forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 duc de Normandie 30 mm segom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:18

ah! le rouge, J'ACHETE !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:01

retouches !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai commencé un gaulois !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:36

J'en repasserais encore deux (mais quel est ton rouge?), mais éviterais les zones que to veux garder les plus éclairées, sous peine de les rendre toutes en couche de base uniforme
J'ai souligné les zones à ne pas toucher
voir renforcer un peu l'éclairage de la moitié gauche du plat la plus eposée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je renforcerais les zones ombrées, car les 30 mm demandent des contrastes plus appuyés que les plus grands formats.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:25

2 eme passage d'un jus rouge !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:34

T'en fait pas Greg,  Daniel m'a recalé au concours de Montrouge il y a deux ans avec un beau zéro pour avoir peint deux fautes héraldiques majeures en recopiant ces fautes de qq'un d'autres, bêtement !!

J'ai pris la leçon et actuellement tout est documenté et même laissé sur la table du concours sur une fiche.  Je ne suis pas responsable d'être plus historien qu'u historien fautif car ce n'est pas mon métier et le juge devra juger la peinture et ma conformité à la source seulement ! (car je pourrais lui demander de me prouver le contraire aussi !!).

Raison pour laquelle j'ai abandonné l'empire car les discussions étaient 3 fois plus longues que la peinture, et les sources se contredisent .. !! (mais personne n'y a jamais allé  bounce ).

Ce conseil de Daniel est bon, et puis on découvre un domaine passionnant!

(j'attend aussi toujours de voir un 'bleu empire' uniforme sur toutes les figurines du 1er empire présentées !!!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:23

Effectivement c'est dommage que la couleur tire trop sur le tenné, couleur orange foncé utilisée dans l'héraldique anglaise comme la "sanguine" citée par Michel. Les rouges étant très couvrants tu dois pouvoir rattraper le coup, au détriment de la finesse....
L'héraldique est très compliquée, si tu veux éviter ce genre de déboire il faut te documenter et ne pas hésiter à citer ta source; il faut t'assurer par exemple que les armoiries, l'armure et le nom du personnage soient de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:30

je desespère pas !!! le prochain je tenterai plus léger parcontre ce qui m'embete c'est c'est pas le bon rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: duc de Normandie   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:05

Décidément tu n'arrête pas!
Pour un 30mm c'est pas mal du tout.
Affiner sa peinture,tout un programme! En fait cela vaut pour toute les tailles.Regarde la photo de ta pin up manga,et regarde ta pièce.La différence est dans l'épaisseur de ta peinture.Il n'y a pas de secret: il faut une sous couche très lisse et pas épaisse (bombe ou aéro) et après tu peins en n'essayant pas de recouvrir,mais en TIRANT le plus possible ta peinture,quitte a repasser une autre couche.
En résumé tu mets très peu de peinture et tu tire.C'est simple,sauf que ce n'est pas naturel comme geste,et qu'il faut longtemps de pratique pour avoir une peinture légère.Mais ne désespère pas cela vient!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMar 7 Fév - 5:09

je vais passer des jus rouges, en vrais il fait moins orange ,
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:28

J'ai mis un an pour affiner la peinture en 30mm !! et encore, j'en suis à mi-chemin, car les Masters parviennent à une peinture encore plus fine et précise ... Sans doute y arriveras tu, car mon âge, je crois que la vue et la précision des doigts ont dépassé leur optimum et je suis sur le chemin de la re-descente avant d'avoir atteint le sommet !!!


Ici, je crois que la couleur orange ne fait pas partie des couleurs de la héraldique normande, mais le Gueule, rouge franc ! Le tanné est orange est assez rare et je crois postérieur de quelques siècles.

" Le rouge doit être suffisamment franc pour se distinguer du pourpre, pas trop sombre pour ne pas être pris pour du sanguine, et pas trop clair pour se distinguer nettement de l'orangé et du rose de la carnation. Un animal de gueules peut être dit écorché."

Drapeau aux deux léopards de la Normandie

Le drapeau héraldique reprend le blason de gueules (= rouge) à deux léopards d'or (surnommé en normand les p’tits cats), que hissent la plupart des mairies et autres collectivités territoriales normandes, dont les deux conseils régionaux. Il est très majoritairement reconnu comme emblème de la Normandie depuis longtemps et se voit partout en Normandie. Sa popularité et son importante diffusion sur tout support tient à ce qu’il est identique aux armoiries de la Normandie continentale, blasonné « de gueules à deux léopards d’or », qui a donné au fil du temps la bannière carrée puis le drapeau et le pavillon actuels. C’est, en tant que blason, l’emblème séculaire de la Normandie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en va de même pour l'or, qui est représenté par le jaune; mais sans doute y avait il des variations selon le rang du personnage (entre un chevalier et un roi !!) et donc de sa fortune.

Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:53

j'essaye d'affiner ma peinture , c'est pas facile !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duc de Normandie 30 mm segom Empty
MessageSujet: Re: duc de Normandie 30 mm segom   duc de Normandie 30 mm segom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duc de Normandie 30 mm segom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3o mm segom
» Angelique marquise des anges segom
» Le triomphe d'Achille - édition SEGOM - 30mm
» Edition SEGOM
» ARCOLE Segom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: