se sont sophistiquées par la suite.

Tu n'as pas choisi une armoirie simple, mais en 30 mm il y a pire, comme Richard III d'ANgleterre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui donnerait à peu près ceci, bien sûr en adaptant le schéma aux plis du caparaçon.
Je ne connais pas l'envers du chevalier, mais il me semble y a voir une cape qui pend derrière la selle ? (voir dos du plat)..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rêve de peinre les chevaliers de la table ronde,mais je reporte sans cesse, n'étant pas encore asses précis dans les petits dessins et en fre-hands ... Il va être temps de s'y metre aussi...

Bonne chance...

Bien sur si tu peins le dos aussi, il y aura le bouclier en plus des deux caparaçon, mais plus le chevalier !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:10

Merci, mais je me demande : quelle couleur pour sa cote d'arme ? Encore du jaune ? Ou je peut me permettre autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:35

La peinture commence très bien!!, très fine, douce et precise !!
Du beau travail... (c'est au-dessus de mon niveau) = Je m'installe et vais analyser...

Un vrai régal.

Est-ce que tu peins à l'acrylique ou à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:06

On avance tranquillement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:52

çà oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:10

Quelle catastrophe des armoiries pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: historia lehnart 30mm henri 7   historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:53

En effet la photo est en PNG.
Je la remet en jpeg:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:23

la photo ne semble pas lisible, elle est en format PNG, qui ne passé pas, convertir en .JPG ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: historia lehnart 30mm henri 7   historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:05

Une bien belle série comme souvent chez Lehnart,et en plus bien moulée.

Pour ce qui est du Roi ses armoiries ne sont pas simple je te mets une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des chevaliers AVEC le Roi,ce peut être des chevaliers Germains (du St Empire) ou des chevaliers vassaux du Roi du Luxembourg.Il faut regarder s'il y a un semblant de gravure sur le bouclier et ce qu'il porte sur le haut de son casque...pour identifier le personnage.Sinon tu peut aussi dégraver le bouclier et supprimer le haut du heaume pour faire le personnage de ton choix.

Pour ce qui est des ennemis du Roi il est préférable de chercher du côté des Italiens avec qui il était en guerre...

Bonne recherche et bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:42

Ce sera assez facile à trouver sur le net, par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis il est entre la bataille de Woeringen ( de son époque)et de Crecy (il est mort quelques années avant), qui listen les armoiries des combattants sur le net ....

Un peu de recherches uniformologique, historique et héraldique, ce qui fait partie de ce hobby d'enfer !, et Durant la preparation des figures ....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:06

Une serie sur Henri 7 roi du Luxembourg et empereur du saint empire romain germanique, si j'ai bien tout compris, les figurines sont très bien mais il n'y a pas de planche uniformologique avec, à noté que l'artisan qui vend ces figurines parle le Français ce qui est très pratique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: historia lehnart 30 mm henri 7    historia lehnart 30 mm henri 7  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
historia lehnart 30 mm henri 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règne de Henri IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: