forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  La Berline de Napoléon

Aller en bas 
+2
daniel01
seurin
6 participants
AuteurMessage
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: La berline de l'Empereur     La Berline de Napoléon Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:38

Bernard si tu es en possession de la liste des membres de la Grenade, eh bien tu trouveras mon adresse mail. Sinon tu peux la demander à Jacky à l’occasion d'un mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:38

Comme le dis Eric la marque CBG éditait des plats en plus de ses boites de rondes bosses.
Actuellement seule les rondes bosses sont toujours fabriqués et vendus.
Les plats sont réédités de temps en temps par le musée de Plassenburg à Kulmbach mais pas toutes les séries.
Tu trouveras assez facilement cette marque sur Ebay.Simplement c'est souvent un peu plus cher que d'habitude compte tenu de l'arrêt de la fabrication,c'est des collector!
Si cela t'intéresse Serge je peux t'envoyer le catalogue CBG en message Privé en PDF.
Je suis désolé les copains mais je ne peux pas le mettre sur le forum car il n'accepte pas les PDF,juste le JPG.
Actuellement sue Ebay France il y a une partie importante de la série "guerre d'Algérie" a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:22

Très belle scène et peinture ...

Cette berline et ses deux conducteurs est passée sur EBay il y a une bonne semaine mais sans les lumières .....
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:49

CBG Mignot a édité des figurines plates de 1930 environ aux années 1980
Le catalogue comportait des centaines de figurines centrées sur l'Histoire de France
Les figurines plates n'étaient pas la priorité de CBG Mignot et dans le courant des années 1980 (je crois) les moules ont été rachetés par le musée de la Plassenburg à Kulmbach
Celui-ci a réédité quelques séries mais la plupart sont maintenant difficiles à trouver, certaines rarissimes
Il faut suivre les ventes sur EBay
Il y a un livre sur les plats édités par Mignot, aux éditions Krannich : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:18

Jacques,
J'aime bien cette saynète car elle sort des sentiers battus. Mais ton commentaire m'incite à te poser une question: Tu mentionnes une figurine CBG. Est ce que cette référence a un rapport avec les figurines CBG Mignot qui sont des rondes bosses. Cette "Maison" édite-t-elle des figurines plates?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:41

joli travail Jacques sur ce bel ensemble
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:29

je viens de terminer cette Berline achetée sur  E BAY fig CBG sauf les chevaux de tête
 qui sont ceux de la berline éditée par glorius empire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  La Berline de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: La Berline de Napoléon     La Berline de Napoléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Berline de Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joséphine et Napoléon.
» NAPOLEON A Austerlitz
» Napoleon en Alsace
» NAPOLEON WITH STAFF
» Joséphine et Napoléon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: