forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques Polonais à Tannenberg en 1410

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:34

oui pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:50

Il est très bien, mais sa "veste" de cuir n'est elle pas clouté de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:12

Voilà le premier fantassin quasi terminé, il porte ce qui ressemble à une vogue, ou une bardiche, pas certain du nom précis de cette arme.
Les dernières retouches se donneront après séchage de quelques jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos commentaires sont les bienvenus, pour les transposer ausi sur les plats suivants ...
J'ai commandé aussi quelques Chevaliers teutoniques, don't le grand maître, pour le mois d'aout, n'ayant ici que ces cinq polonaise, pour me mesurer à Sébastien ....

Je vais continuer avec le soldat suivant qui est déjà sous-couché à l'acrylique....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:33

Oui, mais je ne pense pas en avoir emmené d Velcro avec moi, pour prendre des photos ici en T. Je vérifie mais sinon, le ferai en rentrant en Belgique au mois d'août.

C'est devenu très pratique car je ne dois plus percer le dos des cadres pour y insérer les plats.

C'est aussi pratique que de fixer une plaue métalliques dans les boites de transport des figurines, et coller de la feuille aimantée sous les socles des figurines pour les sécuriser dans leurs bôite, voire placer une plaque métallique sur les tables de concours, o sur les escaliers de presentation, pour fixer les figurines et empêcher leur manipulation !!
Et c'est reversible !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:42

MERCI Michel.
Un très bel outil et vu l'épaisseur DURABLE!
Précise: le bois plus marron foncé qui est en bas de ton support est ton repose main, outil tout aussi utile.
Ce serait aussi intéressant d'avoir des photos de ton explication sur ta fixation au cadre et de tes velcro's..
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:20

Petites explications sur mes supports de plats pour peinture:

J'ai faire faire des supports en chêne pour peindre les plats d'étains: ils sont montés avec un angle de 20° environ, et les plats sont fixes par deux vis, ce qui évite d'utilser de la patafix, sauf en l'absence de talons.

Je peux les prendre en main, retourner tête en bas, incliner, ou peindre avec un support en bois qui se glisse dessus (le partie avant est poncée quasi coupante avec une épaiseur à l'avat de 1mm d'épaisseur.

J'ai faire faire des supports de six dimensions, différentes largeurs et hauteurs, pour accommoder pratiquement tous les plats standards.
Ils sont en bois de chêne, ce qui me permet de les nettoyer avec de la paille de fer et un produit actif, voire poncer la surface pour l'avoir lisse et propre, avec un séchage rapide au soleil et ainsi remise à neuf, avec une longue durée de vie.

Je les place en boites plastique après mes sessions de peinture pour les protéger de la poussière  Le couvercle ne touché que la partie supérieure du support, et non le plat lui-même.  Le plat se détache simplement par dévissage des deux vis.  Je peux aussi insérer un velours noir entre le plat et le support pour prendre des photos sur fond noir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

note: je coupe l'avant du talon à ras du plat, après ponçage, mais garde un talon arrière de 2mm (largeur totale de 5mm depuis l'avant), pour pouvoir le fixer sur ces supports en bois, et aussi avoir le talon surélevé de 2-3 mm qui est l'épaisseur du Velcro autocollant que j'applique sur le plat et le fond du cadre, l'arrière du plat étant peint en acrylique noir matte.  Ce système permet avec une lame de couteau insérée entre les deux velcros, de séparer et remettre le plat du cadre très aisément.  Le Velcro se vendant en bandes de 2cm de large, je le découpe en forme pour le plat, et en place deux ou trois pour les grands plats.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:45

J'ai commenc l'huile sur le hallebardier, mais en fragments depuis 3 jours car ma belle-fille est arrivée pour quelques jours et nous sommes occupés à 100% avec elle, ce qui me donne 1/2 heure par ci et par là jusqu"à vendredi ....

Début donc ...métal, buste, cotte de maille et hallebarde ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut retoucher les contrastes, et continuer... dans 2 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:50

Je suis parti pré-colorer les trois fantassins avec mes tubes de peinture acrylique ... pendant que le premier cavalier sèche, avant d'entamer le cheval.

Pour la première, erreur de diluer les tons sur une assiette avec de l'eau = il fait 26°C sur la terrasse et l'eau s'évapore trop vite pour capturer la couleur, et les pigments se concentrent trop vite.... J'ai un peu bouzillé la première figure ainsi, un peu déçu.
Le lendemain, je me suis repris en faisant une palette humide: sopalin plié en quatre dans une petite assiette, imbibé d'eau ; un carré de papier sulfurisé posé dessus; quelques gouttes d'eau et la peinture qui est diluée ainsi  1:2 ou 1:4 et appliquée avec un pinceau long No 2 en plusieurs couches diluées.

Il fait tellement chaud que la peinture sèche en quelques seconds et je retrouve le plais0ri de l'acrylique.  Mais je ne recherche pas la précision ici, mais à apporter les tons et débuts d'éclairage, ce qui donnera un bon support à l'huile par la suite....


Je n'ai que 12 tons basiques en acrylique, mais je fonce le brun avec du bleu foncé; le vert avec du rouge et du bleu, l'ocre avec du TSB , .....

Blanc de titane
Jaune de Cadmium
Ocre Jaune clair
Rouge de Cadmium moyen
Rouge Scarlet foncé (scarlett)
Mauve
Bleu de Cobalt
Bleu Ultramarine
Vert feuille
Vert Olive perm.
Terre de Siennen brulée
Noir

Alors premiers résultats:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

note: si je m'attache à devenir trop précis, je risqué d'abandonner l'huile et revenir à l'acrylique bounce bounce Laughing rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:00

Ce n'est que mon interpretation, plaque métallique sur la moitié extérieure des bras, tenus par des lanières,

Mais si le bras est entièrement couvert, je ne vois pas de contradiction flagrante ....

Il faudrait verifier les deux faces du plat; j'ai peut-être un plat brut, mais ne suis pas ertain de l'avoir emmené.
Je vais voir dans mes photos.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait je pense que c'est toi qui a strictement raison, au vu de la photo ci-dessus! On obsere meme les deux lanières de fixation sur ke ras droit dans le dos ...

Mais j'assume mon choix et regarderai pour les cavaliers suivants; je ne pense pas que les équipements soient strictement standardisés à cette époque comme dans nos armées modernes, mais dépendaient aussi e la richesse de la personne.
Idem pour les couleurs des vêtements; les uniformes standardises n'apparaissent que plus tard fin du XVI ou XVII siècle comme les Streltzies en Russie (mousquetaires), puis les armées anglaises (ironsides) sous Cromwell, puis les mousquetaires francais, ... alors que ce concept s'est perdu Durant plus de 1000ans depuis la cgute de l'Empire romain...

Les chevaliers teutoniques devaient avoir des tenues plus homogènes car il s'agit d'un ordre religieux, organise.

Par contre les gardes et pommeaux des épépes sont en metal, et non en or, sauf pour les personnages royaux, et tout le monde sait aujourd'hui que le cuivre a un effet catalitique negative sur le fer en presence d'humidité , il le ronge, le rouille (je suis chimiste). Ceci a du être une observation probable aussi à l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:11

Je vois que l'intérieur des bras est en cotte de maille, j'ai pas vu ca sur le mien, va falloir que je corrige ca !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:48

Voilà, petite avancée, mais ce soir je prepare deux fantassins en pré-coloration acrylique, pour alterner les plats et leur accorder un séchage intermédiaire, d'autant que vos conseils sont utiles....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:27

ALors là, je suis entièrement d'accord avec toi, en effet !!! MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Chevalier polonais à Tannenberg 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:08

Très joli travail!
Peut être une suggestion: ombrer un peu plus le casque côté du bouclier, pour le mettre au même niveau que la cuirasse...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:12

Du blanc de titane, du noir de mars, du bleu acier (Pébéo) il me reste à ajouter qq traces de jus ... et des surlignages.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:01

Ca avance vite tout d'un coup ! bravo pour les parties métalliques, on dirai presque qu'il y a de la couleur métal dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:19

Petit test en route: prendre la photo et la passer en noir et blanc  (en échelles de valeurs, plutôt que de couleurs), pour verifier es ombres et lumières de la cuirasse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test très utile à repeater certainemement avec le cheval !!  et les ombres portées.....


Vérification aussi de la forme du bouclier, par la vue de dos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:14

Petite avancée cette après midi avec le metal, mais encore du travail, et notemment le cuir des manches

Le bouclier en forme d'écu a une plaque métallique sur l'arrière, sans doute pour prévenir le transpercements du bouclier en charge par la lance, arme typique d'attaque des deux opposants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai quasi fini la cuirasse, mais il reste les manches, les mains, le visage, .... et adjuster la balance de la jambe gauche, un peu dans l'ombre à cause du cheval.

En fin, à garder en tête, l'ombre portée de la jambe droite sur le flanc du cheval et une légère lumière réfléchie du bouiclier sur la cuirasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:32

Merci Eric, début seulement, manqué ancore de pep! et d'ombres
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:57

Bien le métal !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:30

Enfin, arrive à destination, remontage du mini atelier et verification des tubes de peinture, après installation de la maison et reparation des peits dégats de l'hiver...

Mise en route donc de la peinture à l'huile pour le cavalier polonaise, ici la partie cuirasse, épée, casque: Bd Titane, Noir de Mars, Bleu acier et Gris de Payne; je continue le metal ce soir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le metal sera teinté de bleu tandis que les cottes de mailles seront uniquement au Noir de mars.
Ceci n'est qu'un démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:25

Chouette cette après-midi, dans un de ces 30 Malls à l'américaine dans Istanbul (5 étages), dans un magasin de livres D&R, j'ai trouvé un kit de 12 tubes d'acrylique de 12ml, (blanc, jaune ocre, TSB, ultramarine, ....) marque allemande Faber-Castell, produits en Turquie, pour ... 5€80 !! (le set). (Les même kits chez Schleiper coûtent entre 35 et 45 € !!)
Je vais pouvoir sous-coucher mes plats .... surtout que je vais me lancer dans un large buste anglais d'un Foot Line Infantry produit par 2D (BFFS);la sous-couche acrylique sera utile ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:01

Trouvé ma bombe, puis apprêt à l'humbrol blanc, mais je n'ai que 8 couleurs à l'huile dans ma valise, avant d'arriver fin de semaine prochaine à destination (et là pas d'acrylique).
Donc j'arrêterai à l'apprêt blanc... d'ici là.

J'ai tenté une coloration électronique d'un personnage cette après-midi .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 346
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:42

Cela va faire une très belle scène de combat!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:46

J'ai nettoyé les plats, prêts pour ma couche d'apprêt, mais je cherche toujours une bombe acrylique noire pour les dos ...

Ces six plats font parties de l'attaque du grand Maitre teutonique à Tannenberg par des soldats polonais, mais je n'ai pas le GM lui-même, donc le jeu actuel est incomplet, car il ne comporte que des polonais.  A assembler plus tard dans un ensemble plus large:

TAM10:  soldat polonais attaquant un chevalier teutonique à la hallebarde, ou à la corsèque? (pas trouvé le nom exact)
TAM11:  soldat polonais armé d'un épieu saisi les rênes du cavalier
TAM13:  chevalier polonais attaque un cavalier avec un bec-de-corbin
TAM12:  soldat polonais attaque un cavalier avec une guisarme

le TAM14 est le chevalier polonais en cours, qui tombe, blessé, de son cheval

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la gravure est très fine, de Daniel Lepeltier, le casting excellent et sans ce piquage qu'on trouve partout actuellement !!  Il est marqué FD (Frank Dittmar?), les plats sont disponibles chez Schmalkalder ZF.

Dommage, je ne peins qu'un seul côté mais la vie m'est devenue trop courte pour doubler le temps de peinture .... No pour la liste de sujets que j'aimerais encore traiter ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:39

En transit à Istanbul, pas de peintures avec moi (quelques tubes manquant seulement), donc je prépare la figure suivante, en attendant notre arrivée à destination vendredi prochain =

TAM10,  le soldat polonais avec une hallebarde pointée vers le cavalier (dans la série, vers le Grand Maitre teutonique):

- ponçage, nettoyage, découpe et ponçage du socle (avant  arrière)
- photo de contrôle; 5 corrections rouges + bouche grande ouverte à poncer ? + œil proéminent à poncer? (en bleu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour demain, passage au suivant TAM11 pour les ponçages.
désolé, dîner poissons sur le Bosphore, du côté asiatique à Istanbul .......

en attendant aussi j'ai rassemblé la documentation des teutoniques et polonais en 1410 lors de la bataille, pour les plans de couleurs des personnages ... (source = Pinterest et Osprey's). J'ai de l'Humbrol blanc avec moi mais pas d'acrylique noir pour le dos, je trouvera bien une bombe noire Istanbul pour préparer l'apprêt des soldats ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques Polonais à Tannenberg en 1410   Quelques Polonais à Tannenberg en 1410 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Polonais à Tannenberg en 1410
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TANNENBERG 1410
» TANNNBERG 1410
» Fantassins polonais à la bataille de Tannenberg
» Timbalier des chevau legers polonais de la Garde
» quelques Sarrazins - 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: