forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Bonaparte en Egypte !!! 54 MM

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:27

Pas évident pour l'ombre,je préfère attendre un peu que cela soit plus sec pour voir. l'idée c'est de foncer un peu la partie droite de l'habit et d'éclaircir encore plus le bras et le torse a gauche.Mais je ne suis pas sûr de moi pour le moment.
Pour le miroir ce n'est pas une obligation.En effet théoriquement on juge la pièce que l'on voit,sans la toucher,et a 1M.Dans la réalité on juge de plus près.Cela veux dire que l'on ne déplace pas la pièce et de ce fait l'on ne voit et juge que le côté présenté.Donc que tu peigne les deux faces ne change rien a la présentation si ce n'est que tu peux choisir le côté que tu présente.Ce n'est pas comme en maquette ou souvent pour les avions par exemple on met un miroir sur le sol pour montrer le dessous de l'appareil.D'ailleurs dans les concours de plats tu ne vois quasi jamais de miroir,mais pourquoi pas.Par contre une pièce peinte sur les deux faces est souvent présentée sur un petit socle (comme ton Bonaparte).
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:09

mon grenadier en cours mais ou porter l'ombre de son abri?soleil en haut à gauche [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] (coté droit du soldat)!!!
pour les concours est il nécessaire de poser un miroir derrière les fig pour voir les 2 faces ?
si oui j'ai trouvé des colonnes en plat est il judicieux de créer un temple en posant des colonnes en plat en fait transformer un miroir en façade de temple égyptien
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:14

Très joli ton palmier et bien peint.
Cela rafraichi tout de suite l'atmosphère!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:36

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:35

un palmier !!! pour assurer de l'ombres au troupes[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:25

A cette échelle je ne connais pas de fournisseur.Il va falloir créer toi même.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:38

Recherche des colonnes égyptiennes en plats pour decor pour mes plats 54 mm
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:46

sur fond blanc !!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:48

merci !!  Bernard !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:13

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
merci Bernard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:20

Salut Greg,c'est super!!!!
Tu as écrit c'est fini,en effet on peut en rester là,mais je te propose quelques correctifs pour que cela soit encore mieux.A toi de voir si cela te convient.
J'appel photo 1 Bonaparte de dos:
- Je trouve l'ombre portée des rennes un peu basse et trop courte,j'aurais fait comme sur la photo 2(Bonaparte de face).
- sur le chapeau le plumet blanc,j'aurais ombré plus l'arrière.
-la queue du cheval près de la croupe j'aurais aussi ombré un peu plus ,comme sur la photo 2.
-le tapis de selle en haut derrière la selle,un peu plus d'ombre comme sur la photo 2.
Sur la photo 2 Bonaparte de face:
-sur le chapeau,le plumet blanc,assombrir l'arrière.
-les oreilles du cheval plus sombre derrière comme sur la photo1
-sur le chapeau,la bande or sur le devant reçoit la lumière,quelques traits blanc sur la gauche de la bande pour simuler un éclat.
-sur le haut du pantalon,une petite ombre portée pour le bras qui conduit le cheval,juste sous le gant.Voir sur la photo 1 si tu en met aussi une.
Enfin sur les photos 1 et 2 marquer un peu plus les boulets,assombrir les creux au-dessus des sabots.
Voilà quelques détails qui devraient propulser ta pièce en pièce de concours.
En tout cas j'adore ton boulot farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:56

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
il est terminé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:22

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
QUELQUES RETOUCHES ET BLEU DE LA VESTE §§§§§
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:29

après un petit peu de jardinage[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] reprise des pinceaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:09

Merci pour tes précisions,classique mais très sympa et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:51

non pas encore fini!!! j'attends de voir comment et sa robe en séchant !!! après peut être un glacis de tob !!!! et peut être aussi glacis de blanc !!!!
rouge cadmium permanent + tob pour harnais !!!
pour selle rouge permanent + carmin d'alizarine + tob !!!
pour l'instant les galons de selle jaune de mars , je compte pour ceux-ci éclairer j'aune d'or et j'aune de Naples et jus de terre de sienne pour mettre en exergues les franges !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:22

Ca avance vite.On voit bien la différence des rouges,tu as utilisé quoi?Et pour tes or c'est quelle teinte?Ton cheval est fini?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:39

début[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] farao des cramoisi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:37

Comme tu le dis Greg,on trouve de tout en iconographie.Ce qui permet une certaine liberté pour le peintre,car tu peux choisir ce qui s'harmonise le mieux.Ce qu'il faut retenir:A) c'est qu'il est loin de la France et qu'il se fait confectionner sur place des tenues qui doivent être aussi chatoyantes que celles des Beys ou sultans pour être représentatif,d'où une certaine liberté pour le tailleur qui devait être arabe et qui donc avait l'habitude des broderies pour les plus hautes autorités.Les plans des tenues n'étaient pas emportées,cela se faisait par rapport a une tenue portée.B)Il faut partir de la tenue de général vers 1798,bleu,col rouge ou non,broderies or.Ceinture rouge.Echarpe,soit bleu blanc rouge,mais souvent rouge et blanc.Plumes :bleu blanc rouge,mais souvent rouge avec le centre vertical blanc. C) tu te réfère a une source et tu t'y tiens et personne ne pourra rien te dire,sauf a te dire de choisir une autre source.
Je te mets quelques tenues dans la rubrique uniformologie.Bien sûr c'est une réponse rapide de ma part,tu auras certainement mieux et plus abouti sur le Forum,mais le principe est là.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:14

le cheval blanc c'est pas facile ! il rendra mieux avec le tapis de selle et rênes rouges ???par contre galon de selle et ornement or ??? plume du chapeau et ceinture tricolore ????
car on trouve de tout en iconographie !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:57

Greg tu es sûr que c'est Bonaparte? car c'est le cheval blanc d'Henry IV. lol!
Continue,c'est super bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:52

début de peinture du cheval !!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:10

je n'y serai pas mais mes plats oui !!! c'est Pierre qui m'a soufflé pour le socle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:19

Changement radical.C'est peut être la bonne solution.
La pièce a l'air d'être super bien gravée,et la tête a l'air d'être vraiment la tête d'un Bonaparte.
Peinture sur deux faces,il va falloir soigner ta peinture,car sur ce style de présentation le jugement se fait souvent comme pour une ronde bosse.
J'ai hâte de voir ton travail.N'oublie pas: du haut de ces pyramides tous les "platistes"te regarde.Vu la date elle ne sera pas a Montrouge!Je suppose que tu mets tes plats a Montrouge?J'y serais et je compte bien les voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:44

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte !!! 54 MM   Bonaparte en Egypte !!! 54 MM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte en Egypte !!! 54 MM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonaparte en Egypte
» Général Bonaparte en Egypte
» guides De bonaparte 54 mm glorious empire
» BONAPARTE FRANCHISSANT LES ALPES !,,,
» BONAPARTE et NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: