forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "The Last Meeting" de Penny Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

"The Last Meeting" de Penny Meyer Empty
MessageSujet: Re: "The Last Meeting" de Penny Meyer   "The Last Meeting" de Penny Meyer Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:12

Superbe travail !! Je ne suis pas fan de la technique de la grisaille;

Je l'ai essayée une fois (seulement), et il faut sans doute y passer des semaines ... cela donne un fond d'ombres et lumières, mais casse un eu la pureté des couleurs; j'avais utilisé du Noir de Vigne ('Blue Black') pour les tons froids, et de la TOB (Terre d'Ombre Brûlée) pour les tons chauds.

Mais c'est un stade plus avancé de la maitrise de la peinture, comme Jean Paul Dana qui utilise souvent des sous-couches noires pour donner cette brillance particulière profonde à ces couleurs par la suite .....

Un stade de maitrise que la vie ne me donnera pas l'occasion d'exercer, (commencé trop tard)...

Mais c'est par ces expérimentations que la peinture progresse ( avant de devenir totalement robotisée, non humaine, d'ici une ou deux dizaines d'années, avec la sortie d'impresion en 3D et en couleurs d'imprimantes de plats ....).

Merci pour ces photos un bel encart sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

"The Last Meeting" de Penny Meyer Empty
MessageSujet: The Last Meeting   "The Last Meeting" de Penny Meyer Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:07

Le stand de Penny MEYER a Chicago,suivi de quelques photos pour monter le travail avant d'arriver au stade final:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

"The Last Meeting" de Penny Meyer Empty
MessageSujet: Re: "The Last Meeting" de Penny Meyer   "The Last Meeting" de Penny Meyer Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:05

Si tu as des photos, suis intéressé pour le BFFS, j'en ai une 20-aines déjà en cours de retouches. Je vais en charger ce soir et demain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

"The Last Meeting" de Penny Meyer Empty
MessageSujet: The Last Meeting   "The Last Meeting" de Penny Meyer Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:49

Merci Michel,c'est la pièce que je voulais mettre ce week end.Du coup je mets un aperçu du Chicago World dans REPORTAGE.

C'est tout simplement une magnifique peinture!!!! du grand Penny MEYER!!! J'imagine la discussion entre elle et Catherine CESARIO qui était présente là bas,de sacrés échanges,du très très lourd.j'en aurais certainement des nouvelles au retour,je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

"The Last Meeting" de Penny Meyer Empty
MessageSujet: "The Last Meeting" de Penny Meyer   "The Last Meeting" de Penny Meyer Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:40

Un plat d'étain magnifique de Penny Meyer à la World Model Expo qui se déroule à Chicago ce week-end !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de l'expo de SCAHMS California Show 2007 à La Palma (CA) en avril, Penny Meyer qui lance la mode de la peinture en grisaille aux USA avait présenté ce plat dans sa phase préliminaire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a d'autres qui seront communiqués dan les jours à venir ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Last Meeting" de Penny Meyer Empty
MessageSujet: Re: "The Last Meeting" de Penny Meyer   "The Last Meeting" de Penny Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Last Meeting" de Penny Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUSSARDS 45mm de ... PENNY MEYER
» Icarus Noel Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GALLERIES :: LE "PLAT du JOUR"-
Sauter vers: