forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 wwi avions pour sèvres

Aller en bas 
+2
pioupiou
dufour
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:53

Mais ... qu'ils sont beaux ces avions de collection !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pol-Claude




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:19

Merci pour les photos, je vais en commander quelques uns pour commencer ma petite collection.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:07

Pour POL CLAUDE,petite collection:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:55

Bonne chance et fais nous voir ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Pol-Claude




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:45

Avec un peu de retard, merci beaucoup.
;-)

Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];
voila l'éditeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pol-Claude




Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2018

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:53

Bonjour,
Pourrais-tu me donner l'éditeur de ces très jolies pièces (avions et figurines).
Merci beaucoup.
;-)
Pol-Claude
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:17

j'ai beaucoup apprécié les deux présentations de tes plats à Sèvres
   ils ont été très remarqués-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:51

Greg,

J'ai vu tes plats à Sèvres, ils ont fait sensation !!! Progrès magnifiques et commentaires positifs de plusieurs personnes. Bravo pour la soldate et le jeune tambour, Je les ai trouvé nettement mieux en vrai qu'en photo ....

Côté des médailles : un bronze, mais Sèvres cote sec, mais plus consistant que Montrouge (qui écrème les cotes hautes et basses, technique indigne d'un statisticien! qui tend à tout concentrer vers le bronze et l'argent...)

Dommage que tu n'aies pas placé tes deux avions du coté de L'Escadrille des As 2017 au lieu des plats d'étain, car il y avait un autre plat, et le sujet me semblait plus approprié, et sinon des figurines !

Le niveau était élevé, et les plats cette année en nombre 128 plats (je dois recompter une fois la liste finie), au lieu de 115 l'an dernier et de beau niveau.... (et un peu plus de 1000 pièces soient moins que l'an dernier, je pense.

Le diorama posé sur la table aurait été mieux mis en valeur un peu plus haut, car il fallait se baisser pour l'admirer. J'ai pris plusieurs photos et posterai trois en plus de l'ensemble sur le site BFFS pour mieux l'expliquer (j'ai 700 photos à trier); ce qui a manqué est de la lumière, un dessus transparent ou avec un LED de diffusion ; mais cela demande des essais, et/ou être rehaussé sur un socle, étant donné sa profondeur.

Tu devras le présenter à Strasbourg en Avril (AFCFEF), car il y a beaucoup de dioramas allemands, et éclairés. Fais-y une visite pour apprendre les techniques utilisées.

Pourrais-tu m'envoyer par MP le nom de tes plats pour poster les photos, car bizrres ( (Clovis, Herther, Combau Nungesser; Escadrille 97 ??? quoi est qui?
M.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:17

merci pour les compliments !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: wwI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:52

Je n'ai hélas pu me rendre a Sèvres cette année.J'aurais bien aimer voir tes pièces comme Daniel,mais je me contente de photos.
As tu été récompensé ? Car tu as produit un bon nombre de pièces : 2 avions, une écossaise,un petit tambour,un dio sur les Francs etc... et très correctes dans l'ensemble.
Quoi qu'il en soit ce fut une année prolifique et qui a augmenté ton niveau et t'as permis de toucher divers domaines du plat,bref que du positif!
Super Greg j'espère que 2018 sera aussi bon,voir encore meilleurs,tu commence fort avec ton dio sur l'Egypte!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:28

merci Daniel !!!!!! c'est simple mais sympas à peindre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:23

pièces vues à Sèvres, originales et très bien faites - excellent Greg
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:14

il est un peu plus clair en realité mais couleur aluminium!!!!ce sera une parti de mon display à Sevres §§§§
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: WWI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:11

C'est plutôt très sympa!!!
Tu as bien fait de les encadrer séparément,chacun racontant une histoire.
Pour de Castel son avion semble très foncé,mais difficile de se rendre compte c'est une photo..
Toujours pour lui,sur la photo a côté du N°5 il y a son avion perso le N°1 comme celui que tu as représenté.
Un bien bel hommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:04

Ils sont encadres!pas mécontent du résultat,, ,,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:06

merci pioupiou !!!le bandeau est bien triangulaire mais la pointe est caché par mon pilote !!!
j'ai trouvé je pende de quoi mettre sur les fonds ,va falloir que je les imprime en papier photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: wWI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:00

Le capitaine François de CASTEL a fondé l'escadrille 97 qui deviendra célèbre lors de la deuxième guerre mondiale sous le nom de l'escadrille NORMANDIE NIEMEN.
Dans cette escadrille on raconte une petite anecdote concernant la marque.Tout d'abord les hermines rouges deviendront noires entre 1918 et 1940(normal pour les Bretons).
Donc les officiers quand ils parlaient de la marque disaient:
trois coups de rouge,deux coups de blanc,et les pilotes sont noirs!!!! en faisant référence aux trois bandes rouge,au deux bandes blanches,et aux hermines noires.
Cette tradition a perduré de mon temps!!!! et dans certaines fêtes(notamment quand les Russes venaient chaque années) on buvait 3 coups de rouge et 2 coups de blanc en souvenir de la création de l'escadrille!!! mais on n'était pas noir!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: wWI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeMar 7 Nov - 11:16

Greg je te mets deux photos pour tes avions.
pour l'As,une version du 24bis avec cocarde sur les roues et bandes sur les ailes.
pour l'autre une correction a faire le bandeau avec les hermines est TRIANGULAIRE et il a le chiffre 1 devant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: WWI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:55

En effet Greg,moi aussi j'hésiterais....
Au lieu d'un fond noir,mettre peut être une photo en noir et blanc ou sépia d'un terrain d'aviation ou l'entrée d'un hangar.... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:55

merci !!!
peut etre les encadrer séparément j'hesite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: wwI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:02

OK.
N'oublie pas TOUS les avions avaient un N°.
Attention a ta présentation,il faut respecter ton sens de la lumière.
Jaime bien ton boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:50

Il faut que je retouche les hérmines ! Pas d'as mais je choisis le capitaine François de CASTEL qui commanda l'escadrille 97 nouvellement créé en 1917 et lui donna cet insigne aux hermines
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: WWI AVIONS NIEUPORT 24 BIS   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:03

Le deuxième est pas mal!!
C'est qui comme AS?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wwi avions pour sèvres Empty
MessageSujet: Re: wwi avions pour sèvres   wwi avions pour sèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wwi avions pour sèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée Bonaparte pour Sevres
» SEVRES 2018 (1)
» SEVRES 2021
» SEVRES 2018 (2)
» SEVRES 2018 (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: