forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Général Pingouino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calcifer

calcifer


Messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 48
Localisation : Alsace

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:47

Merci Dintroz pour ce schéma , et désolée pour ma réponse tardive , les semaines paires sont hot hot à la casa ! !
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: General Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:06

Tout d'abord je tiens à dissiper un malentendu. Le mort reproche me visait uniquement. Je ne visais pas les paroles de Michel.
Pour illustrer mon post j'utilise souvent ce schéma qui permet de se faire une idée de ce que devrait être le plat dans la tête de celui qui le peint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
calcifer

calcifer


Messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 48
Localisation : Alsace

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:26

Rien n'est pris comme un reproche Michel Smile

Je conçois que cela surprenne , de l'acry sur de l'huile .
Mais cela tient bien si l'huile a été passée en couche très fine et bien sèche .
Sinon , on le voit tout de suite , l'acrylique glisse et n'adhère pas sur le support alors Smile

DINTROZ , merci pour ton message , j'ai beaucoup de progrès à faire en effet et je suis brouillonne , je picore je picore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:15

Loin de moi l'idée d'un quelconque reproche, mais d'une question technique qui m'intéresse.

Et j'ai observé que la lumière est zénithale ...
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: General Pingouino    Général  Pingouino Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:19

L'existence de ce forum a pour but de donner des conseils et non pas de faire des reproches.
Alors je me permets de souligner le point suivant, puisque Calcifer mentionne dans ses explications "qu'il avait perdu le fil". Je pense qu'avant de savoir quel type de peinture on va utiliser, il faut à tout prix déterminer la direction de la lumière, de laquelle va découler les zones d'ombre et les zones éclairées et par voie de conséquence le relief. C'est à mon sens le fil directeur à respecter impérativement. Ensuite quand on débute on fait comme on peut pour réaliser chacune de ces zones.
En l'espèce cette figurine doit être considérée comme un cône et par voie de conséquence il faut tenir compte du fait que la lumière ne l'impacte pas de la même façon à tous les endroits, d'où les ombres et les lumières.
Il me semble que c'est le BAba de la peinture d'un plat, ce qui ne se conçoit pas et ne se réalise pas du premier coup...alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:51

Pas grave, mais tu es le deuxième qui parle d'acrylique sur de l'huile et je me demandais quelle technique était utilisée, si après séchage, ou sur une couche de vernis ; aussi pour utilisation de peintures métalliques acrylique, pour certains détails sur des plats militaires du passé ! (sabres, fusils, cuirasses, jambières, décorations ...) à la place du MNM.

Donc curieux !
Revenir en haut Aller en bas
calcifer

calcifer


Messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 48
Localisation : Alsace

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:02

Ça a été tout et n'importe quoi cette figurine en fait.
Base acrylique partout
Écharpe huile puis acrylique par exemple tout comme galons plumes.. .Je t'avoue avoir perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:54

???? que veux-tu dire terminé à l'acrylique ?
Parviens-tu à peindre de l'acrylique sur une surface peinte à l'huile, ou s'agit-il de surfaces différentes?

par exemple les ombrages peints après à l'acrylique?
On irait que tu as peint une couche de base d'abord en teinte homogène ...
Revenir en haut Aller en bas
calcifer

calcifer


Messages : 75
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 48
Localisation : Alsace

Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:23

Hello

Un plat commencé à l'huile et fini à l'acrylique ..
Moyennement satisfaite mais il m'a appris un peu plus sur les glacis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général  Pingouino Empty
MessageSujet: Re: Général Pingouino   Général  Pingouino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Pingouino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Guan Yu
» Général Bonaparte en Egypte
» MONTROUGE 2018 (9)
» Timbalier du Régiment Colonel Général
» Commissaire général cavalerie - 1786

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: