forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Jean Barrière

Aller en bas 
+4
dufour
edo
daniel01
errant49
8 participants
AuteurMessage
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeDim 6 Sep - 8:13

Oui c'est triste car il avait un catalogue intéressant par contre quand Eric écrit qu'il avait un caractère difficile, c'est très gentil car la seule fois où j'ai commandé sur son site, j'ai reçu mes plats avec la moitié des pattes de chevaux manquantes. Des coups de cutter étaient passés par là pour supprimer sans doute des bavures de moulage. J'ai juste demandé que la prochaine fois, je pourrai le faire moi même ... Le conseil a été TRES mal pris ... il a perdu un client.
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:30

Triste nouvelle vraiment .Une relation très ancienne qui s'éteint et le monde de la figurine plate
qui perd une de ses figures tutélaire
mes condoléances à sa famille

(voir des séries dans ma collection)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Décès de Jean Barrière   Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:50

Une bien triste nouvelle, notre monde rétréci encore.
En France il était le seul a concevoir et éditer sous sa marque (SEGOM) et son catalogue contient de véritables trésors.
J'ai commencé le plat avec une de ses séries prestigieuses, qui faisaient rêver: les chevaliers de la Toison d'or. Le résultat ne fut pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais le goût pour le plat d'étain était né. Beaucoup d'entre nous ont débuté avec une de ses pièces ou séries, car elles étaient belles et accessibles et la difficulté de l'achat en Allemagne se trouvait réglé.
J'espère que son épouse continuera a promouvoir la SEGOM le plus longtemps possible.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
archigrog




Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2019
Age : 51
Localisation : Rome

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:27

A sad new... my first bought flat was a Segom, my first painted flat was from his range...
Claudio
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:26

Pourquoi ne pas ouvrir un poste pour poster des photos de ces plats ,peinds par nous pour lui rendre un bel hommage ?..
Revenir en haut Aller en bas
edo




Messages : 136
Date d'inscription : 21/10/2017

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:39

Oui une triste nouvelle, l'édition de plats française perd un fabricant et un expert, majeur de notre monde,déjà pas nombreux,
Condoléance à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:53

Bien triste nouvelle; mes premiers plats sont issus de son catalogue, les pompiers de l'Empereur, les chevaliers de la Toison d'or ......
toutes mes condoléances à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:33

C'est encore une personnalité  du monde du plat d'étain  qui vient de nous quitter
Jean Barrière  est décédé  il y a quelques jours
Malgré  son caractère  difficile il a grandement contribué  au renouveau du plat d'étain  en France en se lançant  envers et contre tous dans l'édition  de figurines  avec plus ou moins de succès  mais avec persévérance  et passion
Toutes mes condoléances  à  son épouse  et à  son fils
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès  de Jean Barrière  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jean Barrière    Décès  de Jean Barrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jean Barrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Barrière
» Plat Jean Barrière en lot ou par plaquette
» Quelques séries SEGOM en hommage à jean Barrière
» JEAN PIERRE
» Jean Francois PIERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DIVERS-
Sauter vers: