forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guerre de 1870

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeDim 13 Oct - 9:36

oui Jean-Paul, sur EBay.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:35

Ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les plats qui avaient été édités par François Koestle et gravés par Lepeltier; c'est du 40mm très agréable à peindre ... certains sont dessinés à partir des peintures de bénigni ... ce n'est pas vraiment la guerre franco-prussienne mais la même période
Revenir en haut Aller en bas
epzn




Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:09

Bonjour, si c'est encore temps, sur le site de Berliner Zinnfiguren, il peut y avoir des choses intéressantes, surtout sur leurs plats d'occasion (https://www.zinnfigur.com/en/Flat-Figures/Flea-Market/?makairaFilter[NEW]=true). J'y ai déjà commendé plusieurs séries de cavaliers II° Empire. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Guerre 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:17

Normal c'est un fabricant réputé.Tant mieux cela évite du travail de préparation!
Quand tu indique Bazeilles,la bataille étant rude, j'imaginais une représentation plus dynamique.
Mais cette période étant peu représentée et ces troupes aussi, quelque soit ta vision ce sera toujours un plaisir.
Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 71
Localisation : Var

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 7 Sep - 21:40

Bonsoir

Je viens de recevoir ma commande. C'est du beau travail de gravure et de fonderie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:42

Content pour toi.
Sur Ebay Allemagne il n'y a rien en ce moment, le fabricant est peut être en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 71
Localisation : Var

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:32

Merci beaucoup pour l'adresse... et le mode d'emploi...
Effectivement très beau catalogue avec beaucoup de choses tentantes.
J'ai bien trouvé mes marsouins et qui plus est sans épaulettes, ce qui est impeccable pour la véracité...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:29

Il y a divers fabricants Allemand et sur Ebay.de (Allemagne) des séries sur le sujet en troupes a cheval et a pieds a des prix très corrects.
Dans les fabricants Allemand va faire un tour chez Christian CARL - Cortum Zinnfiguren [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y des troupes de marines des civils et des fantassins divers ,blessés ou non.
Il faut que tu ailles dans Katalog, puis vers la deux ou troisième ligne il y a le catalogue en ligne il fait 9 MO ,c'est a peine visible ensuite tu descends dans le catalogue (car c'est d'abord les prix) et vers les trois quart tu tombera sur les dessins des pièces qui te concerne.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM


Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 71
Localisation : Var

Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:26

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une série de figurines représentant l'infanterie française en 1870 et le moyen de se les procurer?
Nous allons en effet commémorer le cent-cinquantième anniversaire l'an prochain.
Etant très attaché aux troupes de marine, je souhaiterais représenter des marsouins dans les combats de Bazeilles.
Il n'y a rien de spécifique: toutes les gravures de fantassins en capote de cette époque pourront convenir
Merci de votre aide.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de 1870 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de 1870   Guerre de 1870 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de 1870
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes Françaises 1870
» Infanterie de Marine 1870
» Guerre de 30 ans
» GUERRE DE TRENTE ANS
» ELEPHANT de GUERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DIVERS-
Sauter vers: