Oui, mais malheureusement, depuis que la France a perdu son emprise des mers avec Trafagar, les bateaux qui sont mis sur le marché sont principalement
Américains :
le USS Constitution (1797-1815)
le Sand Piper (1812), e la guerre civile américaine
le Brig of War (1775-1812): bateau privateer américain en guerre contre les Britanniques
le U.S.S. Unites States (1797), frégate américaine
le USS Savanah (1819) un peu tard mais américain
ou anglais:
le HMS Shannon (1803) anglais
le HMS Epervier de la Royal Navy (1814)
un British Bomb Ketch (1812)
le Beagle (1819) bateau sur lequel Darwin a fait son tour du monde conduisant à sa théorie de l'évolution
le HMS Victory (1805) bateau de Nelson et Trafalgar bien sûr.
Mais beaucoup de Français au XVII-XVIII siècle dont l'Indomptable 96 canons
dont j'ai encore la boite chez moi, et qui combattit encore lors du premier empire:::::
Frégate du XVIII de 96 canons construite à Brest en 1788, de 228 pieds (69 mètres), mise en service à partir de 1791, engagée contra la Royal Navy après 1794 , engagée à Trafalgar et coulée près de la ville de Cadix le 24 octobre 1805 - 620 pièces, 50cm de longueur marque Minicraft 143-800 échelle 1:200 Rare, prix USA d'occasion 68 USD
Fan de voiles, que j'ai pratiquée en Bretagne depuis les Glénans, en Belgique, Francepuis plus tard aux Caraïbes, j'ai possédé jusqu'à 350 maquettes de voiliers plastiques à monter, depuis l'antiquité jusqu'à aujourdhui; ll doit m'en rester une centaine chez moi à me revendre ...