forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+2
Papouille
Serge67
6 participants
AuteurMessage
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:55

Le système de virement électronique International SEPA fonctionne très bien pour la plupart des pays de l' UE
Il faut simplement avoir un accès électronique à ses comptes, ce que proposent maintenant toutes les banques, moyennant parfois une cotisation fort modeste (pour moi 1€ par mois)
Si votre banque refuse ce genre de transaction, il faut changer de banque
Pour le monde entier Paypal est effectivement la bonne solution
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:27

Bonne idée.
Pour l'instant, je ne fais plus d'achat. D'ici quelques semaines à nouveau.
J'aime bien, du moins j'essaye, de peindre ce que je commande...pas toujours facile...
Par contre, je veux bien ton adresse comme cela le moment venu je te fais signe.
Encore merci...

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:21

Monopoles des banques françaises, ou de l'état ? ... vive la Belgique ...

Et bien, Serge, tu achètes tes samurais, je paie d'ici (Turquie) en Allemagne, et tu me rembourses par Paypal ... (je te passerai mon email).
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:50

Voilà, Sandrine a tout dit...
Michel, y a du retard chez nous pour cela... Very Happy Mad
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:44

Papouille a écrit:
Oui, Serge, mai y aller chaque fois n'est pas aisé, car la visite à la banque pour activer le paiement electronique n'est qu'une fois ... dans ta vie!
Ce n'est pas qu'on ne VEUT pas le faire, c'est qu'on ne PEUT pas le faire.
J'ai le paiement électronique. Déjà. Mais avec ma banque, en tant que particulier, je ne PEUX pas faire de virement à l'international en électronique ; c'est tout.... ah les banques françaises Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:08

Oui, Serge, mai y aller chaque fois n'est pas aisé, car la visite à la banque pour activer le paiement electronique n'est qu'une fois ... dans ta vie! De plus, le particulier, associations, et autres destinataires (parents, proches, copains;..)
n'ont pas tous Paypal, mais bien un compte en banque.

Je ne paie plus Bénédikt par Paypal edpuis 4 ans, a sa demande, car il perd la commission que Paypal prélève sur chaque transaction et déduit de sa facture, donc le fait par paiement éléctronique qi est totalement gratuit de part et d'autre (ne fais pas aux autres ce que tu souhaiterais qu'on ne te fasse pas ...).


Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:22

Michel, je crois qu'en France nous sommes un peu en retard...pour pas changer, là c'est l'Alsacien qui te parle Cool
Sandrine avait bien raison. Il va falloir que je passe au guichet si je veux commander chez Ralph. Dommage, grosse perte de temps...
Les transactions via informatique ne peuvent se faire gratuitement qu'en interne.
Alors pour l'international, la visite chez notre guichetier est obligatoire d'où l’intérêt de Paypal (sans faire de pub...).
Exemple: commande (mon dragon) passée samedi chez Benedikt, payée par le susnommé mode de paiement et réception mercredi...C'est top...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:34

Par contre ce plat est correctement peint ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:54

Décidément, ou bien vous êtes en retard en France, ou les banques vous découragent d'utiliser l'informatique en rependant le bruit que c'est payant. Chez nous c'est le chèque qui coute (très) cher, car il demande de la main d'œuvre. Actuellement plus de visite e banques (ouvertes durant les heures ou on travaille ....) plus d'envoi de mouvements hebdomadaires ou mensuels de transaction (qi sont facturés par la banque outre le cout postal), mais consultation en ligne à tout moment et de n'importe ou sur la planète gratuite.(Je gère la trésorerie du Club de figurine à partir de mon compte bancaire, toute l'année, jour et nuit et week-ends, gratuits et .. depuis la Turquie ...)
C'est comme FB, un jour il faut sauter le pas et se libérer de toutes ces contraintes ... Mais je paie toujours avec une carte bancaire (et non un smartphone à distance ! bien trop dangereux sauf à se balader avec une cage de Faraday portable).


A propos quel est le mot français pour 'smartphone' ? (téléphone intelligent?)
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:02

Merci Sandrine pour ce complément d'information. Je me disais aussi que cela n'était pas aussi simple.
J'ai tellement l'habitude d'utiliser Paypal...Va falloir que je me renseigne.
J'ai prévenu Ralph qu'il patiente un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:03

Pour compléter le propos de notre ami Belge, point de vue d'un Français : le système de virement bancaire est moins développé, moins connu en France.
Sur le papier, c'est aisément réalisable ; mais attention le virement bancaire (sauf si cela reste au sein de la même agence) est payant si réalisé en agence (en moyenne entre 3 et 7 euros selon les banques si je m'en réfère à cette page).
Par contre, il est effectivement bien gratuit si tu le fais à partir du service de banque en ligne de ton organisme bancaire (pas de logiciel en plus à installer sur ton ordinateur, tu te connectes juste sur un site internet ultra-sécurisé Wink et donc c'est vrai que c'est facile et bien pratique !).

Mais 2 bémols à ceci : si tu ne l'as pas déjà fait, il va falloir dans un premier temps activer ce système de banque en ligne auprès de ta banque (en général, c'est gratuit, il faut juste un petit délai pour l'activer auprès de ton agence; après tu es tranquille une bonne fois pour toutes. A savoir aussi que selon les banques, ce service gratuit de banque en ligne est plus ou moins évolué et offre plus ou moins de possibilités. Après il y a, là encore selon les banques, des services en ligne plus avancé qui vont te demander de payer un abonnement mensuel/annuel).
D'où le second bémol, dans ma banque par exemple, les virements bancaires à l'international ne sont tout simplement pas possible en ligne pour des particuliers : moralité, je suis bonne pour passer en agence et payer 4.40euros par virement Evil or Very Mad d'où effectivement la préférence assez généralisée des Français pour des systèmes comme le système Paypal....

Je te conseille donc Serge67 de consulter la fiche tarifaire de ta banque (trouvable en ligne, cherche la ligne concernant les virements SEPA, c'est le p'tit nom donné à des virements au sein de la communauté européenne, parce que oui, c'est encore une autre histoire si tu veux payer hors Europe...) et de te renseigner auprès de ton agence. Peut-être as-tu la chance d'être dans une banque plus arrangeante sur ce point-là, et auquel cas, c'est effectivement extrêmement facile et pratique ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:35

Bien bien, je vais voir cela ...Merci...
Je sens d'autres achats dans l'air.... et pourtant je viens juste de faire mes courses chez Benedikt...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:22

C'est du 30mm.

Transfert : depuis mon PC ; en Belgique nous n'utilisons plus de chèques depuis le XX siècle, je règle toutes mes factures par ordinateur, via mon compte bancaire, et fixe l'échéance du paiement = beaucoup plus simple ... et ce qui permet aussi de voir l'historique à tout moment ... Ma banque? J'y passe une fois par an ...!
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:16

Michel,

Merci pour l'info. Je vais voir cela avec Ralph.
Transfert électronique, cela ne me dit rien. Tu passes par ta banque pour cela? ou directement de ton ordi ...?
Je suis vraiment tenté car ils ont de superbes modèles.
Au niveau taille, je n'ai rien trouvé ou pas vu. Tu as une idée...?
A+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:45

Serge,

Fais tu des transferts bancaire électroniquement? Si oui, les transferts vers l'Allemagne et les autres pays européens (sauf Angleterre) sont gratuits, en utilisant le compte bancaire IBAN et BIC du vendeur, et qu'il te fournira (je connais bien Ralph le vendeur) depuis ton compte; je le fais chaque semaine .. et même depuis la Turquie ou je me trouve ...

Sinon, tu me ferais un transfert Paypal, et moi par transfert bancaire ... Je privilégie le bancaire car Paypal prélève une taxe en route ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:37

Michel (Papouille):
Je suis allé voir sur AG-Shogun. ils ont de belles choses: des samouraîs, des civils, des chateaux....Juste WOW pour qui aime cette période...
J'ai pris contact mais ils n'utilisent pas Paypal pour les paiements, dommage...

Manu37: entre débutants nous allons nous tenir les coudes mais je vois que tu te débrouilles pas mal, bravo...
En lisant les critiques sur ton lansquenet, j'ai appris pas mal de choses. Merci encore aux intervenants.

Je vous mets un autre exemplaire peint en début d'année donc avec beaucoup d'erreurs... Le modèle vient de la même collection Oldhafer (35mm).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:10

Je l'ai trouvé !

NAITO MASATOYO (1522-175)  Oldhafer JAP201

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fut un samouraï japonais la période Sengoku, ayant participé à de nombreuses batailles.
Lors de la bataille de Mikatagahara en 1575, alors qu'il était à l'avant-garde Nagashino, il fut frappé par plusieurs flèches et décapités par Asahina Yasukatsu, en recevant une mort honorable.
Connu pour son caractère amical et ses talents impressionnant dans la guerre et l'administration, il
fut l'un des vingt-quatre généraux de Shingen Takeda Shingen, célèbre daïmo de la période Senkogu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu37

Manu37


Messages : 55
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Montlouis-sur-Loire

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:58

Bienvenue Serge!...On va pouvoir échanger sur les techniques...J'apprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:56

Bienvenue Serge ..... hâte de voir ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:32

Bienvenue Serge67

Papouille m'a devancée, j'allais te demander plus d'indices pour te retrouver sur FB, étant curieuse aussi des samourais. Joli premier essai, chouette harmonie de couleurs et même des ombres portées ! J'aime beaucoup les nuances de la robe du cheval. Avec la pratique, viendra une meilleure définition avec des points lumineux plus nets

ASLGA, Papouille, ASLGA Section Figurines, et non ALSGA Wink , si tu veux aller te commettre sur FB, j'ai même trouvé leur page (sauf qu'en tant que nouveau, je suis dans l'incapacité de poster le lien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:18

Michel,

ASLGA: Association Sport et Loisir de la Gendarmerie d'Alsace section figurine...

Quoique, j'aime aussi la danse de salon... Very Happy

Merci pour les adresses. Je vais y jeter un oeil.
Le catalogue de Oldhaffer est bien complet pour la période.

A+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:55

Super ....

Tu trouveras des plats japonais en Allemagne chez
AG-Shogun    [u][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( AG-Shogun),
outre Berliner Zinnfiguren
et le catalogue de Oldhafer www-zinnfiguren-oldhafer.de  



oui la figure est vendue par Benedikt ....

note : ALSGA à Strasbourg est un club ... de danse !
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:37

Bonjour Papouille,

Merci pour ce retour Michel. Pour FB, tu as raison, je n'y avait pas pensé. Je vais y remédier.
Voilà mon premier essai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connais l'AFCFEF mais que depuis peu et n'en connait qu'un membre, le responsable de notre association.
Il va falloir que je les rencontre pour avoir des leçons Very Happy Wink

Pour ce qui est du Dragon Fighter, est-il de Benedikt? Si oui , je peux prendre contact avec lui et rajouter cette figurine à d'autres qui m'intéressent...

A bientôt Michel,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:24

Bonjour Serge67 ...

Es-tu membre de 'AFCFEF ? si oui, il y a de solides peintres de plats (Francis, Eric, Philippe) ...sinon, je te suggère d'aller les voir....

Difficile d'aller si to Facebook sans te connaître (il y a des millions de Serge... et puis je ne suis pas sur FB moi-même bounce bounce ) pour voir tes œuvres. Mais je suis intéressé par ta description, car je fus 20 ans en contact avec des japonais et fasciné par leur culture, et leur sens de la qualité absolue , une des, si pas la meilleure au monde...
Donc le monde des samurais et leur histoire me fascine.

Bienvenue sur ce forum, pour te lire, te voir, t'aider (si besoin en est) et apprendre de toi aussi ...



A+
Michel

A propos, pas intéressé à peindre le DRAGON FIGHTER aussi, que t trouveras sur ce site ???)
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je me prends un peu de temps pour me présenter à vous.
Je m'appelle Serge et membre de l'ASLGA, pour les connaisseurs... Je vais d'ailleurs dire aux amis de venir faire un tour par ici...
Comme Sandrine et bien d'autres, j'ai plusieurs centres d'intérêt dont la figurine: ronde-bosse et depuis peu, le plat d'étain. Le temps pour tout entreprendre fait souvent défaut...
Cela va faire quelques années que je peins. Mes premières figurines (Mithril , Fenryll, Poste Militaire) ont été peintes à l'huile. Depuis, après un passage à l'acrylique, je suis revenu plus sérieusement à l'huile....
Grace au superbe site de Stéphane Coudert que je recommande vivement, j'ai découvert le plat d'étain.
Mon premier a été réalisé en début d'année: un samouraï à cheval de la collection Oldhaffer. Vous pouvez le voir sur ma page FB.
Dés les photos faites, je vous montrerai d'autres modèles réalisés depuis ce premier essai.
Personnellement, j'apprécie beaucoup la période Edo ( samourai, geisha...) par contre, suis de moins en moins porté sur le militaire.
A vos côté, j'espère pouvoir apprendre et améliorer ma technique.
A très bientôt, amicalement,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bien le bonjour
» Bonjour d'un nouvel inscrit
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: