forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le retour à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:31

c'est la gestion des plans qui pose problème; le rendu un peu flou des blancs du fusilier le placent au second plan mais l'intensité de certaines zones blanches le ramène au 1er plan ; perso j'assombrirais le bleu du bras droit et j'atténuerais l'éclat général des blancs du fusilier ; je changerais également la couleur de la bretelle du fusil de l'enfant trop proche du blanc du pantalon du fusilier
la focalisation de la lumière elle que proposée est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:46

Sur la photo,comme sur l'original les sangles des sacs apparaissent effectivement différentes. Sur le personnage de gauche,elles apparaissent sur un fond vert foncé qui est la couleur d'une partie de l'uniforme du personnage. Sur le personnage de droite : sangles blanches sur un fond blanc. Voici mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:22

J'ai changé la direction de la lumière car je n'arrivais pas à rendre celle ci sur les personnages . Regarde l'arbre: la lumière vient de face
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:02

Superbe scenette, bien mise en composition !! Bravo!
Sans doute pour Sèvres?

alors quelques idées à première vue (photo assez petite), et si comme tu l'indiques auparavent, ta lumière vient de droite (mais ce n'est pas obligeatoire):
- titre (si pas fait encore) = "Retour à la maison" plutôt que 'Le retour ..."
- les (mot technique?? ) bandoulières en croix des deux soldats me gênent, pourquoi une et 'surlignéee de grosses lignes noires de tous ses côtés, et l'autre avec fines lignes seulement?
- si lumière vient de droite (de leur gauche), le côté extérieur du bras droit du grenadier devrait être dans l'ombre, et pour tout ce qui est blanc (pantalon, Croix, tenue, les côtés ..) pourraient reecevoir aussi un reflet grisé d'ombre ppur souligner la source de lumière indiquée ailleurs.
- j'aurais vu des nuances de blanc (bleuté, ocré) différentes entre le pantalon, les bandoulières et le gilet plutôt qu'une teinte unique 'blanche pure' - revenant de champagne, vêtements un peu uses ou fatigues ou souillés, ici ils semblent flambant neufs comme pour une parade.

Voilà rapidement et ce ne sont que des suggestions que j'aurais moi-même apportées, mais qui me restent personnelles....

Mai je trouve cet ensemble magnifique!!

Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeLun 18 Nov - 8:53

Voila la vignette terminée sous réserve des éternels fignolages qui pourront intervenir dans une dizaine de jours , car actuellement j'ai trop vu cette saynète et je suis incapable de me rendre compte de ce qu'il faut éventuellement reprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:04

Je reprends la peinture de cette saynète abandonnée pendant la réalisation de mon dernier timbalier. Je souhaite, pour changer, faire une vignette (il parait que cela s'appelle ainsi) c'est à dire une saynète ouverte (pas dans une boite). J'ai commencé un arbre avec une lumière qui vient de droite. Les personnages sont à reprendre (notamment le visage du personnage le plus à droite) et je dois donc faire en sorte que sur eux on se rende compte que la lumière vient de droite. Donc beaucoup de travail en perspective. Il faut en outre que j'imagine le décor. Avec l'arbre ce sera un décor rural.....un chemin par exemple....si c'est cela il faut que je mette d'autres figurines plates représentant la végétation. Mais ce n'est pas encore bien fixé dans ma tête. Si quelqu'un a des exemples de décor fait avec des plats et représentant de la végétation ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:41

AH! AH! Bravo Serge, je commence à faire de même en dégrossissant à l'acrylique maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:22

Autre sujet en cours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence seulement et c'est "brut de décoffrage"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )
» Retour au pinceau
» Retour au Moyen Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: