forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 equipage Louis XIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: equipage Louis XIV   equipage Louis XIV Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:29

un autre exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: equipage Louis XIV   equipage Louis XIV Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:34

Ah oui, le dernier, j'aime, le fond soutien l'avant plan, plutôt que de le noyer, oui, seul l'avant plan manque peut-être un peu de luminosité.

Mais en éclaircissant un peu la photo, cela passe parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: fonds de diorama   equipage Louis XIV Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:06

En matière de fond de diorama tout est possible pourvu que ça fonctionne et s'accorde avec
  les figurines présentées
  pour ma part je cherche à ce que  la partie du fond qui se trouve derrière les figurines soit la plus neutre
  et clair possible quand ça peut  fonctionner avec le sujet traité
  dans l'exemple ci dessous le fond a été floûté dans photoshop
  ....le chateau de Vaux le Vicomte se trouve a quelques kms de Melun en seine et marne
  et à été construit par Nicolas Fouquet surintendant des finances de louis XIV[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: equipage Louis XIV   equipage Louis XIV Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:37

J'ai découvert (très) tardivement ton poste , et je trouve la peinture très belle, nette, lumineuse.

Mais je ne suis personnellement pas un fan des dioramas, car je trouve que le fond a toujours tendance à noyer l'avant plan, son sujet et sa peinture.

Je vais en faire un ou deux très simples dans les mois qui viennent, mais en tentant une expérience = utiliser la profondeur de champ en photo avec une grande ouverture et un temsp d'exposition très court, comme on faisait dans le temps  (oui, je suis vieux).

Aujourd'hui, en floutant l'arrière fond, pour le fondre, ou atténuant ses détails.

Je viens de tenter un essai sur ton dio, et voici le résultat; ici deux pans, mais s'il y en a plus, on floute d'autant plus que la distance augmente.  La dfficulté serait donc de peindre le find, puis de le flouter ensuite en peinture !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ignore ce que cela va donner.

L'autre moyen est de faire le fond en noir et blanc et l'avant plan en couleurs .....

Mais le thème est très bien, montage, et choix du fond aussi, je connais ce château, sur la route d'Orléans à Châteauroux, si je me souviens, à gauche en descendant la Nationale ....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: equipage Louis XIV   equipage Louis XIV Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:23

Superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seurin




Messages : 157
Date d'inscription : 08/12/2016

equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: equipage Louis XIV   equipage Louis XIV Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:38

Equipage Louis XIV ( fig CBG Mignot 30 mn)
 Le decor est une aquarelle que j'ai réalisé sur Vaux le Vicomte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipage Louis XIV Empty
MessageSujet: Re: equipage Louis XIV   equipage Louis XIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equipage Louis XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XIV - 30mm
» Louis XIV a Versailles
» Chasses Louis XV (fig neckel)
»  Louis XV à Fontenoy
» DRAGONS LOUIS XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES COLLECTIONNEURS :: MA COLLECTION Peinte-Non Peinte-
Sauter vers: