forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT

Aller en bas 
+2
DINTROZ
dufour
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:28

Reprise des plis de la timbale ,de l aigle et des extrémités des batons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:14

SUPER Greg pour le contact avec Mr BECAVIN,et SUPER s'il accepte de vendre des pièces !!!
ATTENTION pour la mise en ligne du catalogue, il semble qu'il ne soit pas possible de mettre des PDF,TIF et autres,seul les JPEG passent seulement ils passent un a un, impossible de les reliés ....
Voir le catalogue Quadriconcept que j'ai mis en ligne il y a quelques temps dans la rubrique "catalogue".
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:36

Ok super pour le catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:24

Merci Serge je vais rectifier et suite a la vision des membres rajouter des points de lumière sur l aigle de la timbale !,,,
J ai prix contacte avec Mr Becavin , il va me procurer son catalogue de plat avec les tarifs , je diffuserai le tout sur le forum !,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:06

Greg, si tu estimes que cette photo prise"à la lumière du jour" correspond dans une très large mesure à l'original c'est à dire à ton travail de peinture, il me semble que tu aurais peut être intérêt à modifier les surluminosités qui apparaissent en blanc sur les plis du tablier de la timbale. Regardes bien ta photo: On est dans le jaune pour faire apparaitre l'arrondi de la timbale car c'est cet endroit qui fait face en priorité à la lumière. Sur ce point rien à redire. Par contre les plis du tablier sont également des endroits de concentration de lumière. Sur ta photo ils apparaissent blancs. Pourquoi aussi blanc. Tu aurais donc peut être intérêt à atténuer ce blanc soit avec du jaune de Naples, soit avec un melange blanc de titane + jaune de Naples. Il me semble en effet qu'il serait bon dans le rendu de ton tablier de faire en sorte que le blanc soit exclusivement réservé à la banderole blanche située au dessus de l'Aigle. Si tu es de mon avis, attention il faut caresser les plis doucement pour simplement atténuer ce blanc. Ceci est un simple avis personnel que tu n'es pas obligé de partager.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 1 Sep - 6:09

A la lumière du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:08

Greg et Papouille touchent du doigt le dilemme de notre passion:
1°) Doit on respecter certaines règles car pour arriver à un bon résultat, on doit à tout prix les respecter . En matière de plats il faut essayer d'assurer une cohérence du rendu de la peinture en fonction de la direction de la lumière.
2°) mais il ne faut pas également oublier ce que j'appelle "le ressenti de l'oeil", qui peut nous entrainer à s'affranchir de certaines règles parce que tout simplement on s'est fait plaisir en peignant d'une façon qui sort de la norme. Et si en plus on est content du résultat c'est formidable. 3°) Mais on peut parfois malgré ce plaisir ne pas être satisfait du résultat. Alors à quoi va t on penser pour tenter d'améliorer notre peinture: à ces règles que l'on a transgressé.
Moralité: il faut avant tout se faire plaisir. Peu importe les imperfections . Si on veut atténuer celles-ci alors on se discipline .......mais rien n'est obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:07

PAPOUILLE avec tes conseils tu imposés des règles , mais c est vrai mes plumes n étaient pas cohérentes a force d arrondir ma timbale
La seule foi ou j ai fait ma forte tête c était pour mon osl sur le grenadier !,, medaille de bronze
Et je ne m offusque pas de tes remarques !,,,,c est ce qui fait de ce forum ce qui il est ce peut être beau avec des erreurs ,alors si cela peut être beau sans anomalies c est encore mieux a mes yeux même si je suis très content du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:56

Ne vous faites pas de soucis les copains,je suis un peu perfectionniste....

Ce sont des reflections qu'ils faut se poser AVANT de peindre leprochain plat, et validerencours de peinture ...

Ainsi par example, Daniel,un master qui granit d'année en année (il m'impressionne,tant son niveau grandit) peint admirablement les personnage de la guerre de 30ans ,un niveau rarement égalé. Mais les récentes lumières quasi blanches de sueur sur ses chevaux sont appliquées avec une lumière qui vient ..... de partout, gauche,droite, en haut, en bas ....ce qui m'annihile tous ses conseils antérieurs. C'est genial comme effet,mais rejoint le president de notre club,qui dit pareil = peut imprte d'ou vient la lumière du moment que cela plait et est beau !!!


Aaaaahhh que les règles sont subtiles,compliquées, arrangeantes.... ....comme nos politiciens.. Décidement l'Homme est un être complexe, il invente Dieu,il édicte des lois pour contr^ler ses semblables ,mais il est le premier à se placer au dessus .... nos amis et frères animaux font ils la meme chose?
Quand on analyse les tribus primitives de notre planète ,la réponse est souvent non ! C'est la connaissance qui nous rapproche de dieu et la limite devient de plus en plus confondante,ténue, ....

(désolé,la touche espace fonctionne très mal,je dois changer d'ordinateur...prochainement...à mon retour en décembre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:26

Super le forum vit !,,,,,,travail sur les plumes , sabots ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:04

Peut être rectifier le fuseau horaire des plumes du plumeau en ombrant leurs gauches en corrélation avec le tambour????
Faut dire que souvent ombres et lumières sont placeesvinstinctivement par mon horloge interne!,,,,!,,,lol
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 71
Localisation : Var

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:45

On peut toujours améliorer bien sur mais ce que nous avons là me semble tout à fait réussi avec des couleurs subtilement équilibrées et des reliefs sans excès.
Très beau
Bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:45

Ok pour l'ombrage, c'est vrai que les timbales sont vraiment larges !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:36

Je ne pense pas que l'ombre soit exagérée, car les timales étaient assez impressionnantes en diameter.

Mais avant de peindre un plat, j'inscrit toujours les deux angles en hauteur et sur le sol (par rapport à une horloge), de l'endroit ou je place mon soleil, et m'y tiens en peignant:

Ainsi une lumière strictement zénithale sera (12H00 (en hauteur = midi; et 06h00 c'est à dire au dessus de la tête du personage) = 12-06

Une lumière comme le passage du gué aux USA de Washington, deGreg, aurait été 09:00 et 09heures, ou plutôt 08:30, luière horizontale venant de la gauche, légèrement en avantpour éviter une peinture noi)re et illumine 50:50.

une lumière flash de face serait 01h-06:00 (Presque au sol et de pleine face)

Les angles idéaux (45% de lumière, 25% d'ombre, et lumière en hauteur) seraient 11h - 07:30 à gauche, et 13h-04:30 (venant de droite)

L'ombre du tambour suggère une lumière de 10:00 ou 10:30 et 08:00 venant de la gauche. Une ombre plus courte sur la cuisse serait 07:00 ou 07:30 sur le sol.... La lumière sur le tambour est plutot 07h ou 07:30 car on perçoit un ombrage sur la face avant du tambour, donc le soleil est déjà à mi-chemin entre le plant du plat et le peintre, pour cet éclairage !

Le plumeau du chapeau est plutôt 08: à 08:30 ... en avant du plat du plat.

Tu peux aussi ombrer les bras: si le coude est vers l'extérieur, l'arrière bras est un peu dan l'ombre contrairement à l'avantbras et sa partie supérieure. = théorie des cylindres de Gregdi Franco !!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:26

Pour Seb regarde les timbales débordent bien du cheval d ou la largeur de l ombre !,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:12

Les sabots a rectifier!,,, l ombre sur le pantalon me sui servi de celui réalisé par Serge et par le boxart
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:39

Très très beau, juste un petit doute sur l'ombre projettée sur le pantalon, peut etre un peu large ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:27

ben oui, en placant le noir partout ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeLun 26 Aoû - 5:41

Merci !,,
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:34

Cela devient magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:17

Quelques corrections !,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:30

Merci Serge!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:59

Il commence à prendre une bonne allure ton timbalier ...!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:18

Il prend du volume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:13

Je suis en mode observation pour corriger et peaufiner avant d attaquer les ombres portées
Que de quadriconcept sur notre forum .va falloir trouver un tuyau pour s en dégoter d autres
Et tres heureux de voir un regain d activité sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Empty
MessageSujet: Re: TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT   TIMBALIER DES MAMELUKS  75 MM QUADRICONCEPT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIMBALIER DES MAMELUKS 75 MM QUADRICONCEPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timbalier Villeroy Cavalerie
» Les Mameluks de Detlef
» Timbalier du 2ième régiment des carabiniers
» Timbalier des chasseurs à cheval de la Garde
» Timbalier Villeroy Cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: