forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouveauté jupiter miniatura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: Re: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:50

merci Bernard !!!tu verras tout mes plats sauf les 2 derniers napoléoniens en EGYPTE qui seront proposés je pense à Saumur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: Re: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:45

Très beau sujet, ... Oui, Greg, cela ressemble à un geai. je le verrai samedi à Montrouge ..
Un beau défi pour les plumes. Mais l'ordre de peinture importe peu, sauf en effet les ailes transparentes de l'elfe qui gagneront à être transparentes.

Mais le détail de leur marquage entre plumes et de la plume elle-même est important surtout (je crois) en 90mm.

Prend ton temps et finalise les détails des plumes après séchage de la couche qui les teintes, pour éviter un empâtement et fonte des tons (une semaine au moins), là ou du détail des dessins est nécessaires (les bleus et gris).

J'ai terminé deux plats pour Montrouge, l'un est en route depuis novembre. Il faut prendre le temps de fignoler .... quitte travailler sur plusieurs en décalé et en parallèle.

Bon courage !!

Si je devais le peindre, je prendrais le geai bleu, pour différencier. Il y en a beaucoup d'espèces....
Ce qui sera important est de bien choisir les couleurs de l'elfe et de ses ailes, en harmonie avec les tons utilisés
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: Re: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:29

Ok pour le transparent moi j'etais sur la peinture du plumage !!! un quiproquos d'ailes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: nouveauté jupiter miniature   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:57

Je ne me suis pas exprimé clairement.Je voulais dire: soit tu peins les ailes de l'elfe en couleur,soit tu essaye de les laisser transparentes,comme des ailes de libellules.Dans ce cas tu doit peindre ton geai en entier et tu reviens sur les ailes de ton elfe comme tu as fait pour le corsage de ta pin up.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: Re: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:54

si je comprend il faut que je peine d'abord les plumes du bas du corps une à une puis remonter ,,,pour le chevauchement !!!
pour l'oiseau en étain je pense qu 'il ressemble bien à un geai !!!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: nouveauté jupiter miniature   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:48

C'est original.Il y a un vrai défi sur les ailes de l'elfe,si l'on s'attaque a la transparence.A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: Re: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une elfe sur un geai ....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: nouveauté jupiter miniature   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:29

Désolé Greg,mais la photo n'est pas visible correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:35

j'ai commandé ce plat
je l'ai trouvé sympas je vais peindre le zoziaux comme un geai[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté jupiter miniatura Empty
MessageSujet: Re: nouveauté jupiter miniatura   nouveauté jupiter miniatura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté jupiter miniatura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baseball jupiter miniatura
» Baseball jupiter miniatura
» Croc magnon jupiter miniatura
» JULIUS CAESAR JUPITER MINIATURA
» Masque Anonymous Jupiter Miniatura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DIVERS-
Sauter vers: