forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Geisha sur un pont

AuteurMessage
Papouille

MessageSujet: Re: Geisha sur un pont   Ven 19 Oct - 22:34

quelques visages de geisha.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

MessageSujet: Re: Geisha sur un pont   Ven 19 Oct - 19:56

deux emails envoyés avec trois photos = avant, après et numérotée....

Bonne lecture (3 pages)... ce ne sont que des idées ou suggestions ....
Papouille

MessageSujet: Re: Geisha sur un pont   Ven 19 Oct - 15:20

Idem pour moi !! et ils fondent avec le temps ... C'est frustrant, comparé à l'acrylique...

Je suis en train de te réparer une photo avec des suggestions pour un futur pat équivalent.
Je fais ce travail avec moi-même, et surtout mon épouse qui peint aussi des plats:

comme tu le dis, nous ne voyons pas facilement nos propres fautes, car nous projetons dans la tête nos désirs et pensons les avoir intégrés à la peinture, alors qu'un étranger les voit absent de suite. Nous le voyons en examinant e plat quelqes jours plus tard, vu 'de l'extérieur', ou un autre plat de quelqu'un d'autre.

Avec ma femme tous les 5-6 jours, je prend une photo de son plat, et sous agrandissement pointe des 'suggestions de correction, avec une ligne et un numéro, et sur une liste à côté j'explique les propositions; cela peut aller jusqu'au détail de pupille à re-aligner, ou taches, souvent des listes de 8 à 15 points de détail. Nuray (mon épouse) commence à me donner verbalement les mêmes commentaires, intéresant car ceci nos aiguise l'esprit critique et c'est beaucoup plus visible sur le plat d'un autre que sa propre peinture !!!

Puis on recommence deux ou trois fois ce cycle.... jusqu'à ce que je devienne aveugle moi-même. Alors nous demandons à quelqu'un d'extérieur de donner ses impressions...
Bien sûr un gars comme Eric, et maintenant Daniel font cela par instinct, après des dizaines, voire centaines de peintures ....Mais nous comptons nos plats sur quelques mains seulement...

Alors j'ai déjà une liste impressionnante pour ton plat .... J'ai presque fini la peinture, il me reste à marquer les zones et points et les expliquer à part l'un après l'autre .... Je me suis arrêté, pas fini, mais il vaut mieux se limiter un peu et voir les progrès à mesure, pour descendre plus en détail .....ensuite.

Je t'enverrai par couriel, c'est un peu trop lourd sur forum... et puis tu en prends ce que tu veux, c'est toi le peintre ...et ce ne sont que des propositions.
Il y a quelques manques, toutefois, comme des ombres portées à ajouter ou accentuer, ou des éclaircies du mauvais côté ou manquantes, le reste est plus du perfectionnement.....

A+

Michel
Serge67

MessageSujet: Re: Geisha sur un pont   Ven 19 Oct - 13:33

Michel, je suis toujours intéressé par des regards neufs. Je suis preneur de tes idées...
Lorsque l'on a la tête dans le guidon au bout d'un moment on ne voit plus les améliorations à apporter sur lorsque l'on débute.
Je me connais, je suis assez timide en ce qui concerne certains contrastes. En ronde-bosse, il faut aussi que j'y fasse attention.
Papouille

MessageSujet: Re: Geisha sur un pont   Ven 19 Oct - 13:22

Bravo Serge,
pas mal du tout .... bien sûr il aurait des améliorations d'ombres et lumière a apporter, mais c'es une très belle tentative.

Si tu en restes là, c'est OK, si tu compte retravailler un peu, je t'enverrai par mp quelques suggestions sur photo.

Bravo pour ton free-hand, bien réalisé, précis et net.
Serge67

MessageSujet: Geisha sur un pont   Jeu 18 Oct - 13:22

Voilà une autre de mes réalisations.
Chronologiquement, elle aurait du être présentée avant le gendarme.

Cette pièce est une geisha de Benedikt Widmann, peinte à l'huile, taille: 90mm.
J'ai craqué quand j'ai vu celle peinte par Marc Mussat.
Très intimidante la petite dame surtout que je tenais à tester du freehand...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt,

Serge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geisha sur un pont   

Geisha sur un pont
Page 1 sur 1