forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 présentation des membres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:41

Voici quelques réflexions pour tenter de déminer le sujet.
1°) je pense qu'il faut s’interroger sur ce qui a été à l'origine de l'idée de créer un trombinoscope. Dans les différents posts j'ai trouvé:
- l'existence d'un nombre de plus en plus important de membres. Une centaine. Peut être, mais combien de membres se manifestent régulièrement sur le forum: 20,30,pas plus.
- la frustration d'entretenir des échanges en utilisant des pseudos qui empêchent l'identification des membres. D'où l'idée de photos
- la non identification, dans ce contexte de membres du forum lors des expos. D’où de nouveau l'idée de photos
Je pense qu'il faut donc se poser la question de savoir si l'utilisation de photos est la seule solution pour tenter de solutionner les problèmes évoqués plus haut. Oui? non?. Je me permets de souligner que l'utilisation de photos, donc de données personnelles, est un facteur de risque: photo récupérée et utilisée à d'autres fins. Ce n'est pas une hypothèses d'école, cela arrive tous les jours sur le net.
2°) j'ai vu exprimé la crainte que la solution résidant dans la publication de photos de pièces choisies par chacun d'entre nous pour se présenter pourrait être à l'origine d'une certaine "hiérarchie". (La méthode de présentation à laquelle je pense est la suivante: présentez vous en utilisant 3 ou 4 photos (nombre à définir) significatives de ce que vous faites). Mais cette espèce de "hiérarchie" existe déjà:
- dans les clubs où se côtoient des membres aux techniques différentes, dont certaines sont plus élaborées que d'autres
- sur le forum lors des publications de chacun d'entre nous. Tout le monde se rend bien compte de cette différence entre les uns et les autres. Et alors.....où est le problème? Il pourrait certes y avoir une difficulté si certains membres se drapaient dans l'excellence de leurs réalisations pour ne pas "s'abaisser" à donner des conseils ou fournir des explications sur ce qu'ils font. Or ce n'est pas le cas. En principe ce sont les plus doués qui prennent en charge ceux qui demandent de l'aide. Il y a donc inévitablement dans cette situation la création d'une certaines hiérarchie entre ceux qui aident, conseillent et ceux qui apprennent.....
3°) les problème techniques liées aux dimensions des photos peuvent à mon sens être surmontés si chaque membre respecte en cette matière des règles décidées par l'administrateur. A ce propos je ne vois pas l'utilité de la création de galeries qui doivent être sans cesse actualisées pour que cela ait un sens. Ce n'est pas la solution à notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:33

c'est juste un exemple de ce que pourrait contenir une rubrique "membres"
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:00

De fait, oui Daniel, mais il est uniquement contrôlé par l'administrateur, donc il faut choisir les photos qui nous représentent, lui donner notre portrait et donner le lien avec le pseudo;

De plus il contient des noms qui ne sont pas sur ce forum, qui était la question première posée ...

Donc pas LA solution encore.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:33

Il n'est absolument pas nécessaire d'expliquer son niveau, c'est même superflu, à dire vrai !....

et les conseils sont les bienvenus de tout un chacun, car il y a d'excellentes idées et expériences chez tout le monde, y compris dans le monde de la maquette ou d'artistes peintres, sculpteurs, professionnels, et même de débutants car ils découvrent la réalité pratique, là ou des gens plus anciens connaissent des règles sans toujours les avoir nécessairement expérimentées ...

La force d'un 'grand' peintre est de rester humble et ouvert, essayer de progresser encore, et partager son expérience.

La plupart des autres ne font que passer ... sans s'arrêter. Ceux qui restent on soif d'apprendre et s'améliorer en cherchant des conseils utiles, qu'ils restent libres de prendre, garder ou pas ...

Vive le plat et vive la peinture ! (et j'évite de prononcer le qualificatif 'd'étain', beaucoup trop restrictif et ancien)
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:21

Allez voir sous l'onglet "petits et grands maitres"; une photo de la personne et 1 ou 2 photos de pièces suffisent, photos limitées en taille; pas besoin de données personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:53

C'est une idée intéressante Serge.Je n'y avait pas pensé, je voyais plus un trombinoscope, mais ton idée est plus facile a mettre en oeuvre tout en préservant la liberté de chacun.Cependant elle a un effet pervers: c'est de créer une certaine hiérarchie dans le niveau de chacun ce qui me gêne car je souhaite que TOUS ne soient pas jugé ici, cela relève des expos et des juges.Le Forum est le lieu ou l'on montre et ou l'on apprend quelqu'en soit le niveau de chacun, afin de faciliter et transmettre et surtout permettre au débutant de se faire plaisir sans être "jugé". Enfin je ne voudrait pas que cette "hiérarchie" interne ait des conséquences a "l'extérieur": expos, concours car un certain nombres d'entre nous sont aussi juges et il serait navrant qu'un juge parmi nous puisse penser:il a tel niveau donc au concours il a ce même niveau! Ce n'est naturellement pas un procès d'intention envers les juges mais un risque potentiel qui me dérange.
Toutefois c'est juste mon avis personnel.
Donc l'on pourrait lors du sondage présenter les deux options:
A) trombinoscope
B) photos de son travail
Chacun choisissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:35

Comme dit B., si la taille du site est limitée, il vaut mieux réduire cet aspect d'autant que pas mal chargent des photos volumineuses parfois (il y a un site étranger limitant la taille à 100 Kb sinon bloqué!).

Le but était de se présenter et voir le visage en cas de rencontre dans les expositions, là je suis pour.

Se faire connaitre = son blog, ses œuvres expliquées sur le site, ou d'autres liens me parait suffisant sinon on commence une galerie qui risque d'enfler avec le temps ... (je renvoie vers le BFFS site de 10,000 plats en photographies, et photos de tous les concours = je pense qu'ils se complètent, sans se faire compétition car dans une autre langue, consultable pour les photos de plats).

(à nouveau avis personnel , pour éviter de poster ses œuvres sur 10 forums ... expérience progressivement vécue ...)
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:19

Si une "présentation" est acceptée par les membres du forum, il est bien évident que cette présentation doit être limitée à des aspects qu'il faut définir afin de garder notre liberté.
A titre personnel, je pense qu'il faut éviter toute donnée personnelle (bien que je ne suis pas fan des pseudos). Seul compte ce qui touche à notre passion. Pourquoi alors ne pas simplement envisager la publication par chacun d'entre nous des quelques pièces bien choisies qui permettront de nous situer (figurines seules, dioramas ouverts, saynètes fermées, époque de prédilection etc...).La production de photos évite de faire usage de données personnelles.....
Ceci est un simple avis sans aucune prétention..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:04

Bonne idée de faire un sondage de 15 jours (tout le monde ne vient pas tous les jours comme nous, enragés  bounce ) et peut-être beaucoup souhaitent rester anonymes comme les twitteux ou gilets jaunes   Embarassed

Moi je suis pour What a Face , transparent, car Forum avec accès restreint aux membres (photos) et non ouvert comme FdBouc.  affraid

Aussi limiter la taille de la photo sous les 100 Kb ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:46

C'est moi qui donne le feu vert Serge, car cela ne se fait pas dans l'anarchie et je dois préparer techniquement le sujet dans le forum, je ne sais d'ailleurs pas comment, car nous sommes limités en taille de forum.Je dois donc y réfléchir et voir comment je peux faire ou pas.
Pour autant mon avis va a contre courant du vôtre (mais ce n'est que mon avis).
En effet ce Forum est un espace de liberté (un des rares qui reste!) et TOUS le monde est le bienvenu, sans qu'il ait besoin de se justifier ou de raconter sa vie.Seul compte son travail et son apport et ses contributions au Forum.Je suis donc pour un Forum le plus libre possible, avec le moins de contrainte possible...
Néanmoins mon avis n'est pas un obstacle, je reconnais qu'il peut être intéressant de voir le visage d'un pseudo afin de partager lors de rencontres dans les expos, même si la majorité d'entres nous se connaissent.
Alors voici ce que je propose:Si j'y arrive faire un petit sondage de notre communauté pour voir si une majorité se dégage et selon le résultat mettre en place ou non une sorte de trombinoscope, mais qui serait fermé pour les non membres et qui serait facultatif et non obligatoire.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:43

Et l'administrateur il en pense quoi actuellement....?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:39

L'administrateur du site.
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres    présentation des membres Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:41

Pourquoi pas..! et en plus je ne suis pas un fan des pseudos....mais alors qui donne le feu vert si une majorité des membres est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:34

Bien d'accord, pourquoi ne pas créer une section dédiée 'Tromboscope', nous pourrons nous y présenter rétroactivement ...

C'est en effet Daniel un avantage évident sur ton blog ainsi que quelques autres, et qui a disparu chez les Canonniers malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

présentation des membres Empty
MessageSujet: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:12

Il y a effectivement de plus en plus de membres sur ce forum , je pense qu'il serait bon que chacun se présente à son arrivée, s'il le souhaite. Il est frustrant d'échanger avec des pseudos et certainement de croiser certains membres à l'occasion d'expo sans les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation des membres Empty
MessageSujet: Re: présentation des membres   présentation des membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une carte des peintres de plats d'étain et de demi-rondes bosses
» PRESENTATION A BONAPARTE
» UNE PRESENTATION ORIGINALE
» présentation et premiers plats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: