forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PAUL ARMONT COLLECTION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:21

et un peu plus (lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Paul Armont (1874-1943) était un dramaturge et scénariste français d'origine russe. Il est né Dimitri Petrococchino à Rostov dans l'Empire russe.

En 1929, l '«Illustration» publie un article écrit par Gustave Rossi sur les plats d'étain. Ce fut la première grande publication sur ce sujet en France à cette époque. Vers 1934, il a commencé à publier de grandes plaques photo couleur (DIN A3) représentant des appartements de sa collection à l'échelle 1: 1. Chaque plaque a sa page de couverture transparente avec des données explicatives.

suite ... voir le lien et quelques pages de photos de sa collection.......
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:57

oui, celle-ci retrouvé sur un site francais connu, chez d'un peintre connu et vivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis don't j'ai trouvé sur le site de ce club en 2016 lors de leur expo cet extrait, je crois de ce peintre très connu ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:15

Mr. Paul ARMONT a été président de la Société de Collectionneurs de Soldats d'Etain (qui deviendra ensuite SCFH) depuis sa création en 1931 jusqu'à sa nomination comme président fondateur en janvier 33, il sera remplacé à la présidence par mr Felix KELLER

pour info: la série de la Toison d'Or terminée en 1939 comptait 28 pièces
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:49

Exact ! mais atmosphère assez belle pour certaines ....
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:49

Non je ne connais pas sinon par les figurines en vente sur EBay, plutot bien peintes mais un peu "rough"
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeMer 11 Déc - 15:59

Merci Eric.
Connais-tu Hanno Schmuck? Peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeMer 11 Déc - 14:57

Il y a d'autres photos et infos sur le site d'Alexander Baden
Paul Armont était un grand collectionneur et éditeur de plats d'étain avant la 2nde guerre mondiale
Il édita en particulier la célèbre série des chevaliers de la Toison d'Or et celle des Trophées d'Austerlitz
Il était membre de la SCFH (président un temps ?) et on retrouve trace de ses éditions dans les anciens bulletins de cette société
Il fit aussi faire par différents artistes des planches dessinées et aquarellées de sa collection qui furent ensuite imprimées comme celles présentées ici
On en trouve de temps en temps en vente et elles constituent une excellente documentation
Paul Armont fut aussi le premier à faire travailler (à exploiter ?) Vladimir Douchkine dans les années 1930
Après son décès sa collection fut dispersée en 1943 à Drouot
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:46

Ou trouve-t-on cette information et plus de photos? Je m'intéresse aussi aux titres et ce que les plats représentent pour galerie BFFS, mais dois donner la source ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:41

Suite a la vente de la collection Paul ARMONT,je vous présente un extrait de cette fabuleuse collection:

Les Gardes FRANCAISES et les Gardes SUISSES 1703-1715 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Contenu sponsorisé





PAUL ARMONT COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: PAUL ARMONT COLLECTION   PAUL ARMONT COLLECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUL ARMONT COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GALLERIES :: LE "PLAT du JOUR"-
Sauter vers: