forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question concernant une palette de base de peinture à l'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:52

Merci beaucoup Pioupiou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:46

Pour une palette de base,Daniel a bien résumé.
Une dizaine de teintes suffisent pour commencer.Les mélanges te permettent d'obtenir presque toutes les couleurs. L'augmentation du nombre de tubes est une solution de facilité, ou pour obtenir des teintes difficiles a créer, ce qui coute cher si le travail a l'huile ne te convient pas...Un tube te durera environ une dizaine d'années! Par contre toujours de la peinture extra fine, car les pigments sont très fin, ce qui est important dans le dépôt de tes couches.
Tu peux utiliser le White spirit sans odeur pas de problème.
Un seul conseil:tire bien ta peinture pour avoir la couche la plus fine possible.
Bon courage pour ton nouvel apprentissage et n'hésite pas a poster si tu rencontre des difficultés.

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeDim 24 Mar - 7:49

Merci Daniel pour ta réponse Wink
Apparemment tu as trouvé la palette exacte car tu es le seul à m'avoir répondu. Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:29

Pas de problèmes avec le white et OH et WN sont des marques de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:53

Merci beaucoup Daniel.

Il est effectivement difficile de trouver des conseils simples. J'envisageai une dizaine de tubes et j'avais pensais à la marque Old Holland ou WN. Ensuite je compléterai au fur et à mesure.

Pour les pinceaux c'est effectivement une référence pour laquelle j'ai entendu beaucoup de bien. Smile

Pour le diluant j'ai entendu que certains utilisaient des diluant inodore ( White spirit désodorisé ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:47

Si tu commences à l'huile je te conseille de faire simple quitte à compléter ta palette par la suite:
- blanc de titane - noir d'ivoire - terre de sienne naturelle, ts brûlée, terre d'ombre brûlée, jaune de cadmium foncé, bleu outremer, rouge de cadmium clair des marques TALENS,SENNELIER, LEFRANC BOURGEOIS .... en peinture extrafine
-diluant : essence à la térébenthine
- pinceaux de qualité : Winsor et Newton série 7

Nicofig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 55
Localisation : Toulon

Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:34

Bonjour à tous,

connaissant davantage l'acrylique mais souhaitant essayer la peinture à l'huile (essayer et plus si affinité) ,  je souhaiterai savoir si vous avez une palette de couleur à me conseiller et pour ces couleurs quelles sont la ou les marques à privilégier (je préfère prendre de la qualité Wink ).

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesplatsdetain.com
Contenu sponsorisé





Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question concernant une palette de base de peinture à l'huile   Question concernant une palette de base de peinture à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant une palette de base de peinture à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture confinée !
» Peinture d'un plat
» la peinture des drapeaux à l'échelle du 30mm
» peinture d'un cheval sur une pièce en 30mm
» TECHNIQUE DE LA PEINTURE MNM EN ACRYLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TECHNIQUES-
Sauter vers: