forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMer 8 Fév - 5:21

tu peux l'enlever !!!un bout patafix !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:37

Pas mal !!!! je te la redresse bien parallèle, (pour ajouter dans les versions peintes de la collection d'Yvan Durand sur BFFS avec les trois autres en réserve)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Papouille le Mer 8 Fév - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:54

l'heraldique me reussit pas ,alors je me console !!!!!j'ai passé jus rouge sur le duc , mais en attendant place à Alicia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:25

cela apparait sur les photos de l'emballage au début ... peut etre rendre plus explicite (deux fins traits noirs de part et d'autre, pas sur le dessus ..-
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: ALICIA JEUNE MARIEE   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:51

Greg je te mets une photo pour que tu t'en inspire pour corriger le pli du bas,car actuellement on a vraiment l'impression d'un défaut,alors que ce n'est pas le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeLun 30 Jan - 5:19

c'est un pli du bas present a la sclupture !!!fortement moins marqués depuis qu'il a séché
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:37

Mais il reste une petite ligne bleu clair sur le pied gauche ... ?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:38

merci pour votre aide les gars !!! Eric semble mordu , j'essaie de lui passer les bons conseils reçu ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:24

La dernière de G. un peu foncée et contrastée en photo =  SUPERBE !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Papouille le Dim 29 Jan - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:20

Donnez-moi votre adresse, [size=24] J'ARRIVE !!!![/size]

Je comprend pourquoi Greg peint si bien, si vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: ALICIA JEUNE MARIEE   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:17

Excuse Michel(Papouille);il y a méprise.Il s'agit d'un message pour Greg suite a l'atelier d'hier au MCK.
Voici Greg en train d'aider Glazik a faire son premier plat d'étain:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand a Michel du MCK,c'est le super cuistot. Hier il a fait un plat typique du Finistère :le Kig ar Farz (en breton) voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est a ça que Greg se DOPE,et c'est pourquoi son Alicia est si belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:43

c'est avec plaisir!

"fais aux autres ce que tu attends toi-même des autres ..."
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: ALICIA JEUNE MARIEE   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:55

Je comprend mieux tes résultats,quand je vois le super kig ar Farz que Michel (MCK) a servi,s'il en reste dis lui de m'en envoyer une part lol!
MERCI pour l'aide que tu as apporté a Eric!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:16

t'inquiète pas Michel , je prends tes infos comme un patronnage !!! si on accepte pas les remarques cela ne sert à rien de poster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:46

Voilà, désolé d'être emm.... mais ce ne sont que des suggestions que j'apporterais moi-même ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Foncer le bleu de plus en plus vers la droite, qui recoit moins de lumière de la gauche, pour donner de la rondeur à la tête; le bleu clair et le blanc dans la zone qui recoit la pleine lumière.


2. Idem pour le nœud, et la boucle, un peu dans l'ombre plutôt que la pleine lumière. Aussi le tissue blanc, à griser vers la droite, alors que rès blanc à gauche

3. (a) La main = accentuer l'ombre dans la partie inférieure de chaque doigt pour le rendre plus distinct l'un e l'autre

3.(b) bien ombrer ( droite) ou arquer d'une fine zone plus sombre (2e phalange, chaque phalange des doigts = éviter un tube lisse, mais bien faire sentir que e doigt est formé de trois partie articulées, donc donner une teinte uniforme chaque phalange, mais chaque phalange plus claire ou plus sombre. La plus sombre droite, un léger marquage de teinte sur la suivante ... Important pour els doigts

3.(c) ombrer aussi la paume de la main (je ne l'ai pas fait ici)= la paume est en retrait des doigts et donc dans l'ombre, pas dans le même plan = il faut marquer cette différence dans l'espace.

4. Le poignet est dans l'ombre au contraire des doigts dans la lumière, car en retrait; donc plus griser, et bleuter les tons que s'il était dans la lumière pour donner un plan en retrait.

5. le coude ne doit pas être illuminé non plus, il est vraiment dans l'ombre!

6. J'accentuerais l'ombre vers le bas de la cuisse, pour l'"arrondir encore plus, et remonter cette ombre doucement vers le haut, un peu plus haut. Aussi je donnerais une légère marque d'ombre sur le haut de la cuisse vers le genou pour montrer la courbure haute de la cuisse, sans une lumière maximale en hat qui indiquerait une lumière zénithale complètement, ce qui n'est pas le cas.

7 et 8. j'ombrerais plus le bleu bers le bas et vers le genou MAIS en gardant en tête que la jambe a sa proéminence maximale sur le TIBIA qui est assez point, et non cylindrique lorsque la jambe est pliées, donc la rondeur dot être peinte un peu pointue et rectiligne (jambe du dessous, trop ronde et arquée = redresser) et jambe du haut, aussi

9. (Oublié de peindre moi-même sur la photo) = ombrer le bas de la fesse et un peu vers le creux= elle a l'air PLATE elle dot avoir l'air arrondie. Garder la lumière maximale sur 1/3 de sal surface vers le haut et vers la droite.

10. Regarde ton pied avec une lumière latérale = les doigts de pied et le cou de pied sont plats, donc à l'ombre, et en remontant, il rejoint le bas 'aiguisé du tibia, donc l'ombre doit remonter vers le centre vers le tibia, mais les 3emes phalanges doivent être plates, donc dans l'ombre = remonter l'ombrer sur la rondeur du dernier doigt de pied, pas la moitié des doigts !

Mais c'est ce que JE ferais, tu es libre d'apporter celles qui te semblent les plus sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:56

Là, cela devient bien meilleur, mais je travaillerais encore quelques surfaces ... (vite avant l'avis de Daniel !) ... je prépare ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: ALICIA JEUNE MARIEE   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:52

Ca le fait!!! Carrément!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:08

Mes avancées à l'atelier du MCK !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: ALICIA JEUNE MARIEE   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:57

Cela prend forme et avance rudement bien.
J'ai l'impression que tu vas nous faire une très belle pièce.
C'est un tout autre style, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques avancées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:20

ok, alors elle va faire un tabac !!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:23

elle est loin d'être fini , les bas et corsetage vont être peins en rose fuchsia !!la ils sont juste en sous couche !!!!
je vais reprendre tranquillement la chevelure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:08

Joli, mais pas terminée !!

Certaines de tes ombres viennent de l'éclairage photographique et il manque des ombres de relief ( moins que tu ne souhaites la peindre en 'bande dessinée').

Donc le travail n'est pas fini, et le meilleur test est de reprendre une photo avec une lumière plus de face, et une autre avec l'éclairage diamétralement opposé, de bas à gauche, vers le haut droite, pour voir ce qui est peint et ce qui résulte du faible relief de la gravure ténue d'Yvan !!

Quelques zones suggérées Vert = éclairage; rouge = ombrages




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:23

MERCI !!! C'est particulier à peindre mais très sympas !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Empty
MessageSujet: Re: ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)   plat - ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALICIA JEUNE MARIEE ( PLAT DE YVAN DURAND)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plat d yvan durand
» LOUIS VII "Le jeune" - 2ème croisade 1147/1149 - 30mm
»  JEUNE TAMBOUR 54MM BENEDIKT WIDMMAN
» Plat 20 mm
» Mon 1er plat : Lansquenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: