forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )

Aller en bas 
+2
dufour
Papouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:43

je pense le soclé ainsi !!! lierre sur le mur , et parterre en herbé avec petites fleurs !!!!!j'attends que le mur seche pour encore le retravailler en couleur ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:49

cela m'est aussi déjà arrivé !!!, mais pas 10 ans, je ne peins que depuis 5 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:38

ET Pierre qui décide de retoucher son plat !!!! 10 ans après !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:35

ah oui !!!!!!!!!!  le maître au travail sur son plat   !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui.......................  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:10

qu'est ce que c'est???? (trop petit pour distinguer le contenu ???)... une croix sur un autel
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:04

la preuve en image !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:47

idem, ce ne sont pas/plus les médailles qui m'intéressent, mais les discussions avec les masters que je rencontre ....
En cela, Daniel est très précieux, mais il faut aussi diversifier les avis, les techniques pour y construire la sienne.


Mais je ne dois pas les enregistrer nécessairement pour cela. Ainsi à Montrouge, j'y vais maintenant sans exposer, jugement trop aléatoire er farfelu ( de 0 à 10 au lieu de 0à 20; pour l'ensemble des pièces, pas la meilleures, deux cotes extrêmes écartées ... bref autrement que partout ailleurs, mais .... .... avec les mêmes juges ... pourquoi donc??? (comme à Blagnac...).. pour faire autrement? et maintenant avec des certificats !!!! pour les œuvres "distinguées ??? mais c'est le but des médailles .... économies alors ??? Mais les médailles, qu'on les fasse en plastique, c'est le symbole qu'elles représentent, pas la valeur. Je vais leur suggérer d'ajouter un certificat l'en prochain, en-dessous, appelé "merci d'avoir participé" et le donner à tous les autres !!!! comme au juniors...

J'y vais aussi pour les photos et ma collection de photos des plats actuels de ces 5 dernières années......
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:40

il ne cherche pas les prix , mais le plaisir !!! au dernier atelier du mck on a bien rigoler ,et il s'est mis à retoucher , sa pièce qu'il a peint il y a 10 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:33

t'as sans doute raison .....
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:03

j'ai bien envie de faire un mur derrière , puis fleurs ,rosiers pour créer une idée de jardin !!!
les prochains plats seront en 30 mm commandé chez histel , les hussards 7 eme bis pour ne pas changer !!!lol
je ne pense pas qu'il faut que tu arrêtes les concours , cela aide a se maintenir , au club , Pierre peint pour son plaisir ,et pour exposer ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:56

Bien vu les gars !!!! Voilà comment on peaufine une œuvre .... Je n'avais pas encore remarqué le genou gauche du hussard !!! Il va falloir aussi s' adapter.

En fin de compte, ce plat devient bien, et avantage de ce site peu connu, seul un juge en connait les détails et points faibles et forts !!
Bravo pour le sabretache qui est mieux peint que sera le mien, car je ne peins plus aussi précis que toi, même si tu n'as pas encore la précision diabolique d'un Franzoia !! Moi je ne l'aurai plus, j'ai essayé en vain depuis un an, ce temps est passé...... Mais j'ai encore mon plaisir, proportionnel à ma vue.
C'est ce qui me fera quitter peu à peu les concours dans les 18 mois à venir, l'absence de progrès du à une limitation physique qui s'installe petit à petit ....

Mais toi, tu dois continuer, tu a un bel avenir et ce sera l'étape suivante dans ta progression !!!

Bravo, bel effort !! (temps de passer au piquier écossais et buste derviche).. hé! hé!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: RETOUR D'EGYPTE   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:46

SUPER GREG cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:36

reprise de tes remarques !!!!merci Pioupiou!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: RETOUR D'EGYPTE   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:18

Bien rattrapé!!! BRAVO GREG.
Sur la sabretache,tes feuilles vertes (côté femme),mets des lumières (vert clair) sur les pointes et assombris celles co^té sabre.
Sur la botte du hussard (côté femme) adoucit le blanc que tu as mis sur le coup de pied (trop brutal).
Reste deux problèmes de dessin et de gravure sur lequel tu ne peux pas grand chose:
A) le mirliton, la flamme est déployée.Donc on devrait voir le fût qui est noir ,et non une flamme rouge a rallonge qui fait deux mètres de long autour.
B) la jambe pliée du hussard,elle est devant le genoux et non sur la cuisse,résultat essaye de faire et tu verra la jambe ne tient pas!!!difficile de corriger!!! Peut être en ombrant plus sous la botte de la jambe pliée?
Globalement c'est très bien!!!! et mes remarques,je ne suis pas sûr que quelqu'un s'en aperçoive!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:16

on approche de la fin !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:17

sur fond noir !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 1:36

Ah! Bravo, j'aime mieux les plis de la robe !!! Beaucoup plus naturel ..........


(Mais refais le manche du parapluie ...)
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 0:20

retouches sur le visage de la femme !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 0:18

je reprends la robe !!! mon hussard sera plus présent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: RETOUR D'EGYPTE   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:17

Greg j'ai fait ce que j'ai pu,je te mets la photo,ce sont des modifs de détails,a toi de voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je te donne une astuce de master:
Il existe une couleur que l'on utilise très peu mais qui peut arranger,le blanc transparent.C'est a passer en glacis.
Quand tu auras fini tes ombres et que ce sera sec,je serais toi je passerais quelques glacis de blanc transparent,pour uniformiser la robe et la blanchir un peu,genre tissus de soie.

Pour les flèches que j'ai mises,ce n'est pas le point précis qu'il faut modifier,mais la zone.
Pour la donzelle après un nouveau regard,je crois que c'est le nez (genre nez de boxeur) qui rend le visage ingrat.
En tout cas tu te donnes du mal et ta pièce est quand même bien!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: RETOUR D'EGYPTE   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 11:37

Cela rattrape un petit peu.
J'ai l'impression que tu as perdu un peu tes ombres sur la femme.A droite.Il faut toujours forcer un peu ses ombres,c'est cela qui donne le relief.
Toujours sur la femme,j'aurais mis un peu de lumière dans les cheveux du centre vers la droite.
En fait il faudrait que je te montre en utilisant un logiciel de retouche,mais j'en ai pas,je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 6:22

quelques retouches visage , pour essayer d'amincir la femme , reprise bras nu et main + jus sur la robe !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:07

DE toute façon c'est trop tard !!!! c'est peinds , j'essaieraie de retoucher le bras , par contre pour la robe c'est fichu !!!!je vois plus comment la retravaillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: RETOUR D'EGYPTE   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 17:34

La pièce de Pierre est super,mais le rouge du pantalon du hussard est bizarre,par contre la robe est mieux (normal c'est du blanc). Sur ta pièce la robe a trop de plis sombres et clairs,tu as suivi la gravure mais dans ton coloris cela nuit a l'aspect général.Il aurait peut être fallu faire l'impasse sur certains plis. Tu sais il n'est pas interdit d'effacer des éléments de gravure si tu pense que cela apporte un plus.Il est vrai que lorsqu'on débute on hésite toujours de peur de saboter la pièce,c'est la différence avec un master qui n'hésitera pas a "reprendre" la pièce si nécessaire.J'ai aussi l'impression que la femme de Pierre (pas son épouse,mais celle de la pièce) est plus féminine que la tienne,visage moins masculin,plus fin, et bras sans gant moins gros,mais c'est peut être une impression!
Pour la pièce de JFP c'est plus que pas mal,mais il y a des petits détails qu'il a maitrisé a moitié,ce qui est tout a fait normal pour une première.Sa peinture et sa maitrise des couleurs est toujours là il ne lui manque qu'un peu de pratique du "plat" pour un faire un pro dans ce domaine aussi.
En tout cas au MCK on bosse fort et on n'hésite pas a se remettre en question!! BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au pinceau
» Le retour à la maison
» Retour au Moyen Age
» HUSSARDS 7 EME BIS :30 MM
» campagne d'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: