forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:13

repris ce midi ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:00

Magnifique ! cela prend de la gueule !

(petit détail, le soldat de dos, ombrer un peu plus sombre le coté droit du col et de la jambe droite alors que l'ombre de sa veste sur cette même jambe est bien marquée, elle)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:03

Ca fait un bel ensemble,et les deux que tu est entrain de faire devraient bien compléter le tableau.
SUPER GREG.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:21

FAUT DIRE QUE MES PARRAINS SONT BONS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:50

Il apprend (très) vite notre ami, un réel plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:50

Bravo Greg, l'ensemble tes retouches apportent un vrai plus a ta pièce,tant en peinture qu'en exactitude (ombres portées).Une belle réussite!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:13

J'ai profité d'un rayon de soleil pour faire voir les dernières rectifications effectués sur mon hussard assisté par mail avec Michel!!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:34

c'est un coup de bol Michel , la chance du débutant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:30

test N&B rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:08

l'autre face [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:04

voila ou j'en suis dans les retouches !!!! reste l'ombre du sabre !!j'ai effacé celle que j'ai faites , le sabre pour une bonne partie repose sur le flanc du cheval !!! un trait vertical sous la chabraque ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />6.jpg" />" />
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut que je retavait les sangles dans les anneaux !!!
il me donne du fil à retordre ce hussard !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur celui ci on devine un peu ,le sabre semble être attaché sur la première sangle de la sabretache !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:06

la je n'y peut rien !!!mais je pense que le sabre à l'oriental est souvent porté en sautoir , avec un cordon , celui ci est porté avec les bélières en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:31

Il  y a encore quelque-chose qui me chagrine, çà vient de la sculpture; le sabre porté à l'orientale semble suspendu dans le vide, les bélières sont mal positionnées (si elles sont les 2 sous le sabre, celui-ci se retourne pour être suspendu à ses anneaux).

Voici une photo tirée de Murat, figurine réalisée par Ivo Preda, elle montre clairement la position de la bélière inférieure sur le sabre, celle-ci qui passe dans l'anneau arrière du ceinturon........... à faire en trompe l'oeil, à cette échelle difficile de l'éviter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:43

bien pris ! par contre derrière le sabre l'ombre s' est estompé en séchant avec les reprises d'hier pour effacer l'ombre du sabre , par contre je reprendrai les coins avant de la chabraque et les boutons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:26

c'est du bon boulot, c'est pourquoi il faut encore que tu ailles plus loin et que tu corriges le max de défauts. En voici un que j'avais déjà relevé sur ton dromadaire, ce sont les zones sombres que tu as tendance à poser autour des différents équipements et qui sont incohérentes avec l'éclairage

En voici 2 (photo); avant de sabraque et en particulier le trait noir  derrière le sabre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quelques points de détail à affiner, j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger de vive voix sur ce sujet   (voir l'intensité de l'éclairage des boutons du baudrier qui doit être cohérent avec le mouvement de ce dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:47

Je crois que c'est très rigolo, parce que si l'épée était droite, l'ombre devrait partir vers l'arrière du flanc avant d'être avalée par l'ombre du flanc du cheval.  

Comme est elle est courbe vers l'avant, il y a de bonne chances pour que l'ombre soit pratiquement ........ presque ... verticale !! sauf le décalage entre le chabraque et le flanc de la bête !!! qui demande un décalage horizontal ( vers l'arrière).

Je fais un essai mais je n'ai que des cure-dents droits !! ( bounce bounce bounce rendeer )


(un conseil Greg, si tu a un juge comme Daniel, apporte une photo de ta simulation avec une lampe devant la figurine pour te défendre, car l'expérience pratique devient irréfutable!!). (Mal) heureusement 75% des autres juges ne le détecteront pas ... car il y a très peu d'experts en plats d'étain t pas de formation de juges.


Je le fais maintenant avec mes blasons, tenues napoléoniennes, j'apporte mes sources.  Le juge peut contester la véracité de la source, mais comme tu n'es pas aussi historien que la source, on ne peut pas t'imputer une erreur éventuelle, et les sources farfelues ne sont pas estampillées "FAUX", ni les vraies d'ailleurs  lol! ).  Après tout tu reproduis un tableau ou une gravure ....'historique'.

Mais Daniel nous apprend cette rigueur, très utile et qui nous amène un cran au-dessus de beaucoup d'autres en théorie .... reste la pratique, la pratique et la pratique ....


Dernière édition par Papouille le Jeu 18 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:59

TU ES UN BOURREAU !!! mais mon plat a encore gagné du relief !!! merci
mais les erreurs que tu relèves, restent gravées !!mon souci c'est l'ombre du sabre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:42

c'est beaucoup mieux!!
pour les ombres portées "complexes" il ne faut pas hésiter à faire des simulation avec une lampe et des objets de forme adaptée à la situation que tu rencontres. Si çà te prend trop la tête laisse comme çà (en langage cru on peut considérer çà comme de "l'encul.. de mouche") d'autant plus que c'est cohérent avec l'éclairage, il faut que çà reste un plaisir.


..........mais si c'est moi qui juge affraid affraid affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:05

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:58

début[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] des nombreuses corrections , mais doute encore sur l'ombre du sabre sur le ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:01

Merci Daniel !!!! bon bin je vais y retourner !!
on va essayer de corriger tout ça n'hésite pas intervenir de temps en temps sur les post ça fait du bien d'avoir ton œil aiguisé!!!!
et ça évite l'autosatisfaction!!! bon bin du coup il est moins beau mon cavalier !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   glorious - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGIMENT DES DROMADAIRE GLORIOUS EMPIRE 54 MM
» guides De bonaparte 54 mm glorious empire
» OFFICIER DE HUSSARD
» Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste
» OFFICIER de la LEGION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: