forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elfette sur Geai bleu !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:23

pour la lumière en haut à droite!!
par contre j'aimerai plus tendre gris bleu violet!!!comme celui-ci[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] en photo mais quelle mélange faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:57

Hello man, beau début, c'est vrai que ces couleurs trancheront bien sur le bleu de l'oiseau.
Tu devras laisser bien sécher la peintre un peu brillante, avant d'appliquer des ombres et accentuer les lumières.

Surtout marque bien d'une flèche la direction d'où provient ta lumière pour bien la garder à l'esprit dans tout ce que tu peins !! Car tout le relief vient de là !! et sans te laisser influencer par ton flash ou ta lumière ambiante (qui peut être totalement opposée).
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:19

C'est beau la figurine,tu passe d'un monde de brute (Viking) a un monde féérique et plein de douceur en quelques coup de pinceau.
C'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:36

début de mise en peinture de l'elfette !!!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:52

Merci Michel,cela donne une bonne idée de la pièce.
Greg tu peux en effet la peindre différemment,l'oiseau si prête particulièrement.Ne courre pas il ne va pas s'envoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 5:23

pas commencé !!! j'arrive tard en ce moment à la maison !!oui c'est sympas! mais vais essayer de faire plus coloré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:44

Voici en primeur la version peinte de Dirk Ewert en Allemagne, qui peint des plats que Benedikt Widmann (Jupiter met en vente avec photo)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela t'inspireras sans doute un peu....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:32

Ca s'annonce bien Greg.Ne stresse pas,tu as ton temps.L'oiseau ne me semble pas le plus dur,car il y a de bonnes représentations photos ou dessin,par contre Lelfette me semble plus difficile,mais je pense que tu t'en tireras bien.
Pour le challenge du MCK cela dépendra de l'environnement que tu compte mettre autour de ton viking,car ça cela prend du temps!Mais tu as jusqu'au mois d'octobre! Je me suis laissé dire que le moulage de la résine n'était pas terrible sur cette pièce et que de nombreux collègues ont sorti le milliput pour remettre a niveau la pièce.J'espère que cela ne t'ai pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:19

mon travail de préparation est terminé !!!!!!sur celui ci je vais y aller doucement , la peinture de l'oiseau me fait peur !!!!!!!!!il faut que je travaille de pair avec le challenge du maquette club kerhuonnais !!!!!http://www.leforumlafigurine.com/t15637-http-maquetteclubkerhuonnais-jimdo-com-challenges-2016-figurine-un-viking[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sur Geai bleu !!!   Elfette sur Geai bleu !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfette sur Geai bleu !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: