forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fond de feutrine noire : Comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bjg




Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 58
Localisation : Paris

Fond de feutrine noire : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de feutrine noire : Comment faire ?   Fond de feutrine noire : Comment faire ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:15

Bonjour,

Merci pour ces infos. Je vais regarder de ce côté et ferais un essai dés que je pourrais m'en procurer.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Fond de feutrine noire : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de feutrine noire : Comment faire ?   Fond de feutrine noire : Comment faire ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:59

Idem mais au lieu de feutrine, j'utilise des rouleaux de velours noir ou de couleur autocollants qui se vendent en magasins d'art et loisirs , avec quadrillage au dos pour découpage plus précis et à angle droit.

Existe en noir, brun sombre, vert sombre, bleu sombre, gris, je crois, ….. Excellent pour absorber les reflets; quant aux poussières, il se nettoie en plaquant du papier collant large, avant de placer le plat dans une fente.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Fond de feutrine noire : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de feutrine noire : Comment faire ?   Fond de feutrine noire : Comment faire ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:42

bonsoir Bruno,
j'utilise du carton plume de 5mm sur lequel je pose de la feutrine autocollante noire, feutrine en rouleau que je trouve au rayon "auto bricolage" de Carrefour; au cutter je fais une encoche dans la feutrine et le carton plume et j'insère la terrasse du plat .
Revenir en haut Aller en bas
bjg




Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 58
Localisation : Paris

Fond de feutrine noire : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Fond de feutrine noire : Comment faire ?   Fond de feutrine noire : Comment faire ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:01

Bonsoir,

Le question peut paraitre stupide, mais comment faites vous pour avoir un fond de feutrine noir pour présenter vos plats ?

Plus précisément, quel supports et colles utilisez vous ?

J'ai fait un test aujourd'hui avec le tapis mousse dont je me sers pour l'organisation de mes figs. en 6mm, sur lequel j'ai collé une feutrine noire avec de la colle papèterie scotch (la verte, tous usages).
L'avantage d'utiliser un support "tapis mousse" est double : le coût minimal (tapis d'exercice aérobique ou autres) et le fait que c'est tendre et doux (ne risque pas d'abimer les pièces).
Malgrès tout, ce n'est pas satisfaisant.
Même après 1+ heure sous presse, le collage n'est pas top et la feutrine ne se tend pas vraiment.
Je n'utiliserai pas de colle blanche diluée (remonterait dans les fibres de la feutrine) et je n'ai plus de colle néoprène sachant que les diluants pourraient aussi attaquer la feutrine...

Donc, comment faites-vous ?

Merci par avance pour tout conseil.
(En espérant avoir posté dans la bonne rubrique...)

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de feutrine noire : Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de feutrine noire : Comment faire ?   Fond de feutrine noire : Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de feutrine noire : Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attirer des passionnés?
» JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?
» Comment construire un diorama en plats d'étain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: