forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une proposition inattendue ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Une proposition inattendue .... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inattendue ....   Une proposition inattendue .... Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:45

ça alors !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 70

Une proposition inattendue .... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inattendue ....   Une proposition inattendue .... Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:09

Curieusement,ça me fait penser à la pochette du nouvel album à sortir de Mylène Farmer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Une proposition inattendue .... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inattendue ....   Une proposition inattendue .... Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:58

Ils sont aussi sur ma liste 'à faire', mais il faut de temps en temps se distraire des personnages de guerre, et de la gente masculine.
Tu les peins en quelle taille? 30 ou 54mm? (n'y at-il pas aussi un 70mm?)
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Une proposition inattendue .... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inattendue ....   Une proposition inattendue .... Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:20

pas pour moi; je reste avec les "Nuremberg"
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Une proposition inattendue .... Empty
MessageSujet: Une proposition inattendue ....   Une proposition inattendue .... Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:46

J’ai eu l’occasion de visiter le stand de Centurion Miniatures à Vieux Condé il y a 15 jours, et qui présentait un grand nombre d’impressions en 3D, dont un choix impressionnant de plats et demi-rondes bosses (ainsi que des bustes et rondes bosses), parfois les trois sur le même sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fut assez vite scotchés par quelques pièces vite acquises, dont cette jeune fille, qui ressemble à une autre attitude de Harley Queen … en demi-ronde bosse. (Hauteur 75mm, taille, environ 180mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l’ai offert à ma femme qui peins les plats (inutile d’ajouter « d’étain » puisque ils sont aussi en plastique maintenant également, comme les rondes bosses, et comme les bateaux et navires étaient naguère passé du bois au plastique aussi, n’en déplaise aux puristes qui n’ont pas encore intégré les nouvelles technologies). Ainsi qu’à Michel Formentel, qui aime ces sujets.
Michel le propose en challenge interne aux Canonniers plattistes, et j’ai suivi à l’AMC, nous voici donc cinq (5) à ce jour.
Pourquoi ne pas vous le proposer également car Centurion Miniatures expose à Sèvres le week-end prochain, la pièce coûte 15 euros.  Je propose de terminer sa peinture pour la fin février ou fin mars pour ne pas bousculer les artistes qui ont déjà un carnet de travail ou commandes bien chargé !!
Centurion Miniature pourrait exposer à Montrouge , si présent les résultats en photo, comme le projet des Gorilles des Montagnes en été dernier…

Voilà, si intéressés, manifestez vous et tachez d’obtenir une pièce le week-end prochain. Il vaut mieux que vous commandiez en direct si pas présents, car les frais d’envoi de la Belgique (pour un commande groupée) sont prohibitif à travers la frontière de l’hexagone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition inattendue .... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition inattendue ....   Une proposition inattendue .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition inattendue ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: