Je trouve que la finesse , elle l'a atteinte. ce qui fait défaut ici par rapport à ses poeintures antérieures (pas en general, car beaucoup de peintres de cette taille peignent ainsi, comme moi sans atteindre cette finesse), c'est l'effet 3-D, un manque d'ombres pour donner du volume aux personnages.
Il semble que sa technique de pré-grisaille, lorsque absent la désoriente fort sur l'absence d'une source de lumière dominante, et elle a peint ces plats avec une lumière plutôt zénithale classique.
Comme elle peint ses plats, je crois sur un support en bois, la figure étant presque verticale sous l'éclairage, elle s'est laissée guider par cette source de travail, plus que d'imposer une source définie autre...
Intéressant et permet de comprendre sans devoir faire une pré-grisaille en quoi il est parfois difficile de maitriser la peinture de volume sur un plat.
Personnellement, découvert très progressivement sur les petits plats, je prend une photo après sous-couchage général, avec une lumière rasante dans l'orientatkion choisie, et la photo me guide sur l'applications des points de lumière et d'ombres par la suite.
Mais le pre-ombrage (fait à la bombe sur une figure noire, avec une bombe grise ou blanche par des figurinistes rondes-bosses) est pratiquée aussi par beaucoup également....
Je maintiens, bravo à la finesse des détails (isages, tenues, musculature et couleurs des robes), et un moyen pour le relief.