forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La belle endormie - Nuray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

La belle endormie - Nuray Empty
MessageSujet: La belle endormie- Nuray   La belle endormie - Nuray Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:30

Pour l'hoplite j'avais vu,et la les changements étaient très visible.Alors que sur la pièce de ton épouse les changements bien que radicaux étaient tout en finesse et j'ai cru a une erreur de ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

La belle endormie - Nuray Empty
MessageSujet: Re: La belle endormie - Nuray   La belle endormie - Nuray Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:14

J'ai fait de même avec un buste hoplite d'elfe... d'un an à l'autre = sur-peinture...

Peint initialement en voulant représenter du métal brillant en MNM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis surpeint avec du métal plus classique (en MNM) un an après ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et il est encore à retravailler ......
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

La belle endormie - Nuray Empty
MessageSujet: La belle endormie- Nuray   La belle endormie - Nuray Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:05

Je m'interrogeais dans les photos de Montrouge sur cette pièce de ton épouse,car je l'avais vue différemment avant,mais je pensais l'avoir mal vue;En fait non,ta réponse confirme que je n'avais pas bu!
En toute sincérité je préfère cette version,je la trouve beaucoup plus aboutie et plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

La belle endormie - Nuray Empty
MessageSujet: Re: La belle endormie - Nuray   La belle endormie - Nuray Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:34

Après avoir discuté à Ransart avec deux Masters, et avant d'aller à Lyon, nous avons revisité cette peinture = la couverture blanche n'est pas en harmonie avec la finesse de la fille et des sculptures.

Nous avons donc peint une jambe (gauche) nue sur la couverture, puis la tunique violette ar dessus et autour, et enfin le coussin et le haut du lit.
Puis après séchage, des plis sous la forme de lignes blanches au travers de cette peinture, en enfin par glacis, un drap transparent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma femme s'est bien amusée de cette transformation, et le résultat est us équilibré, rapportant une médaille d'or à Lyon .... et rien du tut à Montrouge... Donc sceptique pour déterminer si il ne valait pas mieux ne pas y avoir touché, Ransart ayant produit de l'argent .....


Nous verrons lesquels des juges étaient bons et mauvais avec la suite des concours (Sèvres)...Preuve que ces concours sont des roulettes russes parfois, à moins que le nom affiché sur les fiches postées à Montrouge n'aient influencé le jugement ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

La belle endormie - Nuray Empty
MessageSujet: La belle endormie - Nuray   La belle endormie - Nuray Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:22

Bonjour...

Voici un plat en cours de mon épouse Nuray. Elle y travaille depuis des semaines et serait très heureuse d'avoir des conseils avisés sur les zones encore à travailler ...

Vos critiques et conseils seront donc les bienvenus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est toujours monté sur carton plume noir de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle endormie - Nuray Empty
MessageSujet: Re: La belle endormie - Nuray   La belle endormie - Nuray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle endormie - Nuray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taurokhatapsia - 30mm
» LA BELLE ET LA BETE
» Belle blonde...
» BELLE GUERRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: