forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 campagne d'egypte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:45

moi j'en prends plein les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:35


Moi aussi j'ai été ravi de vous rencontrer et pouvoir échanger sur notre passion
pour compléter ce dossier je joins l'état major et les guides de Bonaparte en Egypte
(fig cbg mignot)
je mets les chasses Louis XV (fig neckel) dans mon dossier perso



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:26

Un grand merci Mr SEURIN,pour les échanges sur notre passion commune hier soir.Ce fut un repas très sympathique plein de souvenirs et d'enseignements.
Je n'oublie pas le surnom qui vous est attribué par le club:Le Lucky Luke du plat! L'homme qui peint plus vite que son ombre!! Ce qui est peut être vrai,mais sans négliger la qualité de peinture,on devrait dire: vite et très bien!!
Au plaisir d'autres plaquettes (les chasses).
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:43


merci
je peints des plat depuis 1966 ce qui ne me rajeunit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:31

je suis fan de ton art !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: plaquette campagne d'égypte   campagne d'egypte Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il s'agit d'une plaquette sans vitrine spécifique destinée à être montrée dans une vitrine contenant plusieurs objets sur le sujet
 le fonds représente le temple de kom ombo sur lequel les soldats français ont laissés des graffitis qui sont maintenant en hauteur
 le temple ayant été dégagé (aquarelle de l'anglais david Roberts)
 j'ai réservé les pyramides  pour les deuxième diorama-photos- sur les combats en basse égypte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:36

j'ai une petite idée avec des 30 mm ,quitte à confectionner une boite bac a sable assez petite mais du coup peut etre vernir en mat les figurines pour éviter du fait de la manipulation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:19

Je crois expliqué ailleurs = prend un bac en alu, repli de sable très fin clair, et trempes-y tes scles ensablés, la scène sera plus naturelle et changeante.  Place à l'arrière une photo de dunes ou de désert égyptien, au besoin peins-la.
Evite dans ce cas de placer le fond trop près des figures pour ne pas avoir l'ombre des pièces portées sur le fond (infini).
Une ou trois pyramides dans le lointain (Gizeh, c'est une, je crois!)

Soit en couleur, ou pour faire époque en couleur sépia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ll y avait un exemple à Sèvres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:26

Superbe!!!!!
Il y a du boulot vu le nombre de plats.Le décor va bien avec la scène,en un mot MAGNIFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:24

que c'est beau , c'est en boite ???
j'adore tes couleurs lumineuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: plaquette sur ce sujet   campagne d'egypte Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:36

J'ai réalisé une plaquette sur ce sujet dont le sujet est " le gal Désaix en haute égypte"
  plaquette de 65 cm sur15 de profondeur et 20 de hauteur
  figurines série wimor et divers allemand en 30 mn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:34

Ok,j'ai revu Alice de Lyon.Si je te suis bien tu envisagerais une scènette en complétant tes trois pièces actuelles.
Il y a une grosse différence par rapport a un dio en ronde bosse: la profondeur!
Comme pour la ronde bosse,essaye d'être sur un chiffre impair de pièces.Tu dois faire un petit scénario,donc bien choisir tes pièces et tes angles de présentation.Tu dois essayer de raconter une histoire.Bref ce n'est pas différent d'une présentation en ronde bosse.
Ce qui change c'est que c'est des figurines PLATES,donc tu as généralement une présentation plutôt en longueur,et très peu de profondeur.Ce qui peut poser des problèmes pour un décor éloigné par ex:pyramides.Tu n'est pas sur un socle carré.Il faut surtout garder une cohérence de la scène sachant que tu n'as pas beaucoup de largeur,et que tu ne peux pas mettre des pièces trop décalées en profondeur,sous peine de ne pas les voir suffisamment.Enfin il ne faut pas que ton socle rectangulaire soit trop long.Hors tu sera en 54mm et plus tu mettra de pièces,plus ce sera long a cette échelle.
Pour autant c'est possible mais doit être bien réfléchi.
En ce qui concerne la peinture sur les deux faces,il n'y a pas de truc spécial,car en fait tu ne voit qu'une seule face a la fois.Donc ton choix de lumière s'impose a toutes tes pièces sur un même côté et si tu retourne ta scène ton choix s'applique là aussi a toutes tes pièces.Je ne sais pas si je suis clair.Disons ta scène de face,choix de lumière en haut a gauche,toutes tes pièces doivent subir cet éclairage sur leur face avant.Tu retourne ta scène,tu peux choisir la même source de lumière (en haut a gauche) ou tu peux choisir en haut a droite,car tu ne vois que le revers de chaque pièce et tu ne vois pas ce qui a été peint de l'autre côté,mais cela s'applique a toute la scène que tu regarde.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:40

même en rajoutant un ou 2 cavaliers d’états major et les soldats de la demi brigade tambour , soldat et officier!!
il y a t il une présentation spéciale quand on peind les 2 faces ????
j'ai trouvé sympas Alice au pays des merveilles sur les photos de Lyon !!
mon idée est encore vague ::::
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:41

Merci pour tes infos sur Glorious Empire.
Pour une installation sur un socle avec un petit décor;pourquoi pas.Cela se fait en plat mais est moins apprécié qu'un encadrage classique.Va savoir pourquoi?
Pour autant je ne suis pas sûr que ton assemblage de pièces soit homogène.Tu retombe dans le même dilemme que pour un encadrement,et je ne suis convaincu qu'a moitié.
Mais si tu le sens mieux,vas y.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:36

peut être remplacer les pyramides par un décor tel celui la ,et [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]le faire sois même ,,,???
bien sur en y rajoutant des soldats des 2 cotés du monument ????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:03

en ébavurant mes figurines je me demande si je ne peindrai pas les 2 faces , réaliser un socle avec petit décor , et profiter ainsi des 2 faces ????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:32

la dernière fois , commandé le jeudi , traitée le lundi , reçu le vendredi par contre qualité superbe !!frais de port insignifiants !!!!!!payé par paypal pas de souci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:15

Pour le haut je pensais a un soldat typique genre trompette du régiment des dromadaires,seul ou avec le dromadaire couché.Je sais tu en sort,ou un soldat ou tambour a casquette a pouf,mais il faut des pièces hautes en couleur et reconnaissables au premier coup d'oeil.
Dis moi,tu récupère tes pièces chez Glorious Empire? Si oui,comment ça se passe pour les commandes?C'est long?il n'y a pas de problème?On a l'impression qu'il n'y a personne et que l'on ne s'occupe de ta commande que lorsqu'on a le temps?J'aimerais ton avis si tu es client.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:25

Comme tu dis c'est plus une allégorie qu'une scène et là c'est possible.
Mais ton tableau va faire vide en haut et en bas.Tu vas avoir le centre et les côtés et rien dessus dessous.C'est pourquoi pour le bas pas de problème il y aura le titre,mais pour le haut je rajouterais un soldat A PIED;ce qui fait un triangle:gauche, haut, droite,encadrant ton Bonaparte.Il est toujours mieux d'avoir des pièces en nombre impair,comme pour les rondes bosses pour un dio.En ce qui concerne ton passe partout,je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre tes deux soldats a cheval dessus.Je suis plutôt favorable a une intégration,c'est a dire un passe partout unique découpé au centre et sur les trois côtés (G/D/H).Enfin quand tu auras défini ton cadre et la place de tes pièces,alors il te faudra définir tes lumières pour que l'ensemble soit harmonieux,ce qui n'est pas le plus simple.
Mais que tout ceci ne t'arrête pas ton projet me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:53

plus une allégorie de la campagne d'Egypte !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:52

mon idée était de mettre Bonaparte en cadre normale et à che val sur le passe partout à gauche le grenadier et à droite le palmier et le guide !!!
les pyramides seront désoclées
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'Egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:24

Salut Greg.Tu n'arrête jamais?
Ce sont de très belles pièces.Mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir les réunir.Les pyramides me semble petites et doivent être très reculées pour être crédible.Les soldats sont là comme un cheveux sur la soupe.Bref pas simple de les assembler.
Je verrais plutôt un tableau: Egypte.Avec au centre Bonaparte et soit les pyramides ou un fond et quatre soldats de cette époque répartis autour.
Le problème c'est que cela va faire un gros cadre,mais pourquoi pas.Par contre il te faudrait deux autres soldats représentatif de cette époque.
Mais ce n'est qu'une idée.A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

campagne d'egypte Empty
MessageSujet: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:20

j'aimerai réaliser cette scène , en mettan les pyramides surélevées sur une dune par exemple ???et en arriere plan !!!!farao [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
qu en pensez vous ,,???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne d'egypte Empty
MessageSujet: Re: campagne d'egypte   campagne d'egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne d'egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne d'Egypte
» campagne d'egypte
» campagne d'Egypte
» blog plat d'étain 1er empire !!!!!
» Campagne d Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: