forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Budte de Ney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:19

pioupiou : le bois rouge est en fait de la planchette de sapin traitée au vernis ; 2 couches de couleur IPE et ensuite 5 couches de couleur CHENE FONCE BRILLANT
ces bateaux sont de construction personnelle à partir de plans; pour la bisquine j'ai utilisé le dossier de Jean LE BOT dont j'ai récupéré les références sur LA CANCALAISE  au cours d'une navigation. Au bout de 10 ans de navigation (15 ans pour le thonier en photo ci-dessous) il est bon de remettre en état la protection des coques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:02

aaaahhhh!!! alors il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:15

Il est en vrai proche de ta correction .c est pas facile la photo si en plus de la peinture faut apprendre la photo!!!!!faut 3 vies
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:58

Magnifique !!!!   mais .....  il a une couleur cadaverique !!
J'espère la lumière bleuté de ton blanc d'appareil photo....
J'ai essayé de surcorriger, mais de manière lmitée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:43

Aaaaaahhh Daniel, un retour à mes amours, ma passion des voiliers, et les maquettes de voiliers ....

Mon héros reste et restera toujours Eric Tabarly!! et mon rêve jamais réalisé de traverser l'Atlantique sur un voilier monocoque ... en duo. Dériveur, catamaran en Belgique, mer du nord, aux glénans sud et nord(Bréhat); cabiniers aux caraïbes Martinique, Guadeloupe, Saint Martin VI, BAI, .... Nouvelle Zélande, Californie ...

Avant les plats , j'ai possédé jusqu'à 350 voiliers (en plastique) à monter, à peu près tout ce qui existe dans le monde ... qui ont rempli une cave ... à ras bord, crainte de la retraite... Et dont j'ai du me défaire (il m'en reste une petite centaine à revendre....).

Mais plus l'espace pour les faire ....

Greg, tes talents en peinture se multiplient et tu iras loin .....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Buste de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:34

Même si la photo est un peu floue,il semble que tu ai superbement traité ce buste,Greg.
Les ors,l'écharpe et un visage transit (la Russie! pas la coupe du monde!!!)Les bustes sont une discipline particulière ou tout réside dans la peinture du visage.
Un très joli travail!!
Daniel,on a tous plus ou moins le même parcours: modéliste,maquettiste,figuriniste,platiste, et souvent l'on reviens a ses premières amours.Ton travail est superbe!!J'ai cru voir une Cancalaise,tu restore ou tu construit?Le pont de ta première photo est magnifique,de la marqueterie!! Ton bois rouge,c'est quoi? du cerisier? Tu te procure ça où?
Pour ma part je ne fais pas de pause cet été,mais j'alterne mon travail:plats,rondes bosses.En ronde bosse pour cet été je fais un sniper en 200mm (c'est énorme!).
Je vous souhaite a tous de super vacances avec plein de soleil et d'apéros!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:06

il semble bien mais la photo floue ne lui rend pas hommage
je fais également une pause, pour l'été, et pour m'occuper de ces demoiselles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:50

Je fais une pause sur les plats d'etain
Et me suis attaque au buste de Ney.tres content de ce que les plats d etain m ont apporte et fait progresser en peinture
Mais promis j y reviendrai aux plats tres vite!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste - Budte de Ney Empty
MessageSujet: Re: Budte de Ney   buste - Budte de Ney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budte de Ney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DIVERS-
Sauter vers: