forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le départ du seigneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VITRUVE




Messages : 205
Date d'inscription : 03/06/2016

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:53

Très beau travail de peinture
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:50


Peux être pour un prochain diorama. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:27

Merci Jacques ...
Et comme tu a expliqué, j'ai aussi un peu chipoté evec mon logiciel pour donner un peu de profondeur a ton arrièe plan.
Comme je n'ai pas voulu détourer chaque personnage, j'ai découpé la photos en trois zones:

A) Le bas avec les personnages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B) La facade arrière entre les deux pans latéraux et jusqu'au dessus des personnages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C) La photo globale et le montage

J'ai conservé la photo A) telle quelle bien nette

J'ai flouté fortement la facade arrière avec les fonctions "filter" 'soften" "blurr" en accentuant celui-ci" puis sauvant la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite flouté la photo C) globale avec les fonctions "soften" "blurr" qui fut répéter 3/4 fois , donc moins fortement que la photo B:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai recomposé la photo en ouvrant la photo C, et superposant la photo B à sa position, puis la photo A (le bas) à sa position...
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr les puristes, en en concours, cet arrière plan devrait être peint, et non imprimé d'une photo, mais le même effet peut être obtenu en peinture.
Et pour cette photo, il eut été préférable de flouter sans les personnages pour le faire jusqu'au sole et non sur la parie supérieure.. ce qui fera ressortir un peu plus les personnages de leur arrière plan.....
Revenir en haut Aller en bas
edo




Messages : 136
Date d'inscription : 21/10/2017

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:43

en tout cas, voici une petite scénette bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:08


La technique...pour 90% c'est la peinture; on à chacun sa "patte" qui s'améliore au fil des années-du moins j'ose l'espérer -
et j'en suis quand même à 55 ans de" plat" et plus d'un millier de figurines peintes pour mon plaisir et celui de vous les montrer
Pour les 10% restant c'est le petit +de photoshop et des logiciels qui peaufinent l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:15

Fichtre, comment fait-tu pour obtenir des couleurs si chatoyantes?

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

le départ du seigneur Empty
MessageSujet: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le départ du seigneur Empty
MessageSujet: Re: le départ du seigneur   le départ du seigneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le départ du seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES COLLECTIONNEURS :: MA COLLECTION Peinte-Non Peinte-
Sauter vers: