forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Napoléon en costume de sacre

Aller en bas 
+2
daniel01
DINTROZ
6 participants
AuteurMessage
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:00

Belle figurine
Tu as bien rectifié l'ombre du bras gauche
Seul le visage me "chifonne" un peu; il mériterait d'être un peu retravaillé
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:50

Tu as pratiquement les meilleurs conseillers en France ! et je les rejoins entièrement, même si je n'arrive pas à appliquer les principes totalement, car impossible de trouver un mentor équivalent dans notre club, sinon très occasionnellement.

Bravo tu es exactement dans la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:42

Je te rassure c'est bien un plat....C'est vrai qu'à la Grenade de Rubelles (le club auquel j'appartiens) Serge Franzoia, Bernard Pecquet, insistent dans les conseils qu'ils donnent sur l'obligation de faire en sorte que la peinture donne l'impression de volumes. En effet pour eux chaque figurine plate est un ensemble de volumes......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:28

Tu es certain que ce n'est pas une figurine, a lieu d'un plat????

Sinon ! CHAPEAU !! inégalable et remarquable .....
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:21

Ouf terminé. Je ne touche plus rien car il faut bien s'arrêter un jour. Au diable les imperfections qui restent.......!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:07

En regardant ma pièce ce matin, je pense que je vais effectivement souligner le contour de l'épée pour donner du relief et non faire une ombre car je n'ai pas assez de place. Je vais en conséquence mettre dans l'ombre tout ce qui est le long du bras gauche. Cela me semble la solution la plus cohérente. Tant pis pour le respect du tableau ..!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:21

Pour alimenter la discussion relative au trait noir figurant sur le bras gauche, je vous montre la peinture à partur de laquelle j'ai peint cette figurine. Il s'agit du tableau peint par François Pascal Simon Baron GERARD. Parmi tous les tableaux consultés sur internet, c'est celui qui se rapproche le plus de la gravure de la figurine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compte tenu de la gravure qui ne correspond pas tout à fait au tableau, j'ai essayé de coller au maximum au travail de l'artiste. D’où un bras décollé du corps délimité par de l'ombre. Il n'existe aucun espace entre le bras et l'épée pour y faire figurer une zone d'ombre. La seule chose qui me semble possible c'est de souligner en foncé le contour de l'épée dans le prolongement du trait noir en question...?????
J'ajoute enfin que j'avais oublié de préciser que les mains n'ont pas encore été peintes...
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:49

Oui Eric a raison, le bras et la main sont distinctement en avant du plan du buste , avec une ombre porté sur la fourrure sur l'arrière droit ....... Son épée est donc en arrière du plan du bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:33

Le bras est décollé
C'est l'ombre du bras à droite qui n'est pas bonne; le trait noir donne l'impression d'un pli alors qu'il s'agit de l'ombre portée du bras sur la fourrure; elle doit donc être homogène
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:58

Ben, difficile d'y ajouter des suggestions....
Si!
1) ajoute des coups de lumières sur l'aigle impérial qu'il tient dans sa main droite..
L'or me parait bien rouge (ajoute de cuivre dans l'alliage)... L'aigle était un symbole fort utilisé.. Idem pour le porte aigle en métal au lieu de bois ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) illusion optique peut-être mais les doigts de la main droite ont l'air d'être inversés, de droite à gauche sans pouce à droite, alors qu'il faut l'inverse (doigts de la gauche vers la droite, pouce à droite) ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:09

juste une remarque sur la position du bras gauche:
- s'il est décollé du corps le trait noir n'existe pas
- s'il est collé au corps la fourrure doit être ombrée derrière le bras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:06

Voila où j'en suis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a encore du travail, en particulier : faire les yeux, donner plus d'éclat à une partie de l'hermine (partie au niveau de l'épée), finir et reprendre les moucheture d'hermine, reprendre le tapis sur lequel se situe Napoléon et mettre des abeilles .....plus reprendre toutes les imperfections que l'on découvre ......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2612
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:54

J'adore!

Et il y a même les textures de la fourrure d'hermine, et du velours, qui contraste avec celui du manteau, et du bois du porte-couronne... Ceci s'annonce magnifique, avec une lumière bien orientée !!

Prend ton temps et peaufine ...

Ma femme Nuray vient de relire une figurine 30 mm en cours, et de me coller une liste de 14 suggestions d'améliorations .. alors que je l'avais revérifiée déjà deux fois .... et la majorité sont justifiés .... !!

Très beau début
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:12

Beau projet et début bien prometteur...
Pas facile le bougre.
Bon courage. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:16

j adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:15

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:55

il a bien belle allure; comme c'est parti çà devrait faire une très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:50

Travail en cours à coté de la figurine de Bucquoy. Encore beaucoup, beaucoup de travail....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon en costume de sacre Empty
MessageSujet: Re: Napoléon en costume de sacre   Napoléon en costume de sacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon en costume de sacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sacre de Napoléon plat SEGOM 30 mm
» Joséphine et Napoléon.
» NAPOLEON A Austerlitz
» Joséphine et Napoléon.
» Napoleon en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: