forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 décor pour mon armée d'egypte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:23

je pense qu'un jour ou l'autre je les peindrai uniformément , pas de souci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: décor pour mon armée d'Egypte   décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:54

OK,Excuse.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:46

C'EST CE QUE J'AI FAIT MAIS LES RONDS ET LES LONGs JE PENSE NE SONT PAS FAIT du meme bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: décor pour mon armée d'Egypte   décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:17

Bien joué Greg!!' Même la plaque fait "désert"!!
Juste une remarque qui ne me frappe que maintenant,les socles des pièces sont de couleur différents,ce qui nuit un peu a l'homogénéité de l'ensemble.Peut être tu aurais dû les vernir de la même teinte?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:24

Magnifiquement réalisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:25

mon plateau aimanté pour présenté mon display campagne d'EGYPTE a été réalisé par UN AMI DU MCK !!!!!
farao
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:54

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, et il faut accepter l'innovation. Je n'accepte pas non plus que les peintures sur bonbonnière soit appelé plat (d'étain) qui est défini et doit résulter d'une gravure ! Cela s'appelle une miniature, et en tant que juge , je donnerai un zero ou déclasserais ailleurs.
Mais aujourd'hui les concours (sauf 2/3 exceptions rares) ,'ont plus de règles pour juger une pièce = la subjectivité, l'émotion, le reste est du blabla non supporté de 'règles ou guides écrites', donc non définies et variant d'un juge à l'autre (souvent "piqué parmi la foule" des peintres).

Donc l'arbitraire a une grande part, cela doit plaire et être bien peint (mot vagueà
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: décor armée d'Egypte   décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:48

Suite a ta présentation dans divers forum,il semble que ton concept ne soulève pas la polémique, pour l'instant.Notre milieu étant très "traditionaliste" c'est déjà une petite victoire que d'avoir osé et je suis agréablement surpris par l'ouverture d'esprit des membres des dis forums (Anglais,Américains,Français etc..) tant mieux,car notre petit monde ne peux que s'enrichir des expériences des uns et des autres.
BRAVO GREG!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:26

Merci les copains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:28

Oui cela devrait plaire ! C'est difficile de dire quelque chose sur la peinture car pour moi c'est du beau travail......j'aime bien la colonne . Mais il est vrai que c'est un concept qui peut surprendre.......alors il faut effectivement attendre les réactions...! En tout cas c'est une bonne surprise en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: décor armée d'Egypte   décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:36

Ta colonne meuble!
C'est vrai qu'on a envie de les déplacer!L'ensemble est très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:24

moi aussi !!!!! mais le principal c'est pas ça , c'est l'amusement , le fait de pouvoir les contempler sous tout les angles grace au socles !!! un retour en enfance sauf que la j'eviterai de lancer des billes pour les renverser!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:19

Curieux de voir les réactions des pros !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:07

alors ça plait????
mon display est pas mal !!! je vais l'exposer ce week-end au festival de mon club ce week end
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:51

Incroyable !! Tu n'as plus rien à faire dans les débutants/Novices en concours, Greg !!
Les confirmés vont continuer à te tirer vers le haut ....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:29

la suite en image !!!!!je paufinerai jus et brossage sur la colonne plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:48

des "vieux cons " je ne pense pas qu'il y en ai sur ce forum !!!!! je comprends que mon choix peut choquer , après dans mon concept cela permet de peindre les 2 faces !! et d'améliorer mes techniques de peintures de plats en plats grâce à tout vos conseils et corrections !!
et si l'ensemble ne plait pas, j'aurai toujours moyens de présenter les pièces individuellement !!
après on verra bien si l'originalité du display présenté plait !!! farao
après tu peux , toujours S Very Happy erge m 'apporter des corrections sur ma façon de peindre je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:04

Je n'avais pas saisi le concept "jouet" et dans ces conditions on peut effectivement se libérer des principes. Mais pour moi, je suis peut être un vieux con, peindre des plats avec la spécificité de la technique de cette peinture entraine me semble t-il l'adhésion au concept du plat: soit le plat est exposé seul sur un fond noir, soit le plat est intégré dans un cadre avec un fond qui permet de donner de la profondeur à la saynète.....Vous voyez je suis très classique en la matière.........! Alors j'attends avec impatience des photos, car j'aurais peut être une bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:19

je pense que c'est une catégorie oublié , les premiers soldats en étains n'étaient ils pas des jouets ???
POUR LES CONCOURS ON VERRA !!! TENTERAI UN COUP EN DIO ! UN COUP EN PLAT InDIVIDUELS
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:03

Aujourd'hui la limite en plaints d'étains, gravures sur surface pane, peinture de surfaces planes, fantastique, historique, ... plus de règles, plus de contrôles, chacun y met de son interprétation ... le tout est de s'éclater en imagination et plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: décor armée d'Egypte   décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:57

Sur le fond Serge a raison.Mais Greg a choisi un concept "jouet",déplaçable a volonté,il peut donc y avoir des dérogations car cette catégorie n'existe pas.A ce sujet en expo je ne sais pas où mettre ces pièces.Il faudrait peut être créer une catégorie "Wargames", ce qui serait un retour aux sources car il y a longtemps on jouait au jeu de guerre (Kriegspiel) avec des plats Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:38

C'est la liberté de l'artiste ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:11

la colonne est un plat , le chapiteau est fait de parement de polystyrène !!! c'est juste un décor !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:11

Les photos que je viens de voir indiquent qu'il y a semble -t-il un mélange entre des figurines plates (personnages et la colonne), et une partie de décors (notamment le sommet de la colonne) qui est plus adaptée pour une saynète de rondes bosses. En principe une saynète de plats est composée de figurines plates et d'éléments de décor plats....Alors au final est ce que cela ne va pas "choquer" un peu? Mais les principes parfois....!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: décor armée d'Egypte   décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:11

Ca fait chouette pour un début,on s'y croirait a Karnak (carnac,morbihan sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor pour mon armée d'egypte  Empty
MessageSujet: Re: décor pour mon armée d'egypte    décor pour mon armée d'egypte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor pour mon armée d'egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le salon de musique
» decor pour plat
» ARMEE ESPAGNOLE
» Mon armée grise quadriconcept
» wwi avions pour sèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: