forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 don quichotte et sancho pansa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:59

Pour la cuirasse regarde dans la rubrique reportage/plats au dernier atelier du MCK et tu verra j'ai mis deux photos de Don Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:54

Pour la cuirasse j'ai deux méthodes:une simple,une plus élaborée.Pour l'élaborée ce sont des mélanges,il faudrait que je fasse un pas a pas,pourquoi pas mais je manque un peu de temps pour le moment,on en reparlera.Pour la simple :ce sont les couleurs que tu indique avec en plus quand c'est bien sec des GLACIS de bleu ciel a certains endroits.Là aussi il faudrait mettre quelques photos pour visualiser les choses,mais je n'en ai pas le temps,par contre je ne t'oublie pas et je ferais quelque chose quand je pourrais.
Pour l'âne je partage ton avis il est très chouette et ce n'est pas le plus facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
grall pierre




Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 80
Localisation : Finistère

don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: Re: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:49

comment as tu réalisé la peinture de la cuirasse?
je me suis contenté d'utiliser du gris de payne et du blanc un poil de noir pour ombrer.
quant au cheval j'ai commis une erreur : une fois sec j'ai repris mes éclaircies avec
un mélange d'ocre jaune et de blanc d'où cet aspect un peu curieux obtenu après séchage.
je trouve l'ane très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:26

Une pièce difficile!La représentation de l'armure en peinture non métal ce n'est pas simple.Mais paradoxalement ce n'est pas l'armure qui me titille mais ton cheval;je trouve que ta peinture n'est pas affirmée(genre un peu pastel).Mais la photo est petite il est difficile de se faire une idée juste.Cependant globalement c'est une jolie pièce.
Greg peint très vite,mais tu produit pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: Re: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:40

j'adore , je suis ton fan inconditionnel
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grall pierre




Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 80
Localisation : Finistère

don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:49

je poursuis mes envois de photos

v[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don quichotte et sancho pansa Empty
MessageSujet: Re: don quichotte et sancho pansa   don quichotte et sancho pansa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don quichotte et sancho pansa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: