forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le trompette blesse 30mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:01

Ah! nous aurons alors l'occasion de le voir !!! après le Covid!!

Il faut dire que cela fait plaisir de porter à nouveau un regard sur ce travail, deux ans plus tard et avec un oeil plus neuf, sans lire ce qui est en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:46

Je me suis enfin décidé il partira à Sèvres !,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:09

Bon je m en sort pas mal !,,pour l oeil du cheval pas évident du tout mais si il n y a que cela changer !,,lol
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:53

la touche !! super, le regard du chien vers la tête du cheval !! classe….
Mais sans avoir la réponse, le point de lumière dans l'oeil du cheval ne semble pas correspondre à quelque chose.
J'ignore comment il doit être placé . Trop gros ou trop vers l'avant ?? (ou bien je suis tout-à-fait à côté de la plaque, l'âge n'aidant pas du tout!!)
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prises en photo séparément
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:31

J[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que j ai poussé mes capacités au max sur cet ensemble !,,
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:46

J'assombrirais légèrement le bas du mur éclairé de la maison, particulièrement au-dessus de l'encolure du cheval, pour bien 'surligner la transition entre la crinière et le mur, qui se fondent l'un avec l'autre. Un ton arrière plus sombre va faire ressortir le cheval au premier plan, au lieu de le rapprocher du mur … Pas aussi fort que la poitrine du trompette avec le mur, mais intermédiaire … (suggestion seulement)
Egalement assombrir le dessous du poitrail du cheval, ombré par le cou, et la patte arrière gauche (sabot) ainsi que le sol sous , ainsi que la moitié droite de la face du chien

Peut-être donner un ton NOIR à l'oeil du cheval pour donner un coup d'attention à cet endroit en contraste avec la tête…?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:10

Proche de la fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:19

A la lumière du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:37

Merci Papouille c est loin d être fini, faur que je laisse tout bien sécher ! La.base est posée reste a la performer sur tout les details je n"oublierai pas les ombres !!!même celle sur le poitrail du cheval!!!mais avant faut que je lui fasse la robe nickel
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:27

Suggestion d'ajouter l'ombre portée de la jambre droite du cheval à travers les deux jambes du pantalon, et foncer plus les jambes qui sont opposées à la lumière et un peu ombrées par le corps du cheval

De meme tu pourrais ombrer plus l'arrière du cheval pour la même raison, pour focaliser la lumière vers la droite, aussi la partie gauche de la tête du chien (son côté droit)

Le rocher derrière la queue du cheval est ombré par la presence du cheval ainsi que les deux cailloux derrière ....
ombre portée de la sacoche roçuge sur le dos du cheval, vers l'arrière, mais tu es toujours en cours..

Suggestion, réduit la taille de la photo à 5x1à cm ou moins, cligne des yeux et regarde l'effet de relief , ombres et lumières, c'est plus facile que de coller ses yeux à travers ne loupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:09

Je continue et si le resultat final ne me convient pas je decaperai le chien le cheval et le trompette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais continuer à travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:55

C est pas beau en macro !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:34

quel oeil d'aigle !!! (je suis nul en uniformologie empire..)
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:27

Pas de crainte je te confirme la mélisse est blanche et les cordons rouges je verrais pour leur rajouter du blanc ,les photos ne sont pas terribles ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:56

Attention Greg, regarde bien le tableau et la gravure que j'ai mise:
Le trompette a enfilé sa pelisse et elle est blanche a fourrure noire, mais seul les cordons sont blanc et rouge comme sur le haut du shako.
Là on a l'impression que tu as peints le devant de la pelisse en rouge au lieu de blanc. Si tu peint les cordons que tu as réservé en blanc et rouge comme la doc alors ça ne le fera pas car entre les cordons ce doit être blanc et non rouge. Je sais j'ai fait cette erreur quand j'ai peint le mien.
Revenir en haut Aller en bas
archigrog




Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2019
Age : 51
Localisation : Rome

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:13

The Orginal Editor is:
B&S zinnfiguren, see this weblink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At the number 67–D
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes avancées du matin ,J en ai bavé avec les brandebourgs du dolman,qui en sculpture n étaient pas top . Multiples retouches un peu partout !
J ai collé au tableau original sur le genou en arrière plan du trompette le pantalon est troué et cela correspond à la tâche de sang sur le flan du cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:27

Tout à fait !,
Je suis assez content de ma sous couche grise sur le décor, les 3 protagonistes ressortiront bien !,je ne peut faire la juxtaposition car peinture fraîche
J y prend goût à cette scenette!,,,sur le socle ou je les collerais avant de les encadrais je realiserai le sol et n oublierai pas la petite mare présente sur le côté gauche du tableau originale !,,
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:16

Excellente idée, et le cou du cheval ombrera un peu son poitrail…
Trompette, il y a le trompette et la trompette !!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:08

Début de mise en peinture du pauvre trompette et du chien de son régiment !,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer de concentrer la lumière sur les 3 têtes trompette/ cheval/chien !,
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:06

Merci Papouille
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:01

L'effet de relief est réellement magnifique… on a du mal à se remémomer qu'il s'agit d'une feuille d'étain quasi plate !!!!
Superbe effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:58

Le décor se termine alors mise en place du maheureux trompette !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trompette blesse   30mm Empty
MessageSujet: Re: Le trompette blesse 30mm   Le trompette blesse   30mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trompette blesse 30mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le duc de Montmorency prisonnier blessé à la jambe, avec un noble français et Julián Romero avant d'être blessé lors de l'assaut de San Quentin.
» trompette des chasseurs à cheval de la garde
» Trompette 9 eme bis hussard
» Trompette des Lanciers Rouges
» Trompette des lancier de la garde 2 cm rut quadriconcept 75 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: