forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Officier piquier guerre de 30 ans   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:08

Oui,j'imagine que tu doit encore plus contraster qu'en 30mm, ce qui risque de dénaturer ta peinture.Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:25

Merci, mais le contraste dot encore être accentué car avec 'échelle ainsi que peint, la figurine perdra ses détails ....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:17

j'avais vu ça en wargames !!!! et me dis que cela peut etre sympas de les installer à notre bon vouloir ,,,de retourner en enfance et de jouer au petit soldat !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Officier piquier guerre de 30 ans   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:13

Superbe série,Michel,avec une gravure magnifique pour l'échelle.Cela ne doit pas être facile a peindre,car c'est vraiment petit.Je n'ai jamais peint de plat a cette échelle.Ton essai a l'air concluant.
Greg ton idée de socle aimanté me plait bien,je n'y avait jamais songé,comme quoi!.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:23

Désolé, pensée anglaise, je veux dire des socles semblables entre eux
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:21

,des socles conséquent entre eux pour garder une unité d'ensemble (pour les 54mm).,,????
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:15

Cela me parait une excellente idée, mais veille à apporter des socles conséquent entre eux pour garder une unité d'ensemble (pour les 54mm).
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:27

c'est super , pour l'instant j'aime bien le plat d'étain !!!!grace à tous vos conseils !!! je vais aller au bout des 2 dioramas en 30 mm et finir mes 54 mm campagnes d'EGYPTE 54 MM!!!! pour les 54 mm je pense les presentés sur un grand socle , avec leur base aimantées garfder un peu ce coté jouet ou on peut jouer , changer de place les figs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:19

En effet une gravure assez exceptionnelle pou leur taille, mais je crois plus produite ....

Les peintures paraissent si brutes à 20 ou 30mm, je voudrais revenir à du 54 ou 75mm pour pousser un peu la finesse des détails.  Ces lions m'ont tué un enthousiasme devant certains "masters"  qui ont une vue et habilité diabolique ....

Tu avances aussi très vite !

Mais passer 20 à 30 heures pour un 30 mm au lieu de 40 pour un 75mm ou un buste est sans doute plus utile en grand format.  J'aime toutefois le 30mm aussi ...mais suis à ma limite ultime, je crois....
J'ai commencé à peindre 30 ans trop tard......

Mais si je peux contribuer un petit peu avec d'autres à susciter une passion comme tu entreprends, je serai très content.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:14

en tout cas elles sont très belles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:13

C'est un projet pour 2017 ou 2018, je n'ai jamais fait de dio et je ne suis pas très enthousiaste pour un diorama, car les personnages sont noyés dans le décors et peu mis en évidence.
De plus, je ne crois pas non plus que ce soit encore fort à la mode, mais plutôt un peu rétro.

Je travaille sur un panneau de chevaliers anglais (14?) pour 2017, mais sur fond noir.

Ici si je peux faire un personnage par jour, et un second jour pour les retouches après séchage (une heure), je dois pouvoir choisir les meilleures postures et en tirer un panneau et 3/4 mois. Mais je suis lent, ai des projets, et le 20 mm encore plus petit que le 30 ...

Mais le format est rare et original, et ces pièces sont difficiles à retrouver sur le marché.

Je verrai aussi comment mon âge accepte un tel challenge.....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:06

un beau dio en boite?????
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:04

J'oubliais, le personnage peint est ne No 335.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:03

Je n'ai pas encore eu le temps de classer et photographier les cavaliers, mais voici les fantassins:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:52

moi j'aime bien , super MICHEL mais tu pourrais nous faire voir le set !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:45

J'ai reçu en cadeau un set de 52 plats d'étain Droste en ... 20mm (au lieu de 30mm), cavak-liers et fantassins. Leur gravue est magnifique, mais leur taille !!!

Je me suis laissé séduire par l'un d'eux comme test, peint en une journée, mais avec un retravail à mon retour en Belgique, car il n'est pas terminé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peut-être pour faire un petit diorama un jour avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Empty
MessageSujet: Re: Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste   Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallebardier anglais du XIVème siècle
» L'auberge du Coq'ilare - pièces Droste 30mm
» piquier ecossais 30 mm
» HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE
» OFFICIER de la LEGION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: