forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM

Aller en bas 
+4
seurin
Admin
Papouille
pioupiou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 8:33

peinture en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:50

mes avancées !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 12:39

t' inquiète pas c'était juste pour voir l'avancée !!! une première couche de base que je vais retravailler ce soir plus précisément !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 12:34

Tu peux encore ombrer la veste orange vers la droite, et certaines autres parties;

Si tu fais deux photos, prend en ne avec la lumière d'où tu a décider que viens ta source lumineuse, et une second avec la lumière en ambiance, doc source lointaine, de dos ou dan haut aussi diffuse que possible.
En comparant les deux tu verras de suite où marquer des ombres et des points lumineux avec la première, à peindre sur la seconde !!

Exemple:
- sur le turban, j'ignore si le coté droit (plus sombre) est peint, ou ombré par la lumière de ta photo !!
- dans la queue du cheval, tu peux faire une touffe plus sombre vers l'arrière, la queue étant ronde et non plate, ce qui donnera plus de relief.
- ombres portée des rennes sur le cou du cheval
- ombres du pantalon du mameluk à travailler aussi
- marque ombre de la veste sur le pantalon, à la taille,

.... bien sûr tu es en cours et un peu de séchage est nécessaire, car ta peinture semble brillante, couche pas assez fine !!! Tires-la bien en couche très fine ....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 23:11

courage Papouille!!! MAIS LOIN DE MOI TE NARGUER !!! j'ai hâte que mon mentor du net se remette sur pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:14

Quelle chance tu as de pouvoir peindre ... encore deux semaines avant de retrouver mes pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:03

au club cet après midi !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:09

chapeau , monsieur Seurin !!! je suis admiratif !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 17:08

chapeau , monsieur Seurin !!! je suis admiratif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 10:00

Je suis retourné sur tes photos antérieures, d'autres scènes ici, CHAPEAU !!! et j'aime tes fonds de dioramas à l'aquarelle ..... MP séparé avec questions ...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:41

Merci ! Il est superbe ! et l'arrière plan vraiment impressionnant .....

Je suis en train de charger des photos sur le site BFFS obtenues de la Grenade de Rubelles lors de l'exposition (je ne peignais pas encore!). Le problème est d'identifier les auteurs des peintures, ce qui demande parfois beaucoup de recoupements et de sources d'information quand n n'est pas dans le milieu depuis toujours .
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: diorama égypte   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:36

c'est moi l'auteur de ce diorama présenté à sèvres
quelques vues partielles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:10

une autre idée de diorama en Egypte = Sèvres 2008:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papouille le Sam 8 Juil - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:06

j'ai commencé les reprises !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: HUSSARDS 7 EME BIS   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil - 18:18

Très très bel ensemble GREG.
Mais attention il y a du relâchement,on voit des traits de peinture,ex:la schabraque verte entre les clairs et les foncés;pense a bien fondre tes différentes teintes.Ou sinon laisse pour créer ton style dans le genre qui se pratiquait il y a 5O ans,les touches de couleurs.
Je donnerais bientôt le secret du Maitre absolu en la matière,pour une fois ce n'est pas SERGE F.,mais B.PECQUET.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil - 7:13

Superbe,
Ils forment un très bel ensemble maintenant !!!

Nous sommes au même niveau Greg !! Ce qui nous manque maintenant, c'est d'arriver à peindre très précis, net, comme Serge F. et Daniel C. ... mes cavaliers sont arrivés aussi à ce niveau en bas, mais la pente maintenant est très forte, et je crains en ce qui me concerne que l'âge ne soit un obstacle assez infranchissable que tu pourras gravir !!

J'ai acheté un plat à Serge à Montrouge pour le placer à côté de ma peinture sur la table en peignant, comme modèle à atteindre sans cesse devant les yeux, mais serge doit avoir un demi siècle d'expérience, je n'en ai que moins de 4 années !!!!!!

Persévère, prend des conseils chez Serge que tu as le bonheur de côtoyer, et continue de monter et atteindre cette plénitude !!

Les marches deviennent hautes, comme celles des temples incas !!

M.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juil - 22:56

le chef n'est pas encore sec !!! farao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:36

sympas aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:11

il y avait un second de la campagne d'Egypte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:59

Je n'ai pas pu lire le titre du dio (allemand), mais il s'agit de l'Egypte à l'époque napoléonienne, avec 1800 comme date !! J'ai agrandi, foncé, contrasté, pas moyen de déchiffrer le texte ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:52

Je t'envoie les autres photos qui seront dans la galerie en fin de semaine, (près de 100 photos sur Kulmbach 2007, j'en ai 800 à charger ...)

Oui, Pierre m'a envoyé un email il y a qq jours, mais je ne suis pas sur de pouvoir lui répondre, merci de me confirmer son email, je poursuivrai le contact !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le photos proviennent de l'ancien site de la Grenade de Rubelles, véritable mine d'or dont j'extrais les plats ....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:48

as tu d'autre photos de ce dio ,il est magnifique !!!!pierre Grall A ESSAYE DE CORRESPONDRE AVEC TOI PAR MAIL ? SANS SUCCES ? JE T ENVOIE SON ADRESSE EN MP
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:42

Super !!
La tonalité bleue dominante vient du réglage du blanc de ton appareil, sans doute dans l'ombre d'une zone ensoleillée. Pas un problème.

Si tu montes en dio, le sol sera sable bien-sûr; arrière plan, sable ou palmiers ou dunes avec un ciel bleu azur profond ....

je te joins une photo de Kulmbach 2007, diorama de bédouins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM   HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUSSARDS DE LAUZUN
» hussards Chamborant
» HUSSARDS 45mm de ... PENNY MEYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: